Sonic et le chevalier noir, violent ?

Résolu/Fermé
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 21 févr. 2010 à 09:40
 jules - 9 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,
Mon fils de 9 ans et demi veut absolument que je lui achète "Sonic et le Chevalier noir" sur la WII. J'ai vu sur le net que c'est un jeu à partir de 12 ans. Mon garçon me certifie qu'il n'y a pas de violence (ben voyons !). Quels sont les dangers pour mon petit gars ? Une interdiction de -12 ans n'est pas anodine. Merci de vos infos.
A voir également:

13 réponses

j'ai déjà joué et s'est vrai qu'il y a un peu de violence mais il pourrait y jouer si vous le lui achetiez et j'ai 10 ans.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:59
il a raison
0
achète lui ces 2 jeux, il n'a rien à craindre, faut juste pas qu'il soit toute la journée devant sa sinon c bon.
0
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 15
25 févr. 2010 à 20:43
Merci pour la réponse, mais celà ne me dit pas si le jeu convient à un enfant de cet âge. S'il y a une interdiction de -12 ans, c'est qu'il y a une raison, non ? Juste savoir s'il y a du sang, de la violence gratuite... Mon fils est fana de virtuel et il est difficile de le canaliser. une heure sur la DS avec des jeux type star wars ou transformers et il devient agressif et turbulent. Alors, une interdiction de -12 me fait peur. Et il n'est pas facile de réglementer le temps de jeu devant la console. Il y joue tout le temps, même en cachette...
Bref, violent ou non ?
0
Bonsoir ,
il n'est pas violent c'est le meme type de jeu que les autres sonic quand il faut " tuer " les monstres sauf que la c'est avec une épée , si vous voulez plus de details allez sur youtube ou jeuxvideo.com
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:58
c juste qu'il est enervé car il n'arrive pas à faire quelque chose dans son jeu ( ou autre )
0
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 15
2 mars 2010 à 13:09
Merci pour l'info. Je vais y jeter un oeil.
Malgré tout, je ne pense pas l'acheter pour mon fils.
Il a bien le temps de se lancer dans ce genre de jeu.
Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 15
9 juin 2010 à 07:18
Merci pour ton conseil. je vais y réfléchir plus sérieusement; bonne journée
0
je lai et il n'est pa violent mais si voushttps://www.youtube.com/watch?v=_EclxyJkWZ4 etes pa convaincu regarder ca
0
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 15
30 juin 2010 à 22:48
Merci pour le conseil. Je pense que ce sera un bon cadeau d'anniversaire.
0
ps: le rouge c pa du sang ;-)
0
Claiire-61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
28 juil. 2010 à 13:20
J'ai se jeu ,il est parfois violent mais il n'y a pas de sang .Le jeu est -12 car se sont des combats avec des épées .Les créateur de jeu sont obliger de le dire mais ceci n est pas toujour a prendre en compte .
Je dire que le jeu est pas mal pour ton fils mais si il le pertube il faut éviter d'y jouer 24/24h et 7/7j .
Il faut aussi le prévenir que se jeu est assez facile et trés court .J'ai 13 ans est je l'ai téminer en quelque heures avec grande facilité .
0
IL n'est pas très violent arrêtez avec votre parano attitude si vous croyez que votre gamin ne regarde pas de vidéos de catch sur youtube vous vous fourez le doigt dans l'oeil et bien profond !!!!!!!!!!!!
0
CEST DEJA FERMER CE FORUM ON SAIT IL N EST PAS VIOLENT
0
Oui, bien arrête de t'exciter, je donne mon avis et TANT PIS si le sujet est déjà fermé, ça peut toujours aider emmag, surtout si elle n'a pas acheté le jeu à son fils, car elle peut changer d'avis. Honnêtement son fils manque un super jeu sous prétexte qu'il est "un peu violent".
0
emmag Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 15
1 août 2010 à 18:47
Le jeu est acheté. Je ne me suis jamais voilée la face, en pensant que mon fils ne regarde pas les vidéos sur internet. C'est d'ailleurs un fana de catch, comme tous les enfants de cet age je suppose. Je ne pense pas être parano, peut etre une maman un peu trop protectrice. Mais le trop vaut mieux que le pas du tout...
Le sujet est clos. Merci pour les infos.
Et bonne soirée.
0
le danger c'est que se jeux est beaucoup tros violant pour lui
0