Ou sont mes photos iphoto? [Fermé]

Signaler
-
 Olivia -
Bonjour,
j'ai un gros soucis , plus de fichiers originaux dans le package iphotolibrary de ma sauvegarde avec time machine.apres clic droit , je me retrouve avec de library nommés "library.iphoto et library6.iphoto.
impossible de les importé dans iphoto même avec alt ou cmd , j'ai essayé tous les choix , ça ne change rien.
quand je veux importé ou restauré ces library , le logiciel me dit qu'elles proviennent de sauvegarde time machine et qu'elle ne peuvent ^tre ma phototèques principale etc .... j'ai tout essayé parfois je récupère les miniatures des dossier évènement mais c'est tout , help
A voir également:

20 réponses

Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
Bonjour,

Vos photos originales se trouvent dans votre dossier Images de l'utilisateur/iPhoto Library et, vous pouvez y accéder avec un clic droit (ou option clic avec une souris à un seul bouton) dessus et "afficher le contenu du paquet"
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
38342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
10 676
Bonjour,

à Susana,

Il est fortement déconseillé d'intervenir, disons de modifier quoi que ce soit, soi même dans le dossier iPhoto Library, ou dans ses sous dossiers, sauf si on est suffisamment connaisseur dans la manière de travailler d'iPhoto. Seul iPhoto est en principe habilité à faire quoi que ce soit comme modifications dans cette photothèque.
Sinon, il y a un risque important de tout perdre.
Il se peut qu'iPhoto "ait perdu la boule", auquel cas, il faut le forcer à reconstruire sa photothèque. Le problème est assez souvent discuté sur ce forum. Voyez par exemple ces messages et les liens du support Apple inclus à ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10552692-visualiser-mes-photos-ds-iphoto#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6677840-tiger-ou-panther#5
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4320897-iphoto-est-vide-tout-a-disparu#4

Bonne journée.

PS: Salut Dédé ;-)
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
520
Bonjour
Normalement tu ouvre time machine ( le programme qu 'il y a sur ton mac) et tu va au jour ou tu souhaite recuperer tes photos.
Ensuite tu fais un click droit sur iphoto library et tu selectionne restaurer vers ...
La tu choisis le dossier ou tu veux restaurer les photos.
Puis Click droit sur iphoto library(celui qui vient d 'etre restaurer) et selectionne afficher les contenu du packets. Choisir original.

bon là je suis passé sur iphoto manager , il y a plein de conseil , notamment des explications sur les doublons , les alias et les disques durs externes , j'ai suivi certaine procédures, du genre: aller au dossier /volume/ etc , pas de dossier"icone "portant le nom de mon dd sur cette voie donc impossible de recréer un lien vrai entre iphotomanager et mon ddext. dur dur , j'ai 100 go d'utilisé sur mon ddext qui en compte 150 ça fait un paquet de photos , j'ai des miniature dans library iphoto et libraryiphoto6 les deux fichiers obtenus apres un clic droit sur le dossier " iphoto" mais impossible de les importer ou autres , iphoto me signale toujours que ma bibliotheque provient d'une sauvegarde time machine et que je ne peux l'ouvrir en principal, j'ai essayé dans créer une autres , rien , help!!!!!!!!!
Messages postés
38342
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2021
10 676
Bonsoir,

Il n'y a aucune raison pour qu'un fichier restauré par Time Machine ne s'ouvre pas. Même une bibliothèque iPhoto. Au contraire, c'est fait pour. Dans Time Machine, la version que vous restaurez est peut-être également corrompue. Pas sûr, mais possible. Une fois dans Time Machine , sélectionnez le fichier iPhoto Libray le plus récent, puis cliquez sur la flèche "Arrière"... Time Machine va s'arrêter automatiquement à la date de l'avant dernière sauvegarde. Restaurez alors celle-ci.

Ensuite, lorsque de retour dans le temps présent, vous lancez iPhoto, faites lui faire un reconstruction de la photothèque. voir cette procédure
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr

Quelques liens utiles :
https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&locale=fr_FR&q=iPhoto
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10552692-visualiser-mes-photos-ds-iphoto#2

Bonne chance

je n'est pas ou plus de dossier originals , si je compare les capacité occuppés sur mon dd interne et externe, j'ai bien le même quota de mémoire , les photos sont là mais quand je restaure avec time machine iphoto me signifie qu'il ne veux pas ouvrir cette biblio , ?.....je ne sais plus quoi faire , comment puis je recuperer ces originaus , peut être avec une ligne de cmd ds le terminal?merci en tout cas dede740000.

salut, je te remercie mais cela ne change rien , je me retrouve avec les deux library6.iphoto et library.iphoto, j'ai pas de dossier original........c'est prise de t^tet , j'ai essayé d'autre logiciel de récupération , mais rien.

j'ai plusieurs dossier dont Data.noindex , la dedans j'ai les evenements sous forme de dossier 2000 20001 , correspondant au date , à l'intérieur je n'ai que des miniatures.

merci , déja fait , quand j'ouvre le paquet j'ai plusieurs fichiers dont libraryiphoto et library6 iphoto et d'autres fichiers voir ci dessus , mais , il m'est toujours impossible de les récupérer
help!
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
Vous avez, dans cette librairie, un fichier "originals" qui doit/devrait, contenir toutes les photos qui sont passées par iPhoto, au moment du transfert, depuis un APN ou autre.
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
520
Salut
le moyen c 'est que tu supprime iphoto library de ton ordi en prenant soin d 'abord de sauvegarder tes images. Puis restaure avec time machine. Ou desinstalle et reinstalle iphoto.

merci , j'ai deja effacé iphoto library et suis passé par time machine pour la restauration, cela n'a rien changé au probleme, j'ai pas encore utilisé la deuxieme solution, tu penses qu'en réinstallant iphoto les messages seront différents, j'en doutes , comme je te l'ai dit , iphoto ne veux pas ouvrir ma bibli, parce que c'est une sauvegarde time machine et donc il ne veux pas que cette biblio soit la biblio principal , même message quand j'essai dans créer une nouvelle etc..... pourquoi pas reinstaler iphoto.....merci , je suis ouvert à toutes autres propositions ou témoignages quant à cette situation folle. help!
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
Et, avez-vous essayé, depuis iPhoto, menu fichier "importer dans la photothèque" et lui donner le chemin d'accès de time machine ? des fois que !!

je crois que mon fichiers originals a complètement disparu, il ne me reste que mes évènements et des fichiers de 30 à 40 ko c'est foutu, merci pour les conseils j'ai tout essayé, sniff
bonjour,
même soucis que barracuda1880....
iphoto ne reconnait pas la bibliothèque sauvegardée dans TM.
Je fais alors reconstruire seulement la bibliothèque et mon MBPro mouline depuis + de 4h sur les seult 3000 photos.
Je suis très inquiet car TM était sensé me fournir un back-up fiable, et je n'en ai pas d'autre.

Suis un peu dépité qd même...

Suggestion?

C'est tout simplement abusé!!
Time machine EST SENSE fournir un back-up de tout le disque dur.
J'ai fait des photos à Madagascar et en formatant mon disque dur j'ai juste utiliser avant time machine en croyant les avoirs sauvé.
Que dalle!!!
Franchement utiliser un simple disque dure externe, faite copier coller et voilà tout.
Marre des ces programmes automatic.
Bonjour,
Je suis tombée sur cette discussion en cherchant une réponse à un problème similaire. Mon iPhoto bugge depuis un moment et je voudrais faire un back up avant de me lancer dans des manoeuvres plus risquées comme éliminer et réinstaller iPhoto. Seulement que quand je clique sur iPhoto library cela ouvre automatiquement iPhoto (qui bugge puis se referme "inopinément"). Pas de trace d'un fichier "data" ou "originals", même quand je fais une recherche par Spotlight. Est-ce possible que le fichier porte un autre nom ? Ou qu'il n'existe pas ? Ait été effacé...? J'ai un Mac OS X. Merci de m'avoir lu et plus encore si vous me répondez ;-)
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
Bonsoir,

Vous avez bien lu tout le fil ?

Votre librairie photo se trouve dans : utilisateur (la maison, votre nom] Images/iPhoto Library et, toutes vos photos y sont stockées. Pour l'ouvrir, clic droit dessus et ouvrir le contenu du paquet et, là vous trouverez "originals"

Sauf si, par inadvertance, vous avez mis ce dossier à la corbeille et l'avez vidée !! dans ce cas, c'est fichu !!

Bonne soirée.
À la personne qui m'a répondu : merci mais, avez vous lu ma question avant de poser la réponse ?

Ça y est, après avoir un peu exploré mon ordi, j'ai trouvé une solution (pas l'explication, hélas !). La voilà, au cas où ça pourrait vous donner des pistes :

Pour vous situer, je suis d'abord sur le finder, visualisation en forme de colonnes. Je trouve et je tape sur iPhoto library. Rien ne s'affiche. Bien sûr, si je fais double clique iPhoto s'ouvre (pour les blonds qui pourraient me prendre pour une blonde...). Je fais une recherche Spotlight par "Originals". Toujours rien.
ALORS je vais sur les préférences du système, sur les fond d'écrans. Là, je "retrouve" mes albums iPhoto, ou en tout cas, ils sont affichés sur la fenêtre des images possibles (tout ça pour dire qu'elles s'affichent donc elles existent, c'est déjà ça...). Je choisi le nom d'une photo au hasard, ex 26 mars 09. Je le tape sur Spotlight. C'est trouvé. Je clique dessus. Et là, mystèreeeeeeeeeeeeeeee, le finder me montre la photo dans le dossier Originals, dans iPhoto Library (toujours affichage en colonnes). Je clique sur le dossier l'origine (iPhoto Library). Le reste disparaît.... Pour résumer : L'album Originals est invisible et introuvable dans mon ordi, sauf quand on fait le détours d'aller chercher une photo spécifique sur Spotlight. J'imagine qu'elles sont notées de la même façon dans tous les ordis, donc c'est finalement assez facile de retrouver la trace des originaux de cette façon.

L'explication reste un mystère pour moi. Peut-être mon ordi bugge. Il n'est pas très jeune... J'ai trouvé une solution, faute d'une explication. Je ne répondrai pas aux commentaires des grosses têtes qui n'apportent rien de nouveau. Je ne suis pas intéressée à ce qui DEVRAIT se passer. Je vous expose se qui se passe. Merci de votre lecture et bon courage avec votre iPhoto...
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
Susana, Susana....
Faut pas le prendre comme ça :-)

Bonjour et bonne lecture de tous ces bonus, que CCM vous offre de bon coeur :-)

apprentissage:

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

entretien/réparation du mac Ce que vous ne devez pas faire souvent l'entretien, l'optimisation, ce qui est primordial.
Ben oui, je crois que t'es blonde !
On t'as dit d'aller sur iPhoto Library (ches moi c'est "Petite maison/ images / iPhoto Library" )
PUIS D'AFFICHER LE CONTENU DU PAQUET
Faut bien sûr que tu fasses un petit coup de bouton droit pour avoir l'accès à cette commande.
Pour sa défense, quand je suis dans time machine, une fois dans iphoto librairy (et merci de ne pas me répéter l'arborescence pour y accéder je le sais merci), je n'ai pas l'option afficher le contenu du paquet, ce qui commence à devenir quelque peu ... gênant ....
Messages postés
26802
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 964
bonjour !! un peu de lecture
J'avais également perdu cette possibilité d'accès avec le clic droit sur iPhoto library et, je l'ai retrouvé en faisant ctrl+clic.
Ça ne coûte rien d'essayer !!
Maxjean ? ton commentaire est déplacé. J'ai lu tous les commentaires, essayé tout, mais je suis bel et bien dans les derniers cas cités. J'ai BIEN ENTENDU moi aussi affiché le contenu de l'application iPhoto, j'ai cherché dans tous les dossiers possibles et imaginables, mais le dossier de la phototèque n'est nul part. Il y a bel et bien un problème. Avant de traiter les gens de blondes, peux-tu proposer des solutions correctes, pertinentes et qui fonctionnent?;-) ou... simplement te taire.

voici se que j'ais trouver sur un forum, ça marche pour moi.

commencer par ouvrir iphoto
ensuite ouvrir time machine

time machine s'ouvre donc avec comme fenêtre de recherche iphoto (et non finder), il y a plus qu'a voyager dans le temps et dans les photos.

je n'ais pas essayé de restauré des photos car je suis juste allez voir par curiosité si je pourrais récupérer mais photos en cas de problème.

merci de confirmé ou infirmé mais propos.
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses. Petite précision pour l'exemple que j'ai mis sur le message du 11 juil. 2011 à 23:23, "07 mars 09", "11 oct 08", etc, sont des exemples de DOSSIERS d'originaux, pas des photos comme j'ai écrit. Je les retrouve avec Spotlight. Pour ceux qui n'ont pas bien lu mes messages, je n'arrive pas à retrouver les photos avec Finder: je ne peux pas ouvrir iPhoto Library, c'est un IMPASSE. Je connais bien les cheminements, merci, seulement, ça ne marche pas. C'est peut-être un bug de mon ordinateur et seulement de mon ordinateur. C'est peut-être un Mac OS X mutant, cela peut arriver aussi, mais il est comme ça et il me faut faire avec. Dans ces cas, ça ne sert à rien de RTFM, car ce n'est pas dans le FM. Il faut trouver des solutions alternatives.

Si quelqu'un se trouve dans mon cas, voilà ce que j'ai fait : J'ai retrouvé mes originaux par Spotlight et, une fois affichés, je les ai traînés vers Toast 9 Titanium pour en faire une copie. La copie terminée, j'ai effacé iPhoto en toute tranquillité. Bien sûr, les originaux n'ont pas été éliminés. Après, il ne reste qu'à réinstaller iPhoto et y copier les originaux.

jeremylavera, mon iPhoto ne marchait plus, il quittais "inopinément" à chaque fois que j'essayais de l'ouvrir.
Susana,

je crois que j'ai trouvé ta solution... j'ai eu le meme probleme (raison pour laquelle je suis arrivé sur ce forum... et j'ai trouvé comment résoudre mon pb (par moi meme hihi)!!!
Bon, je ne sais pas si ca marchera pour toi. Peut etre que la difference entre nos deux systemes fera que ca ne marchera pas! A tes risques et perils!
Ma Time Machine est configurée sur ma Time Capsule.

1- ouvre ton finder
2- sur la gauche tu vois "APPAREILS". Sous appareils, tu peux lire Macintosh HD, iDisk, disk distant, copies de sauvegarde (si ce n'est pas le cas, desole je ne peux pas t'aider...).
3- Clique sur copies de sauvegarde puis sur backups.backupdb
4- Clique ensuite sur Macbook de Susana
5- tu as une liste de dates, clique sur une date récente ou tes images étaient encore accessibles depuis ton iPhoto
6- Clique sur Macintosh...
7- Utilisateurs
8- Susana
9- Images
10- COPIE Bibliotheque iPhoto sur ton bureau.

11- Si tu es arrivée jusqu'ici, j'espere que tu es sur la bonne voie!
Dans ton DOCK, clique sur le dossier APPLICATION, trouve ton icone iPhoto et fais la glisser dans ta corbeille. Vide ta corbeille.
12- Fais maintenant glisser le iPhoto qui est sur ton bureau dans le dossier APPLICATION de ton DOCK,
13- Lance ton iPhoto en cliquant sur l'icone iPhoto qui est sur ton DOCK.

14- Une fenetre va s'ouvrir en te demandant (avec des mots de geeks) de relier ta bibliotheque à ton iPhoto.
15-Clique sur NOUVELLE et va la chercher en suivant le chemin suivant "MAC / UTILISATEUR / SUSANA / APPLICATION / iPHOTO.

J'espere que ca marcehra, je croise les doigts pour toi!

Bon courage
Merci, cela fonctionne apres 3 heures de recherche infructueuse sur different forums.
voici la solution ,copier library iphoto de time machine dans le dossier image de l'ordinateur(utilisateur,image) ,auparavant renommer library iphoto précédemment situé dans le dossier image pour éviter un conflit de nom (par exemple iphotolibrary 2) une fois copié il ne vous reste plus qu'a cliquer dessus pour ouvrir iphoto avec la sauvegarde timemachine, à noter que je viens d'avoir le même problème (restauration iphoto par time machine)
Bonjour,

je croyais également avoir perdu mes photos suite à un changement de mac
et une restauration à partir d'une sauvegarde Time-M sur un DDE...
en fait le fichier iphoto library ne se trouvait pas au bon endroit,
au lieu de Macintosh HD startup disk il se situait sur macintosh HD.

( dans le finder, allez sur le Disque time machine puis
back up ( récente ) puis macintosch HD puis utilisateur puis images puis iPhoto library )

Ne pouvant pas restaurer les photos à partir de iphoto car s'agissant d'une sauvegarde Time-M..
iphoto ne veux pas !!!

J'ai donc fais "ouvrir avec" adobe lightroom et là magie.....toutes mes photos sont là !

il n'y a plus qu'à les importer puis exporter sur le bureau au "format original"

cela marche aussi avec aperçu

voilà

ps: et dire que j'ai failli payer 500 balles pour récupérer mes photos !
Bonjour,

J'ai le même soucis, seulement quand je restaure mes photos depuis times machine, je récupère également toutes les photos supprimées, le classements de mes photos n'est plus, j'ai plus les évènements ni mes albums, tout le classement est à refaire.

Avez vous une solution??