Problème détection disque dur Lacie > Freebox

Fermé
fabdu34 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 20 févr. 2010 à 19:34
jmf77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 17 août 2010 à 11:11
Bonjour à tous,

voilà je viens d'acheter un disque dur externe Lacie 500G, je souhaite m'en servir de support de stockage pour pc mais également de support à ma Freebox HD.
Le soucis est que lorsque je branche ce DD sur la freebox HD elle ne détecte rien ... le Freebox m'indique de bien vérifier le port USB sur lequel le DD est branché et c'est bien le premier comme indiqué.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce svp ?

J'ai pu lire à gauche à droite que ça pouvait venir du type de formatage mais 'aimerai en savoir plus.

Merci d votre aide
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
20 févr. 2010 à 20:07
Bonjour,

Il faut que le disque soit en FAT32 (ou aussi un format linux) mais pas en ntfs

Ton disque c'est un disque 2,5 pouces ? Ce pourrait être aussi un problème d'alimentation si la source électrique de l'usb n'est pas assez puissante

cdlt


0
fabdu34 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 36
21 févr. 2010 à 18:44
Merci de ta réponse jee pee,

en effet mon disque dur est en NTFS, j'ai essayé de le reformater en FAT32 mais cela ne m'est pas proposé par windows (il me propose uniquement NTFS).
J'ai pu lire sur divers forum qu'il faudrait le partitionner (grace a Partition Magic) et ainsi je pourrai créer des partition de disque en FAT32 reconnaissable a peu près partout.

Penses-tu que ce soit une bonne solution ?

Une fois les partitions créées, je vais essayé de brancher le DD à la Freebox avec l'USB normal mais en plus avec un autre USB d'alim disponible.

Merci
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
21 févr. 2010 à 18:47
Je ne suis pas certain que si sur le disque il y a plusieurs partitions ce soit bien reconnu. Fait l'essai mais si cela ne fonctionne pas, passe par une seule partition en fat32.

0
jmf77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 11:11
Salut à tous ai acheté chez Auchan un disque dur lacie grand 1 TO alimentation externe 3.5 pouces et malgré le reformatage avec le logiciel easus gratuit qui fontionne très bien , et bien la FREEBOX n'en veut pas car elle ne sait même pas qu'il est branché malgré les reboot avec sans, etc j'ai tout fait et NADA Makach RIen NULLA Niente, en fait faudrait constituer une liste de disques durs certifiés pour Freebox et qui dont on soit sûr qu'il soit reconnu.

Volià comment on se retrouve à dépenser 100 euro pour pas grand chose. En plus ça signifie que quand on veut enregistrer avec Freebox faut laisser le disque dur allumé pendant des heures mais bon peut être est-ce fait pour tourner longtemps !!!!!

Sinon faut passer par le FTP et déplacer de la Freebox sur le disque dur.

Donc je vais chercher sur le net un disque qui soit reconnu et en acheter un autre !!! Ma mère a Numéricable c est plus cher mais au moins elle a 160 GO !!!

Ciao et merci de vos réponses a plouche !!! Marco de Marne la Vallée
0