A voir également:
- SYSTEME EXPERTS SOUS PROLOG
- Restauration systeme - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Cloner disque systeme - Guide
- Paramètres système - Guide
- Image système windows 10 - Guide
2 réponses
j'ai le meme problém que toi, et j'ai bcp cherché en vaine, stp si t'as troucé klk chose fais moi signe, et quelqu'un a une idée comment implementer les code de PROLOG dans VISUAL PROLOG????
Bonjour,
Certains me contrediront peut-être mais je ne pense pas que Prolog soit la meilleure solution à ce type de problème.
En effet, Prolog est un moteur à chainage arrière, et (à mon avis) il vous faudrait ici un système à chainage avant, qui parcourrait un arbre de connaissances renseigné au fûr et à mesure:
Exemple:
-La panne concerne-t-elle l'affichage? Non
-La panne concerne-t-elle un périphérique? Oui
#-Ce périphérique est-il un clavier? Non
#-Ce périphérique est-il une souris? Oui
##-La souris fonctionne-t-elle même partiellement? Non
##-La souris est-elle correctement branchée (la débrancher puis la rebrancher au besoin)? Oui
###-La souris fonctionne-elle en USB? Oui
####-Est-ce une souris sans-fil? Oui
#####-Est-ce une souris optique (une lumière rouge vient-elle du dessous en temps normal) ? Oui
######-La batterie ou les piles de la souris sont-elles correctement chargées? ...
Je vous laisse en déduire l'algorithmie qui correspond et j'espère que cela répondra à vos questions.
Cordialement.
Certains me contrediront peut-être mais je ne pense pas que Prolog soit la meilleure solution à ce type de problème.
En effet, Prolog est un moteur à chainage arrière, et (à mon avis) il vous faudrait ici un système à chainage avant, qui parcourrait un arbre de connaissances renseigné au fûr et à mesure:
Exemple:
-La panne concerne-t-elle l'affichage? Non
-La panne concerne-t-elle un périphérique? Oui
#-Ce périphérique est-il un clavier? Non
#-Ce périphérique est-il une souris? Oui
##-La souris fonctionne-t-elle même partiellement? Non
##-La souris est-elle correctement branchée (la débrancher puis la rebrancher au besoin)? Oui
###-La souris fonctionne-elle en USB? Oui
####-Est-ce une souris sans-fil? Oui
#####-Est-ce une souris optique (une lumière rouge vient-elle du dessous en temps normal) ? Oui
######-La batterie ou les piles de la souris sont-elles correctement chargées? ...
Je vous laisse en déduire l'algorithmie qui correspond et j'espère que cela répondra à vos questions.
Cordialement.