Pb après demarrage

Fermé
Lucie23 - 20 févr. 2010 à 14:37
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 27 févr. 2010 à 20:53
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je vous fais confiance pour me remettre au bon endroit.

J'ai un ordinateur Satellite TOSHIBA sous Windows XP avec pack SP2.
J'ai toujours eu des soucis avec cet ordi, mais là, je pense que je passe à l'étape supérieure des problèmes :)

Depuis quelques jours, un phénomène étrange se produit: je lance l'ordi, il démarre (jusque là, tout va bien).
On arrive sur le bureau, et là, les problèmes commencent.
Parfois, les applications qui se lancent au démarrage se lancent sans problème (genre MSN) et parfois pas.
Ma souris est tjs active, ce qui signifie que l'ordi ne freeze pas complètement...Mais quand je clique par ex sur Firefox, il ne se lance pas, les appli que j'arrive à ouvrir n'apparaissent pas dans la barre de tâche, les menus déroulant des appli gèlent...Et ensuite, je peux cliquer sur tout ce que je veux, mais rien ne se passe.

Il y a quelques jours, j'ai eu un mess bizarre (avant ce pb) où on me demandait d'autoriser un processus qui m'avait l'air étrange et j'ai refusé...Je pense que c'est depuis ce jour là.

J'ai fait une restauration du système à une date antérieure, le problème n'est pas réglé.

J'ai donc fait une analyse HijackThis que je poste ici.

J'ai le même problème en mode sans echec avec connexion reseau mais qui met plus de temps à se déclarer.

Merci pour votre aide, je ne sais pas si c'est sytème, virus ou autre...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:19:52, on 20/02/2010
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur.EVA.000\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Norton Internet Security 2006 - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Norton Internet Security 2006 - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CanalPlayerHelper] C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayerHelper.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: WDDMStatus.lnk = C:\Program Files\Western Digital\WD SmartWare\WD Drive Manager\WDDMStatus.exe
O4 - Global Startup: WDSmartWare.lnk = C:\Program Files\Western Digital\WD SmartWare\Front Parlor\WDSmartWare.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\npjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)
O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Internet Security Password Validation (ccISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\comHost.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: Service CANALPLAY - Canal+ Distribution - C:\Program Files\Lecteur CANALPLAY\CanalPlayService.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
O23 - Service: WD SmartWare Drive Manager (WDDMService) - WDC - C:\Program Files\Western Digital\WD SmartWare\WD Drive Manager\WDDMService.exe
O23 - Service: WD SmartWare Background Service (WDSmartWareBackgroundService) - Memeo - C:\Program Files\Western Digital\WD SmartWare\Front Parlor\WDSmartWareBackgroundService.exe

8 réponses

soufiandedk Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
20 févr. 2010 à 14:56
je pense que tu devrais changer ton antivirus puis verifie toute les erreur de ton ordi a l'aide de glary utilities
1
Merci pour ta réponse.
En fait, sur mon ordinateur, je n'ai que Norton qui était présent dès l'achat et que je n'ai jamais mis à jour...Ce qui revient un peu à dire que je n'ai pas d'antivirus.

Et mon autre problème, c'est que pour en changer, il faut pouvoir accéder aux fonctionnalités de l'ordi, ce que je ne peux faire que dans un temps très court :(

Qu'est ce que c'est glary utilities ? Comment ça marche ? A quoi ça sert ?

Merci encore
0
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 9
20 févr. 2010 à 15:36
salut,

https://www.glarysoft.com/ :)

Hmm juste par curiosité, pourquoi n'as tu pas mis à jour l'anti-virus ? Ce qu'il faudrait c'est lancer un anti virus à jour. Je pense à deux choses. Utilmate boot cd contient un anti virus et surout il peut se lancer au demarrage (avant que windos se lance je crois). sinon il y a peu etre la possibilité de demarrer sur un windows live (cd de wndows) qui demarre l'ordinateur mais uniquement a partir du cd (pas du disque dur) et de lancer la mise à jour de norton. Il doit exister des anti virus qui se lance avant que windows demarre puisque c est la que tout commence à deconn...

Tu n as pas de pb de demarrage c est bien ca ? Ca gele au demarrage c ca ?
0
Pour dire vrai, je n'ai jamais mis l'anti-virus à jour de Norton parce que c'était payant...Et j'ai toujours galéré avec les anti-virus, donc pas eu le courage de desinstaller Norton et d'essayer d'en trouver un autre qui ne plante pas ma machine (c'est ce que j'ai eu sur mon ordinateur fixe)...

Sinon, pour répondre à ta question, mon ordi démarre bien jusqu'au bureau et après ça se complique.
Ce qui est étrange, c'est que c'est un ordi qui a déjà freezé, mais auparavant, la souris ne fonctionnait pas non plus (je suspecte un pb hardware là mais bon, j'y connais pas grand chose).
Alors que la, la souris se balade sur l'écran en toute tranquilité mais dès que je clique sur quelque chose, ça ne s'ouvre pas, ou ça s'ouvre (genre j'ai essayé Freecell) et après, quand tu cliques sur un des menus, l'appli se fige. Idem pour Firefox...

Je vais regarder le lien que tu m'as envoyé...

Quelle galère!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legyptien Messages postés 382 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 9
20 févr. 2010 à 16:30
Je ne pense pas qu'un anti-virus plante ta machine.

Pour ton info il y a AVG gratuit, qui marche bien (du moment qu'il y a les mise a jour ;) ). Je te conseille aussi de mettre un firewall (exemple zonealarm) qui remplacera celui de windows. Tu peux aussi mettre spybot search and destroy. et enfin ad-aware qui a une protection live (en temps reel). Avec tout ca tu vas etre trankill.

Bien sur tout ca apres que ton probleme ait ete resolu. J'ai des trucs a faire aujourd'hui mais je passerai regulierement sur le fil. Dis moi tu as pas deux partitions par hazard ? je veux un systeme d exploitation sur chaque paritition parce que tu pourrais depanner une partition grace a une autre.

Je te conseille de cherche sur google un anti virus qui se lance avant que windows se lance.
0
De mémoire, je n'ai pas de partition sur l'ordi portable, tout est dans mon C... Je n'ai qu'un HDD externe, mais je pense que ça ne fait pas l'affaire ;0)

Sinon, j'avais déjà installé tout ce que tu me conseilles sur mon ordi fixe, et mon ordi ramait tellement que j'ai abandonné...Et Avast! n'avait même pas détecté un beau gros virus qui était venu se glisser là...
J'avais installé un autre anti-virus (dont j'avoue, je ne me rappelle plus le nom) qui lui avait bien detecté quelque chose mais et en gros, tous les 10ème de sec (jexagère à peine) une fenetre d'alerte apparaissait, je cliquais sur nettoyer et une autre apparaissait tt de suite...Soit le virus était puissant, soit je ne sais pas...
Enfin, si tu as une solution pour qu'en ayant tt ça, mon ordi ne rame pas, je suis vraiment preuneuse!!!
J'ai tjs eu envie de protéger mon ordi, mais j'ai pas trouvé le bon remède ou les bons liens.

J'essaye de recup ce que tu me dis pour lancer un antivirus avant demarrage et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide!
0
20 févr. 2010 à 18:02
ok pas obligé d'avoir tout ca mais AVG combiné à ad-aware devrait etre bon. 2 programmes pour la securité de tes données c'est pas trop et ca fera pas ramer ton ordi je pense.

Pour ce qui est d 'avast, il me parait bien et s'il y a pas joué son rôle ce serait peut etre parce que tu as installé deux anti-virus en meme temps ? c'etait le cas ?

Pour les alertes que tu cites avec l'autre anti virus, je pense que ca doit pouvoir se parametrer dans les options de l'anti-virus pour mettre des actions par defaut. Donc avec AVG y'aura pas de probleme de notifications (je l'utilise). Parcontre pour la protection live de ad-aware c'est important je pense.

Avec le parfeu de windows par defaut ca devrait aller.

2 programmes en tout et pour tout :)

a+
0
27 févr. 2010 à 20:53
pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
0