Plasma Ou LCD ?

Bob - 20 févr. 2010 à 12:36
 Bob - 24 févr. 2010 à 14:24
Bonjour,
je voudrait savoir Que Doit-je Prendre entre un téléviseur Plasma ou un téléviseur LCD, Sachant que l'utilisation de celui sera en grande majorité utiliser pour des jeux vidéos, La télévision, Et Aussi DvD, Blu-Ray etc... et savoir quels risques je peut rencontrer avec L'un ou L'autre type de téléviseur. Merci Pour vos réponses A bientôt.

10 réponses

75alex Messages postés 1783 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 128
20 févr. 2010 à 12:39
Bonjour, le LCD est une technologie plus récente que le plasma, avec des écrans plus plats. Il est donc conseillé.
0
Oui je sais Mais ce que je voudrait savoir c'est quelle est le mieux Que vous puissiez me conseiller dans l'utilisation que je souhaite en faire ? Un Plasma Ou un LCD ?
0
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 144
20 févr. 2010 à 13:05
Bonjour Bob,

Je peux rajouter que le LCD a une durée de vie quasiment double par rapport au plasma. Je sais aussi que si tu veux un très grand écran, dirige toi sur le plasma.
Moi j'ai un LCD et avec les émissions HD, l'image est superbe mais je n'ai pas comparé avec un plasma. Là, je ne sais pas.

En espérant t'avoir été un peu utile..
Bonne journée !
0
L'image reste la même PLasma Ou LCD Et la taille tu peut avoir un 70" En LCD Mais Bon 40 000 Euros c'est pas top au pire il y a des 52" entre 1500 et 5000 euros environ. mais je souhaiterai savoir si je joue au jeux vidéos Lequel type de téléviseur est le plus adapter et si cela abime l'écran de jouer plasma ou LCD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
20 févr. 2010 à 20:01
les images fixes abimes l'ecran du plasma (ex: nom des chaines , un jeu en pause .... ), si tu veux connecter ton PC a la TV prend un LCD car il y a beaucoup d'images fixes sur un PC, pour les jeu c'est toi qui voit mais je te conseil un LCD
0
Merci c'est sa que je voulait savoir. mais quelle caractéristique doit avoir mon téléviseur LCD pour les jeux vidéos ou le PC ?
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
21 févr. 2010 à 12:28
bonjour Bob

les caractéristiques nécessaires sont, une haute résolution, haute fréquence d'image, et un contraste élevé...

pour ma part j'ai été bluffé par les LCD LED, vraiment fabuleux...
0
Okay je vais prendre un LCD mais que veut dire LED ?
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
21 févr. 2010 à 23:36
rétroéclairage par LED, (Diode ElectroLuminescente) l'image est plus vivace, plus brillante, avec de meilleurs contrastes et donc des noirs plus profonds. Cela permet aussi une économie d'énergie, et les écrans LED sont plus fins, donc plus esthétiques. La qualité de l'image est également jugée moins fatigante pour les yeux.
0
Okay donc Le Mieux Serait LCD ou LED ais bon je me pose des question a un autre sujet en cette année 2010 j'ai entendu dire que Un téléviseur 3D Sortirait D'ici a Avril 2010 Se serait Panasonic Qui lancerait le Premier les téléviseurs 3D, enfin tout sa pour dire est-ce qu'il est Mieux d'attendre les téléviseur 3D Et de voir ou acheter un LCD ou un LED ?

J'ai une autre Question: est-ce que la fréquence de la TV Affecte l'image que ce soit e regardant la télé ou en jouant au jeu vidéos ? (Image en 100Hz, Image 200Hz, Image 600Hz)

Ma dernière question est: existe-t-il des téléviseurs 600Hz LCD ? Parce que un des mes amis A un 600Hz mais Plasma.
0
gam82 Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 99
24 févr. 2010 à 12:47
je ne parierais pas encore sur les écrans 3D, la technologie de la 3D n'est pas encore assez aboutie, ce sont les fabriquants eux même qui le disent, je ne vois pas l'intêret d'avoir un écran 3D qui vaudra le double du prix d'un lcd classique pour trois malheureux DVD, mais aussi se pose le problème de la réception des émissions 3D qui ne sera pas la même pour tout l'monde sachant que le poids des flux numériques doit être trés élevé pour ça... dans un futur proche bien-sûr...

pour ta question sur la fréquence, effectivement étant donné que les émissions télé sont sur du 50hz, un écran avec une fréquence élevée va devoir combler en reproduisant les mêmes images, plus de 10 fois la même image pour du 600hz, ce qui provoque un effet fantôme pour les scènes rapides, du 200hz suffit largement pour mon avis...

pour ma part je compte m'acheter un LCD LED samsung, mais j'attends cet été la coupe du monde pour le faire, car les prix risquent d'être plus intéressant ...
0
D'accord Merci donc je laisse tomber l'écran 3D et mon choix est fait je vais rester Sur Du LCD LED, ou LCD 200Hz.

je voudrai savoir une dernière chose, voila j'ai cet écran LCD: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL52V4100-SONY-KDL-52V4000.htm et je voudrait savoir si quelque saurait comment le régler pour avoir une image nette car moi je n'y arrive pas enfin c'est plus la flemmardise... enfin si quelqu'un sais merci de me le dire.
0