Ma première guitare

Bandanakikoi -  
 aline -
Coucou à tous !
J'aimerai des conseils pour acheter ma toute première guitare ! J'ai jamais essayé la guitare acoutique ou électrique, je suis droitier, je veux aller vers
le rock plus tard, je suis fan de hard rock (surtt AC/DC) mais j'aimerai bien quand même jouer l'acoustique aussi !!
-Vous me conseillez de prendre ma première guitare: acoustique ou directement électrique ?
-Vous pouvez me conseillez un site de guitare ? Ou directement une bonne guitare pour débutant ??
-Si je commence par l'acoustique, ça sera plus facile d'aller vers l'électrique ou l'inverse ?
-Est-il vrai que commencer par l'accoustique est mieux ???
J'espere que vous aller répondre vite ! =)
A voir également:

6 réponses

dowal127 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tu veux une guitare electrique ou acoustique ?
Moi je te conseil une guitare electrique si tu veux partir vers le rock plus tard mais il te faudra compter un petit ampli et un cable avec !
Il y en a vraiment plein tout dépend, quel est ton budget ?
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ben meme si tu veut faire du rock , l'apprentissage te sera plus facile sur une accoustique , j'ai commencé sur une electrique et je galerais ! puis un cousin ma'a prété son accoustique et en terme de son et d'apprentissage je sentais vraiment que j'evolué

apres c'est toi qui vois , en sachant qu'une guitare accoustique coute aussi moin chere
0
Bandanakikoi

C'est un peu difficile parce l'un me dit électrique et l'autre acoustique ! :S
0
Utilisateur anonyme

Salut! On débute normalement sur une acoustique, question de se faire la main et surtout "les doigts"C'est un peu plus difficile, question manche ( largeur) mais après quand tu passes sur une électrique t'es vraiment à l'aise!
0
Utilisateur anonyme

On débute normalement sur une acoustique

mais rien n'empêche de commencer par une électrique ..

meme si oui ...le passage de l'une a l'autre sera alors plus compliqué ..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bandanakikoi

Comment ça se faire les mains ? Mais si je commence par l'électrique, j'apprendrai les mêmes chose que si je suis en acoustique (les accords, les notes... etc) ??
0
Utilisateur anonyme

Fais comme tu veux, chaque fois que je réponds, on enlève mon message ou on me contredit( puis évidemment on se tire)!Désolé! J'sais pas avancer moi dans mes conseils comme-ça!D'habitude je laisse jamais tomber quelqu'un en guitare même si ça prend des heures mais comme ici non!
0
aline

Bjr, un guide qui explique assez bien comment choisir une guitare pour un débutant...
0