Ma première guitare

Bandanakikoi - 20 févr. 2010 à 01:06
 aline - 28 janv. 2011 à 08:43
Coucou à tous !
J'aimerai des conseils pour acheter ma toute première guitare ! J'ai jamais essayé la guitare acoutique ou électrique, je suis droitier, je veux aller vers
le rock plus tard, je suis fan de hard rock (surtt AC/DC) mais j'aimerai bien quand même jouer l'acoustique aussi !!
-Vous me conseillez de prendre ma première guitare: acoustique ou directement électrique ?
-Vous pouvez me conseillez un site de guitare ? Ou directement une bonne guitare pour débutant ??
-Si je commence par l'acoustique, ça sera plus facile d'aller vers l'électrique ou l'inverse ?
-Est-il vrai que commencer par l'accoustique est mieux ???
J'espere que vous aller répondre vite ! =)
A voir également:

6 réponses

dowal127 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 30
20 févr. 2010 à 01:29
Tu veux une guitare electrique ou acoustique ?
Moi je te conseil une guitare electrique si tu veux partir vers le rock plus tard mais il te faudra compter un petit ampli et un cable avec !
Il y en a vraiment plein tout dépend, quel est ton budget ?
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
20 févr. 2010 à 02:35
ben meme si tu veut faire du rock , l'apprentissage te sera plus facile sur une accoustique , j'ai commencé sur une electrique et je galerais ! puis un cousin ma'a prété son accoustique et en terme de son et d'apprentissage je sentais vraiment que j'evolué

apres c'est toi qui vois , en sachant qu'une guitare accoustique coute aussi moin chere
0
C'est un peu difficile parce l'un me dit électrique et l'autre acoustique ! :S
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 12:44
Salut! On débute normalement sur une acoustique, question de se faire la main et surtout "les doigts"C'est un peu plus difficile, question manche ( largeur) mais après quand tu passes sur une électrique t'es vraiment à l'aise!
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 13:13
On débute normalement sur une acoustique


mais rien n'empêche de commencer par une électrique ..



meme si oui ...le passage de l'une a l'autre sera alors plus compliqué ..






0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment ça se faire les mains ? Mais si je commence par l'électrique, j'apprendrai les mêmes chose que si je suis en acoustique (les accords, les notes... etc) ??
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 16:42
Fais comme tu veux, chaque fois que je réponds, on enlève mon message ou on me contredit( puis évidemment on se tire)!Désolé! J'sais pas avancer moi dans mes conseils comme-ça!D'habitude je laisse jamais tomber quelqu'un en guitare même si ça prend des heures mais comme ici non!
0
Bjr, un guide qui explique assez bien comment choisir une guitare pour un débutant...
0