[Sondage] Eteindre ou laisser allumer son PC
Hamster Jovial
Messages postés
6733
Statut
Contributeur
-
Jonathan -
Jonathan -
Salut à tous,
un petit sondage, pour voir, une question récurente : dans le cadre du travail (c'est à dire avec une utilisation en 5x9H00 par semaine), vaut-il mieux éteindre son PC tous les soirs et le rallumer tous les matins, ou le laisser allumé du lundi matin au vendredi soir ?
Qu'en pensez-vous ?
un petit sondage, pour voir, une question récurente : dans le cadre du travail (c'est à dire avec une utilisation en 5x9H00 par semaine), vaut-il mieux éteindre son PC tous les soirs et le rallumer tous les matins, ou le laisser allumé du lundi matin au vendredi soir ?
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- [Sondage] Eteindre ou laisser allumer son PC
- Allumer son pc a distance - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Raccourci eteindre pc - Guide
16 réponses
le fait de laisser l'ordinateur tout le temps allumer (ecran excepter), economise les composants de l'ordinateur... en effet se sont les phases d'allumage qui les uses le plus.
Par contre ce n'est pas bon pour la facture d'electrecité... et donc pas tres ecologique non plus...
Etant donné l'obsolescence de toute facon rapide des composants d'un ordi.... mieux vaut l'eteindre... c là qu'on fait le plus d'economie. Et en plus c bon pr la planète.
Par contre ce n'est pas bon pour la facture d'electrecité... et donc pas tres ecologique non plus...
Etant donné l'obsolescence de toute facon rapide des composants d'un ordi.... mieux vaut l'eteindre... c là qu'on fait le plus d'economie. Et en plus c bon pr la planète.
arf
comme ça tu en achèteras un plus vite... quand il est en veille il ne consomme que des clopinettes, par contre l'allumage et l'extinction te le détruirons sans problème, c'est fait pour :-)
pakko
Messages postés
660
Statut
Membre
260
je crois que tu viens déterré le plus ancien cadavre de CCM
@@ HUG ! @@
Le mieux c'est d'utiliser le pc du voisin... Sans se faire allumer par le voisin susnommé...
;D
Le mieux c'est d'utiliser le pc du voisin... Sans se faire allumer par le voisin susnommé...
;D
Je suis d'accord avec Stabylo79.
Je serais d'avis d'éteindre si tu n'a rien de spéciale à faire faire à l'ordinateur (SETI@Home, téléchargement, images de synthèse, etc.)
Non seulement ça réduira ta facture d'électricité, mais c'est (sans doute) plus écologique.
Je serais d'avis d'éteindre si tu n'a rien de spéciale à faire faire à l'ordinateur (SETI@Home, téléchargement, images de synthèse, etc.)
Non seulement ça réduira ta facture d'électricité, mais c'est (sans doute) plus écologique.
le laisser constament allumé coute en electricité, l'éteindre et le raluumer plusieurs fois par jour use les composants du pc... :s
>> je crois qu'il faut un juste milieu : l'allumer le matin, l'éteindre le soir (usage personnel, à la maison)
>> je crois qu'il faut un juste milieu : l'allumer le matin, l'éteindre le soir (usage personnel, à la maison)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, éffectivement les phases d'allumages sont critiques pour un ordinateur mais il faut quand même savoir qu'un disque dur de la gamme grand public n'est pas fait pour tourner 24/7, cela pourrait abaisser la durée de vie du disque dur.
ok l'allumage est stressant pour les composant mais a mon avis il vont mieu le vivre que de reste 24/24 sous tension.
des composant pc sa vie 20a 30 ans (les bon) alors quon en changera dans5 ans au max.
couper le courant!
des composant pc sa vie 20a 30 ans (les bon) alors quon en changera dans5 ans au max.
couper le courant!
mon pc à la maison je l'éteint tous les soirs, sinon gaspillage d'électricité, et vu qu'en ce moment il y a pas mal d'orage, je le débranche carrément
au boulot, on éteint tous les pc, sauf le serveur, il reste constamment allumé
au boulot, on éteint tous les pc, sauf le serveur, il reste constamment allumé
le faite dele laisser allumer ca iconomise les composante c est vrais mais vu le cout d electricite et parfois l instabiliter du courant en peu dir que ses mieux de l ettiendre
Salut à tous,
Perso chez moi c'est extinction total des pc quand pas utilisé. Ils sont chacun brancher sur une prise de courant avec protection surtension en lissage du courant. J'éteind tous.
Au pro, c'est extinction également (sauf les serveur biensur).
Perso chez moi c'est extinction total des pc quand pas utilisé. Ils sont chacun brancher sur une prise de courant avec protection surtension en lissage du courant. J'éteind tous.
Au pro, c'est extinction également (sauf les serveur biensur).
Personnellement je préfère le laisser ouvert, pour voir mes logs Putty et d'autres trucs.. A moins que je ne suis pas présent plus de 2 jours pc couper! J'ai un petit pc gameur dans la gamme des 2000 euros fait maison (2 carte graphique + Intel core I7 et de quoi faire 7 TB de stockage + le SSD) l'avantage du SSD c'est que Windows est dessus donc je n'use pas un HDD bêtement après 1H ils sont couper si non utilisé je parle bien des HDD pour le SSD lui s'use avec l'utilisation des données. Pour ma pars mon Windows est ouvert depuis 8jours et 6h (Enfin une chose utile sur Windows 8, l'affichage de l'uptime pc.)
ouf... effectivement c'est pas donné.
Si c'est critique (serveurs par exemple), il vaut mieux ne jamais les éteindre.
Si c'est critique (serveurs par exemple), il vaut mieux ne jamais les éteindre.