Installation de Windows 7
Résolu
oceaneminou
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
69marty69 Messages postés 346 Statut Membre -
69marty69 Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,
On me propose cette version de Windows 7, pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une version qui peut s'installer sans désinstaller XP et qui me conservera mes dossiers (pas de formatage du disque dur) ?
VERSION WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM NEUVE JAMAIS ACTIVEE, NON DEBALLEE
VERSION COMPLETE BOOTABLE (CE N EST PAS LA MISE A JOUR NON BOOTABLE)
VERSION FULLFIL BLISTER NEUVE
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
--
En apprendre plus, toujours plus...
On me propose cette version de Windows 7, pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une version qui peut s'installer sans désinstaller XP et qui me conservera mes dossiers (pas de formatage du disque dur) ?
VERSION WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM NEUVE JAMAIS ACTIVEE, NON DEBALLEE
VERSION COMPLETE BOOTABLE (CE N EST PAS LA MISE A JOUR NON BOOTABLE)
VERSION FULLFIL BLISTER NEUVE
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
--
En apprendre plus, toujours plus...
Configuration: Windows XP / Firefox 3.5.7
12 réponses
-
Ça virera Windows XP.
Cependant, XP restera quand même stocké dans un dossier se nommant Windows.old, mais il sera inoperable quand même, donc inutile. Ce dossier servira juste à aller chercher les tous les fichiers présent sous XP.
Mais, il est possible de partitionner le DD afin d'avoir les deux OS -
je ne crois pas que ça depende de la version de ton windows 7 pour ce faire il faut plusieurs partition sur ton disque dur ou plusieur disque dur. si je comprend bien tu souhaite avoir 2 systéme d exploitation sur un PC ?
-
Oui. Mais le mieux reste quand même le partitionnement afin de garder les deux OS.
Ou alors la machine virtuelle pour avoir les deux OS simultanément. -
je ne pense pas que le pack office soit compris dedans mais si tu as les CD d'installation tu peux les reinstaller sur windows 7 ou alors faire comme dis S enzo S partitionne ton disque dur et installe seven sur l autre partition pour avoir les 2 en cas de pépin ;)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut
Avec Xp tu es obligé de faire une Installation personnalisée (complète) mais tu n'es pas obligé de formater le disque-dur pendant l'installation. Comme on te l'explique plus haut, ton Xp sera stocké dans un dossier Windows.old, tu pourras y récupérer ce qu'il te faut.
N'oublie pas de vérifier si les drivers compatibles Windows 7 pour ton Pc sont bien disponibles.
Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau
Remarque: il n'est pas possible d'installer Windows 7 en Mise à niveau depuis Xp, avec aucune version de Windows 7, ce n'est possible qu'à partir de certaines versions de Vista. -
bon je crois que je vais commencer par voir si les driver de mon pc sont compatibles, mais comment faire pour le savoir ?
-
Si c'est un Pc de marque, tu vas sur le site du fabricant. Si c'est un assemblé, il faut aller sur les sites des fabricants des composants ou passer par touslesdrivers.com
-
C'est un pc que nous avons monté nous même, alors je peux dire ce qu'il y a dedans en regardant avec everest
-
salut !
Moi sur mon ordi j'ai pue rester sur XP et Windows 7 , j'avais 2 disque d'ur de 27 Go et j'ai formater le disque ou il y avait pas XP (je les formater en NTFS) après j'ai mit mon CD d'installation Windows 7 , quand l'installation a commencer il vont te demander sur quel disque d'ur veux tu installer Windows 7 tu choisi le disque que tu a formater en NTFS , et voila après tu attend que l'installation se termine. au premier démarrage de lordi après installation de Windows 7 tu pourat choisir si tu veux allez sur XP ou Windows 7 .
Cordialement 69marty69 . -
Alors il faut passer par les sites des différents fabricants des composants. C'est ce que j'ai fait pour le mien qui a moins de 4 mois, les Cd's de drivers fournis n'étaient pas compatibles Windows 7.
-
OK je n'ai qu'un disque dur, je crois que je vais en acheter un deuxième ce sera plus simple.
Encore merci à Tous pour votre aide et si j'ai encore des questions je crierais "au secours".
@+ -
Tu n'es pas obligé(e) d'acheter un 2e disque-dur, tu peux partitionner celui que tu as.
Pas besoin de formater en quoi que ce soit avant d'installer, tu peux le faire avec le programme d'installation de Windows 7 (Installation personnalisée > Options de lecteur(avancées))-
pour installer Windows 7 sur XP faut que tu a un disque d'ur NTFS avec le disque d'ur FAT32 sa ne marchera pas .
- Pour installer Windows 7 tu mets le Dvd dans le lecteur, tu démarres le Pc sur le Dvd et au moment voulu tu supprimes, crées, formates une partition ou un disque-dur. Il suffit de passer par les Options de lecteur (avancées) et tu n'as pas besoin de formater quoi que ce soit avant de lancer l'installation.
Tu vas pas m'apprendre à installer un Windows, que ce soit Xp, Vista ou Windows 7 ;-) - Bon laisse tomber , je veux pas m'embrouiller sur un forum . fait comme il dit ;)
- C'est pas une question de s'embrouiller ou pas, mais tu n'as pas besoin de formater avec un autre moyen que le Dvd de Windows 7 (ou Vista ou même Xp auparavant), tu peux le faire au début de l'installation personnalisée en passant par les Options de lecteur... C'est pas plus compliqué que ça.
Et Windows 7 formatera de toutes façons en NTFS. - Enfaite quand moi j'ai installer Windows 7 sur mon PC (TravelMate 4060)les 2 disque dur était en FAT32 et je ne pouvait pas le faire sans avoir formater sinon message d'erreur en me disant des phrase en anglais^^ , après j'ai réussi a mettre Windows 7 sur mon PC en formatant mon disque en NTFS , après surement ton installation et mieux ^^
-