Installation de Windows 7

Résolu
oceaneminou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 févr. 2010 à 13:16
Bonjour,

On me propose cette version de Windows 7, pouvez-vous me dire s'il s'agit d'une version qui peut s'installer sans désinstaller XP et qui me conservera mes dossiers (pas de formatage du disque dur) ?

VERSION WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE PREMIUM NEUVE JAMAIS ACTIVEE, NON DEBALLEE

VERSION COMPLETE BOOTABLE (CE N EST PAS LA MISE A JOUR NON BOOTABLE)

VERSION FULLFIL BLISTER NEUVE

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

12 réponses

$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Ça virera Windows XP.
Cependant, XP restera quand même stocké dans un dossier se nommant Windows.old, mais il sera inoperable quand même, donc inutile. Ce dossier servira juste à aller chercher les tous les fichiers présent sous XP.

Mais, il est possible de partitionner le DD afin d'avoir les deux OS
0
oceaneminou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Enzo,
Merci pour ta réponse,
Si j'installe cette version en désinstallant xp, est ce que je conserverait mes dossiers ?
0
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je ne crois pas que ça depende de la version de ton windows 7 pour ce faire il faut plusieurs partition sur ton disque dur ou plusieur disque dur. si je comprend bien tu souhaite avoir 2 systéme d exploitation sur un PC ?
0
oceaneminou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Nomad,

Non, je souhaite juste installer windows 7 avec cette version que l'on me propose, mais comme je ne sais pas à quoi elle correspond je me demandais si le fait de desinstaller xp allait me faire perdre mes fichiers genre excel ou powerpoint etc. ?
0
$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

Oui. Mais le mieux reste quand même le partitionnement afin de garder les deux OS.
Ou alors la machine virtuelle pour avoir les deux OS simultanément.
0

Est ce que celà pose un problème de désinstaller xp vu que j'ai l'original de xp en CD ?
0
Utilisateur anonyme > oceaneminou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Xp ne se désinstalle pas, comme aucun système d'exploitation. Un système d'exploitation s'efface (par formatage) ou se remplace mais ne se désinstalle pas.
0
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

je ne pense pas que le pack office soit compris dedans mais si tu as les CD d'installation tu peux les reinstaller sur windows 7 ou alors faire comme dis S enzo S partitionne ton disque dur et installe seven sur l autre partition pour avoir les 2 en cas de pépin ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Avec Xp tu es obligé de faire une Installation personnalisée (complète) mais tu n'es pas obligé de formater le disque-dur pendant l'installation. Comme on te l'explique plus haut, ton Xp sera stocké dans un dossier Windows.old, tu pourras y récupérer ce qu'il te faut.

N'oublie pas de vérifier si les drivers compatibles Windows 7 pour ton Pc sont bien disponibles.

Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

Remarque: il n'est pas possible d'installer Windows 7 en Mise à niveau depuis Xp, avec aucune version de Windows 7, ce n'est possible qu'à partir de certaines versions de Vista.
0

bon je crois que je vais commencer par voir si les driver de mon pc sont compatibles, mais comment faire pour le savoir ?
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un Pc de marque, tu vas sur le site du fabricant. Si c'est un assemblé, il faut aller sur les sites des fabricants des composants ou passer par touslesdrivers.com
0

C'est un pc que nous avons monté nous même, alors je peux dire ce qu'il y a dedans en regardant avec everest
0
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

salut !
Moi sur mon ordi j'ai pue rester sur XP et Windows 7 , j'avais 2 disque d'ur de 27 Go et j'ai formater le disque ou il y avait pas XP (je les formater en NTFS) après j'ai mit mon CD d'installation Windows 7 , quand l'installation a commencer il vont te demander sur quel disque d'ur veux tu installer Windows 7 tu choisi le disque que tu a formater en NTFS , et voila après tu attend que l'installation se termine. au premier démarrage de lordi après installation de Windows 7 tu pourat choisir si tu veux allez sur XP ou Windows 7 .

Cordialement 69marty69 .
0
Utilisateur anonyme

Alors il faut passer par les sites des différents fabricants des composants. C'est ce que j'ai fait pour le mien qui a moins de 4 mois, les Cd's de drivers fournis n'étaient pas compatibles Windows 7.
0

OK je n'ai qu'un disque dur, je crois que je vais en acheter un deuxième ce sera plus simple.
Encore merci à Tous pour votre aide et si j'ai encore des questions je crierais "au secours".
@+
0
Utilisateur anonyme

Tu n'es pas obligé(e) d'acheter un 2e disque-dur, tu peux partitionner celui que tu as.

Pas besoin de formater en quoi que ce soit avant d'installer, tu peux le faire avec le programme d'installation de Windows 7 (Installation personnalisée > Options de lecteur(avancées))
0
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

pour installer Windows 7 sur XP faut que tu a un disque d'ur NTFS avec le disque d'ur FAT32 sa ne marchera pas .
0
Utilisateur anonyme > 69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour installer Windows 7 tu mets le Dvd dans le lecteur, tu démarres le Pc sur le Dvd et au moment voulu tu supprimes, crées, formates une partition ou un disque-dur. Il suffit de passer par les Options de lecteur (avancées) et tu n'as pas besoin de formater quoi que ce soit avant de lancer l'installation.

Tu vas pas m'apprendre à installer un Windows, que ce soit Xp, Vista ou Windows 7 ;-)
0
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > Utilisateur anonyme

Bon laisse tomber , je veux pas m'embrouiller sur un forum . fait comme il dit ;)
0
Utilisateur anonyme > 69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas une question de s'embrouiller ou pas, mais tu n'as pas besoin de formater avec un autre moyen que le Dvd de Windows 7 (ou Vista ou même Xp auparavant), tu peux le faire au début de l'installation personnalisée en passant par les Options de lecteur... C'est pas plus compliqué que ça.

Et Windows 7 formatera de toutes façons en NTFS.
0
69marty69 Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > Utilisateur anonyme

Enfaite quand moi j'ai installer Windows 7 sur mon PC (TravelMate 4060)les 2 disque dur était en FAT32 et je ne pouvait pas le faire sans avoir formater sinon message d'erreur en me disant des phrase en anglais^^ , après j'ai réussi a mettre Windows 7 sur mon PC en formatant mon disque en NTFS , après surement ton installation et mieux ^^
0