Mon ordinateur portable se bloque

Fermé
celine_948 - 19 févr. 2010 à 18:47
 celine_948 - 19 févr. 2010 à 19:40
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable samsung depuis plus d'1 an.
Depuis lundi, j'ai un problème mon ordi se bloque.

Il démarre normalement, 5 minutes passent et quoi que je sois en train de faire ( consultation boite mail, scan antivirus ou même rien ) la souris se bloque impossible de bouger par la souris ou le pas. Le clavier est également inactif, même ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas.

Je suis obliger de forcer l'arrêt en restant appuyer longtemps sur le bouton marche/arrêt.

Lors du redémarrage le message apparaît comme quoi Windows n'a pas été fermée correctement et il me propose notamment de redémarrer en Mode sans échec.

Ce que je fais, mais le problème persiste même en mode sans échec.

J'ai également eu des blocages au moment de l'apparition de la barre de chargement au démarrage ( où il est mentionné Microsoft Corporation ).

Dans ce cas, l'arrêt forcé par le bouton marche/arrêt a pour effet de faire apparaître lors du message d'erreur au redémarrage la possibilité suivante :
Utilisation du système Recovery.

Je passe donc par le système recovery où il y a sélection de la langue même si après cette sélection, la procédure décrite l'est mais en anglais.

A ce que je comprend ( mon anglais étant moyen ) il y a recherche d'erreur et si il y en a de trouvées, elles seront réparées.
Après 5 bonnes minutes d'attentes, on me demande si je veux restaurer mon système à un point de sauvegarde donné.
Que j'accepte ou non, après 5 minutes voir 10 la procédure redémarre windows qui se lance normalement mais ce coupe à nouveau.

J'ai en tous cas restaurer le point de sauvegarde de démarrage : de décembre 2008.
Le problème persiste, même si il est pas récurrent.

Je m'explique :
Lundi 17h : premier blocage - différentes manipulations pour tenter le redémarrage mais sans succès.
19h : après repos de 1 h - redémarrage sans problème après être passé par le mode sans échec
pour permettre l'arrêt normal puis 5 minutes et blocage - diverses manipulations dont
restauration système au point initial - windows c'est relancé et ne c'est pas bloqué pendant plus
de 2 heures mais lors d'un enième démarrage pour cause de mise à jour Windows : blocage.
Lors du redémarrage f4 - Recovery System 3 et restauration de base qui a permis le
re demarrage normal puis bon fonctionnement pendant 3/4 d'heures et fermeture de windows
sans problème.
Mardi : pas d'utilisation
Mercredi : démarrage normal puis blocage après 5 minutes - diverses manipulations et re demarrage normal
et fonctionnement sans problèmes pendant plus de 2 heures.
Jeudi : idem a jeudi
Vendredi : idem

Je suis sur l'ordinateur en question au moment ou je vous écris ce long message.
Je ne comprend pas pourquoi il se bloque.
Avez vous une idée - Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et peut être de me répondre.

4 réponses

ANGEL OF DEATH
19 févr. 2010 à 19:31
humm ... fort possible que sa soit un virus je vous conseil de voir un technicien parceque ce genre de problème demande toujours plusieurs étapes et une bonne connaissance en informatique je sais que je vous avance pas grand mais c'est ce que je pense
Good look
0
nomad25 Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 2
19 févr. 2010 à 19:35
et un formatage vous avez essayez? il est possible que le virus etait inactif mais present a la date point de restauration. Il est sous vista?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 19:38
l observateur d evenements si tu peux en mode sans echec?
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
la tu peux trouver une piste.

un seul parefeu et un seul antivirus

executes: msconfig
direction le DEMARRAGE
là decoches tes programmes en t en rappelant et redemarres/
c est pour lever de doute

verifies tes barettes de ram.
demontes en une et vice versa/lever de doute.

redemarres en debranchant tes peripheriques, cle ou disque ds le lecteur ?

fais un scan en ligne en mode sans echec avec acces reseaux/https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender
0
merci pour vos réponses.

Pour l'antivirus, j'utilise Avira Antiv Personnal et j'ai lancé un scan complet : rien a été detecté.

Pour ce qui est du point de restauration il correspond à la date d'achat de l'ordinateur portable, à l'état initial donc je ne pense pas qu'il y est un virus inactif.
0