Packard Bell et wibdows Xp

chichi -  
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur -
Bonjour

Voilà j’ai un pc portable Packard Bell de 2005.

Sa configuration :
Windows Xp édition familiale
Windows Xp 30 giga
Pentium mmd 1800
Wanadoo Extense débit max...

Voilà, je vous expose mon problème :
Comme d’habitude, j’étais connecté à Internet et tout d’un coup, mon pc s’est éteint tout seul.
J’ai essayé de le rallumer.
Il se rallume « normalement » en affichant Windows XP…
Mais un message d’erreur apparaît :
« Un programme ou quelque chose bloque Windows ou ce dernier a été mal fermé ».

J’ai essayé de le rallumer un mode sans échec mais ce message d’erreur ressurgit.

Je n’ai pas les cd de restauration de système… Packard Bell ne les fournit pas, ils sont internes au système et je n’ai pas fait ces fameux cd

Quelqu’un peut il m’aider ?

Merci

7 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

1)quel est le message d'erreur exact?
2)quand tu redémarres le pc il reprend l'erreur?
3)as-tu essayé de scanner ton disque pour les erreurs?
0
chichi

Merci de t'interresser à mon problème.

Voilà pour répondre à ta question:

Le message d'erreur ressurgit à chaque redémarrage.
Je n'ai pas essayé de scanner mon disque pour les erreurs car je ne sais pas comment faire...
enfin, le message d'erreur exact est le suivant

"windows n a pa demarer correctement.un nouveau program ou materiel peut etr responsabl de ce pblm.."

"si votr ordi ne repond plu,a redemarrer de façon inatendu ou a été arreté automatiquement pour proteger vos fichier ou dossier,choisissez loption derniere bonn config conu pour revenir aux dernier parametre fonctionnan correctemen"

"mode sans echec"

"mode sans echec avec prise en charge du raiseau"

"invite de commande en mode sans echec"

"derniere bonne config connue"

"demarage normal de windows"

Merci de me dire quoi faire s'il te plait.
0
chichi

Aidez moi s'il vous plait
0
cascarino

Slt, essai de passer STINGER sur ta machine. j'ai deja eu un problème presque simulairel. ma machine redemarrait a chaque fois avec les mêmes messages d'erreur.
Essais, peut etre que ca marchera.

A+
0
vincent

je suppose que le redémarrage avec la derniere bonne configuration connue ne marche pas non plus ?

Il me semble si je me souvien bien que la restauration systeme se fait grace à une disquette qui permet d'aller chercher les info de restauration sur une partition réservée de ton disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chichi

Merci

Mais comment mettre ce fameux" stinger"?
0
Cascarino Messages postés 60 Statut Membre

http://vil.nai.com/vil/stinger et tu télécharge stinger.exe

A+
0
didou29 Messages postés 71 Statut Membre 10

bonjour,

si tu as ,au demarrage de ton pc une fonction F10, celle ci sert à la restauration de ton pc.

une fois activé cette cette fonction te permet soit de restaurer en conservant tes fichiers personnels, un autre doit te permettre de restaurer la configuration d'origine sortie d'usine.

salut a+
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

voir a demarrer le pc et presser f11 pour lancer le programme de restauration de PB tu auras option de reparer xp ou choisir le systeme de PB qui lui te permet de restaurer avec ou sans perte de donnees personnelles

une fois la restauration effectue stp voir a grave tes amster cd

ton modele de portable te permet de conserver la partition cachee apres avoir graves les master cd ce qui te permettra de restaurer sans perte de donnees via le f11
si tu decides de supprimers la partition cachee , lors d'une prochaine restauration , celle ci se jumellera au c: et tu devras toujours effectuer une restauration totale via les master cd

a toi de choisir quelle option tu veux conserver .

le manuel de PB explique tres bien cela a la section restauration
0