TNT sur 4 posts ?

Fermé
saxel Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 17:15
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 févr. 2010 à 18:53
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils :

Je voudrais installer la TNT à la maison. On à 4 télé à distribuer.

Actuellement, une seul télé est reliée avec un râteau standard (la 1,2,3,4,5,6, et les 2 chaines belge).
Les trois autres télés sont juste reliées avec une antenne classique à 10 euros... (chaines 1,2,3,4,5)...

Je voudrais donc installer la TNT sur ces 4 post. (Totalement indépendant.. chaque post regarde n'importe quelle chaine..)

Je sais qu'il faut un adaptateur TNT par post. Ensuite, qu'il faut du coaxiale.

Pour faire la répartition entre le câble principale et les 4 télés, je ne sais pas, un simple "t" un répartiteur, lequel ?

A ce que j'ai cru comprendre, si on à la couverture TNT, une simple antenne type râteau suffie, mais sans couverture, il faut une parabole.

Si oui, Laquelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Romain.
A voir également:

2 réponses

c'est de la distrubution collective terrestre via un repartiteur pour distribuer la TNT, si captable par le rateau.

Si incaptable voir la Tv par satellite Fransat ou Tntsat ou aussi sous " antenne collective" ou tête universelle
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
19 févr. 2010 à 18:53
Bonjour
c'est possible mais difficile a réaliser j'ai six prises alimentées par la tnt et l'analogique(pour peu de templs depuis le meme emetteur). Une bonne antenne un ampli (+32dB) reglable c'est le + cher mais necessaire ensuite un repartiteur blinde a six directions vers six prises de la maison cablée en coaxial a faibles pertes et le coup de main d'un copain antenniste possedant le materiel pour regler l'antenne au quart de poil et les reglages de l'ampli.Demandes conseil a un pro antenniste sympa (ou un responsable antenne de Castorama il y en a de bons) qui peut t'expliquer, voire te lister et chiffrer le cout du matos tu risques d'etre surpris laTNT c'est pas facile a traiter. Renseignes toi ausi sur www.tvnt.net (config antenne distribution sur plusieurs prises) et www. telesatellite.com qui traitent serieusement du problème réception , de plus il faut absolument traiter le problème chez toi avec ton emetteur car tout le monde n'est pas "logé" a la meme enseigne
Salut et a++
0