Montage PC problème carte graphique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 13:01
Bonjour, je viens de terminer le montage de mon PC mais voilà, quand je démarre, le cpu tourne, mais l'écran reste noir et la carte graphique (neuve, comme tous les autres éléments) ne fonctionne pas, le ventilo reste immobile, comme si elle n'était pas alimentée.

Je l'ai pourtant bien enclenchée dans le port pci ex2 de la CM. (J'ai essayé le pci 1, pareil).

Je sais que certaines carte possèdent un connecteur d'alimentation supplémentaire qu'il faut brancher mais apparemment ce n'est pas le cas de celle là.

ma carte mère est une Asus p7p55d-E et la carte graphique une sapphire radeon hd 5750 vapor X.

Merci de votre aide.


PS : autre défaut bizarre dans mon montage, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, le pc tourne 2 secondes puis s'éteint. Au 2ème appui, il démarre normalement. Est-ce normal ?
A voir également:

10 réponses

matth13 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 20
19 févr. 2010 à 15:18
Vas dans le BIOS en configure le pour qu'au démarrage ton ordi démarre sur les port PCI et non sur la carte vidéo intégré a ta carte mère.
1
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:19
Comment aller dans le bios avec un écran noir ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:24
Yop ! Il y avait bien un connecteur supplémentaire (caché et absent dans la notice de la CG). A présent la carte s'allume (led bleue), le ventilo tourne, mais l'écran reste désespérément noir !

Ne l'aurais-je pas endommagée en la faisant tourner sans l'alim ???
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 15:37
Ce qui m'étonne c'est que cette CM ne possède aucun port video intégré ! Je suis obligé de passer par la carte graphique !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matth13 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 20
19 févr. 2010 à 20:37
Si tu démarre sans la carte graphique ca part pas ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 08:31
Si je démarre sans carte graphique c'est la même chose qu'avec la carte graphique : le pc tourne mais j'ai l'écran est noir puisque je ne peux pas relier le moniteur au pc sans la carte graphique (pas de sortie video sur la CM).
0
Salut ,il est problable que si ta carte mère ne bip pas , le problème est ailleurs
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 09:01
Salut, après avoir démonté puis remonté la CG plusieurs fois de suite, et allumé/éteint/rallumé l'écran elle s'est mise à marcher sans que je fasse rien d'autre. Donc le problème est apparemment résolu, cela devait venir soit de mauvais contacts soit d'une non détection de l'écran.

Il me reste le problème du bouton de mise en route sur lequel il faut appuyer 2 fois de suite mais je préfère ouvrir un autre topic pour cela. Merci de votre aide.
0
matth13 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 20
20 févr. 2010 à 12:35
Pour ça coupe l'alimentation ( éteint et débranche) appuie une fois sur le bouton d'allumage, tu rebranches et rallumes ton PC.
Pour moi ça avait marché...
Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 13:01
Peut-être, mais j'ai trouvé d'où ça venait chez moi, c'est tout con : quand ma tour est à plat (horizontale) la CG ne marche pas. Quand je la redresse, tout baigne. Va comprendre...

Et comme je faisais les tests avec la tour à plat et le capot ouvert pour mieux y voir...

Maintenant mon autre problème est décrit ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16682844-ddur-non-detecte-mais-present-dans-le-bios#1
0