Filtre adsl RJ11

Fermé
mimimi - 19 févr. 2010 à 12:57
ASSISTANT_INFO Messages postés 220 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 22 févr. 2010 à 12:01
Bonjour,

J'ai un problème car j'ai un FAI depuis début décembre et j'ai aussi FRANCE TELECOM, donc j'ai tout branché correctement téléphone+ télévision jusqu'à ce que je reçoive ma facture FRANCE TELECOM avec facturation des communications alors que j'ai la téléphonie gratuite chez mon FAI. Je les ai appelé et ils m'ont répondu que le brancheme était mal fait, donc j'ai tout rebranché et il faut que je mette un 2eme téléphone pour les appels entrant sauf que les prises murales sont des prises rj11, le FAI m'a dit qu'il fallait que je mettre un filtre ADSL RJ11. Pouvez vous me dire ou on trouve ce genre de filtre et si cela va régler le problème.MERCI

2 réponses

ASSISTANT_INFO Messages postés 220 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
19 févr. 2010 à 13:14
Hello,

Donc ton branchement :

TA ***************BOX relier sur la prise téléphonique + Téléphone pour ligne FT.

Ensuite second téléphone relié sur *****BOX (avec la prise fournie) pour utiliser la téléphonie illimitée .
0
je suis abonnée chez alice non degroupée et j'ai donc une ligne France télecom.Je ne comprends rien en fait mes communications téléphoniques ne sont pas passées par alice et j'ai reçu une facture de FT .J'ai mon modem alice avec mon téléphone branché sur une prise murale rj11 et alice me dit qu'il me faut un 2ème téléphone branché sur une autre prise téléph. sauf que je n'ai plus d'appel entrant, si je fais ça alors alice m'a dit de mettre un filtre adsl rj11 sur le téléphone France TELECOM . Pensez-vous que ça marchera car j'ai du mal à trouver ce genre de filtre . MERCI
0
ASSISTANT_INFO Messages postés 220 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 16
22 févr. 2010 à 12:01
Hello,

Comme pour tous les FAI

La logique veut que :

Cas 1 : Non dégroupé

Le modem soit directement brancher sur la prise téléphonique murale et le téléphone normal (FT) soit brancher sur la prise du modem (qui est relié au mur) ( filtre ADSL)

Ensuite il faut avoir un téléphone brancher directement sur le modem (alice box) grace à un adaptateur fourni avec le modem
0