Changement numéro reseau

Fermé
gillou1969 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 11:14
 gillou1969 - 19 févr. 2010 à 15:42
Bonjour,
j'ai une neuf box 4 branché sur un pc vista en ethernet et depuis quelques temps sans raisons apparentes, sur mon 2° pc en xp equipé d'une carte wifi externe lorsque je veux le connecter à internet il faut que j'ouvre mon panneau de config de la box sur le pc branché en direct et que je change le numéro de réseau (je passe du 10 au 11 et vice versa et cela tous les jours !) un deuxième pc portable sous vista me pose aucun problème. pourquoi ce changement soudain de config sans solution. j'ai contacté l'assistance de neuf qui m'a changé mon ssid, qui a fait le tour des n° réseaux et qui, a force de rappeler et de tenter des "chose" ne trouvant pas de solution, me sortent des excuses un peu bidons sur le materiel ou la disatnce (je trouve) alors que tout marché sans problème il y a qqs semaines. pourquoi ce changement de numéro réseau ? j'ai fait le tour de ce que je sais et ej suis perdu, peut etre avec le filtrage mac activé ? une histoire d'ip ? je sais plus ! merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjours


a tu mis une ip manuelle ou automatique?

cela te marque conectivitée limitée ou inexistante ?

dans se qua essais de faire une remise a niveaux de ta carte reseaux

demarrer ==> executer ===> cmd ====> puis tape cette ligne de commande
netsh winsock reset catalog

cela te remettra ta carte reaseau a zero ci cela ne marche pas essais de remettre a zero ton modem
0
merci pour la réponse mais toujours rien !
je suis en ip automatique (j'avais essayé en manuelle mais ca n'avait rien changé !).
j'ai fait ta manip mais toujours rien. a la connection, avant que je change de canal après le redémarrage, ca me met effectivement "connection limitée ou innexistante" puis tout se met ok après le changement de canal......bien sur ! j'ai deja fait le reset de ma box mais si vous me dites que ca peut changer qqchose, je veux bien reessayer mais j'y crois pas trop
sur la page de config de la box, le poste est bien connecté avec la bonne ip. si vous avez d'autres idées, j'attends un pue, je suis preneur sinon, je vais encore appeller le sav et puis si ca se trouve je vais tomber sur quelqu'un qui aura une bonne idée, lol
merci d'avance
0