Solutions et Astuces PBLV 2 mobile

Résolu/Fermé
Sopalain Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 19 févr. 2010 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2012 à 23:02
Bonjour,

Si vous avez besoin d'aide pour finir le jeu PBLV 2 mobile, venez poster vos questions ici !
C'est pas toujours evident de confondre les personnages avec les bons objets, alors les joueurs qui ont terminé le jeu se feront un plaisir de vous donner un petit coup de pouce ^_^
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:46
salut, voila je suis bloqué au chapitre 4 avec samia quand je dois interroger frémont sur des témoins. j'ai beau cherché je ne trouve pas d'objets a confondre avec ses réponses. si tu pouvais m'aider sa m'aiderais.merci
10
Sopalain Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
26 mars 2010 à 15:04
Tu dois aller parler à Gary dans la ruelle... Il va te dire d'aller voir un copain à lui (Steeve) dans les catacombes.
Va parler à Steeve, qui ne veut rien te dire (même si tu lui donnes le sandwich). Il faut alors aller voir Roland au Mistral, lui demander une bière, puis redescendre dans les catacombes. Si tu donnes la bière à Steeve, il va parler, balancer Frémont, et te donner un petit papier sur lequel le numéro de téléphone de Frémont apparait. C'est cet objet que tu dois opposer à la 4ème proposition "Et sachez que je ne fréquente pas de clochards, blablabla...".

Piouf !
0
bonjour!

Au moment où je dois opposer des témoins à Frémont, je suis allée voir Gary dans la ruelle, comme tu le dis, mais le problème est qu'il ne me dit rien de plus.
Il se borne à me dire qu'il va arreter les visites des catacombes. Aide moi stp, car je commence à penser que j'ai acheté ce jeu pour rien.
Merci
0
il faut aller dans l'inventaire des lieux et sélectionner catacombes, j'espère vous avoir aidé
0
FandePlusbellelavie
28 juin 2010 à 10:34
Quand il te dit "Pour 3 clochard qui n'ont rien volé etc..." tu dois lui opposer ton journal du jour qui était au bar je crois, ou en terrasse... Car dans le journal du jour, c'est marqué "Une bande de clochards" donc frémont n'était pas sencé savoir qu'ils étaient 3... Voilà j'espere que je t'aurais aidé(e) bisous...
0
mrknightley Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
28 juin 2010 à 19:14
merci beaucoup, j'avais l'impression de l'avoir déjà fait...
0
Hello,

En fait tu dois lui faire comprendre que Mélanie ne reviendra pas
Quand Roland dit que la vie dans l'artisanat n'est pas fait pour elle, tu lui oppose le bracelet qu'elle a crée (tu le récupère auprès de Ben)
Tu dois aussi récupérer le CV auprès de Mirta, pour prouver à Roland qu'elle peut travailler dans Bar.
Enfin, le cappuccino raté de Roland prouve qu'une étrangère italienne peut être une bonne chose pour les clients du Mistral.

Voilà,
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai fini le jeu.
3
Bonjour,
Je suis bloquée au chapitre 3, quand nathan doit faire comprendre à wanda qu'elle s'est fait arnaquer au sujet du vase... impossible de m'en sortir !! quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci beaucoup !
3
Moi 23 je sais pas si l'on parle du même moment dans le jeu, mais pour l'histoire des cent euros, tu doit prendre le tableau au select, et le confondre avec la troisème phrase de vanta!!!Si c'est pas ce moment là précise un peu plus s'il te plait!!!
0
Bonjour =)
je suis bloquée au chapitre 2 quand Samia doit interroger Boher dans le musée.. Je ne sais pas quel objet lui confronter! Si vous pouvez m'aider ça serait cool mercii !!
1
si c a proos de la surveillance du musée fo confondre les talky waly (pri o commisariat) et le diplome de samia(pri o commisariat)
s c par rapport à la drague fo confonter le magazine sur les filles(commissariat sur le buro de boher)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paulinedu61 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
15 mars 2010 à 08:57
Bonjour :) Moi je suis bloqué au chapitre 4
quand nathan doit confondre gary pour rendre l'argent a wanda ?
Que faut - il faire je ne trouve aaucun objet pour le confondre ?
Voila merci de m'aidé :)
1
Paulinedu61 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
21 mars 2010 à 10:56
Bin jai reussi :) Fallait prendre le Kebab sur sa table merci quand meme :D
0
Paulinedu61 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
21 mars 2010 à 10:55
Elles sont dans le sac de gary je crois
1
Coucou Paulinedu61 et Lolaa31,

Merci pour vos réponses

alors d'abord infos complémentaires pour Pauline afin que tu m'aide car toujours bloquée au chapitre 5, soit :
Chapitre 5 : Une fille pour une autre. (J'incarne Nathan) et je dois convaincre Mélanie de Rester)
(Mélanie est seule dans le bar, Roland est partis du Bar, Ben a disparu de la place du Mistral et Nathan doit lui rendre son passeport plus tard, Bianca est sur la place est semble peinée, Mirta est assis ds son hotel le select et ne me parle que du cv de bianca et du fait que Ben lui parait louche, Gary est ds la petite ruelle assis par terre et s'étonne qu'un type comme Ben est fait succombé Mélanie et il me dit d'avoir Ben à l'oeil, Boher me demande ce que je trouve de louche chez Ben mais ensuite me dit de sortir du commissariat, et Mélanie dans le bar me dit :
Que veux tu encore ? on parle de l'état des leix du bar qui est sale, puis elle m'annonce que c'est bientôt fini qu'elle ne va pas rester à se faire exploiter et qu'elle va donner sa lettre de démission - elle a rassemblé ses affaires ds son sac et que ben lui a proposé d'aller vivre ds les montagnes en Corse et Nathan lui dit " TU ES SURE?"
1: la vie est agréable ici ? tu parles! Cette grande ville est étouffante! je ne supporte plus la foule
2 : toute cette pression liée à la vie moderne : payer son loyer, consommer... et bien sûr ; travailler
3 : Roland me fait servir des clients raleurs et aigris... et il me dispute aux moindre faux pas!
4 : il me traite comme une esclave en me faisant bosser comme une fourmi. j'ai besoin de temps libre, moi !
Rappel inventaire : Magazine de Mode - Lettre de démission - Passeport de Ben - arrêté préfectoral (il est interdit de circuler ds les réseaux sous terrains de la ville)
Merci de ton aide Pauline

Pour Lolaa31
De mémoire, pour confondre Gary il faut prendre ds l'inventaire une lettre que lui a fait l'un de ses client pour le remercier de la visite des catacombes, il y a aussi son sandwich sur sa table qui va te servir à le confondre, et l'arrété préfectoral que tu trouve au commissariat qui stipule l'interdiction de circuler ds les sous terrains de la ville. Il faut bien aller voir tous les personnages présent ds cette séquence pour débloquer les objets.
J'espère t'avoir aider... sinon donne moi plus de détails et je tenterais de t'aider au mieux.

Merci
1
Bonjour Leonine. Celle-ci est un peu difficile. Je crois qu'il faut opposer l'emploi du temps de Mélanie, que tu peux trouver au mur du Mistral, derrière elle, à la quatrième phrase où elle se plaint de ne pas avoir de temps libre.

Bonne continuation.
0
Bonjour,
Je suis aussi bloquée au Chaptre 4 lorsue Samia doit confondre Gary...
Ca s'appelle "Bar", je ne trouve aucuns objets pour le confondre et j'ai chercher partout!!
Merci de ton aide!!
Merci d'avance
0
quand il dit avoir été au ciné voir emma ... opposer le journal qui est sur la place du mistral
0
bonjour moi je suis coincé dans le chapitre 3 quand il, Gary la brocante, faud rendre l'argent a Vanda: OU EST T ELLE????????????????????????????????????????? merci d'avance pour avoir une réponse!
0
A coté de Ben
0
Je suis bloquée dans le musée avec Boher je ne sais pas comment le confronter (2ème confrontation) ça s'apelle : alternée ?
Voila merci
1
il faut que tu retourne au commissariat et tu prends le diplôme de samia certificat défense et normalement c est bon
0
Mamoisellle
31 mars 2010 à 22:36
Bonsoir! Je suis bloquée au chapitre 2 quand il faut opposer un objet a Boher a la deuxieme confrontation "Drague"
Merci
1
Il faut aller chercher les bouquins quil y a au commissariat
0
FandePlusbellelavie
28 juin 2010 à 10:37
Et tu prends sur son bureau un magazine sur les filles méditéranéennes, et quand il te dit qu'il préfere les blondes aux yeux bleus, tu lui oppose le magazine méditéranéen là...
0
Bonjour , je suis bloqué au chapitre 4 quand il faut chercher des indice , j'ai parlé à Fremont et il m'as donné des info sur les catacombes mais après je sais pas quoi faire. Aidez moi svp
1
svp aidez moi toujours coincé dans le jeu de plus belle la vie 2 mobile chapitre 4 je ne trouver pas les catacombes je sui dans le role de samia on me dit de retourner au musé et de trouver les catacombes mais je ne trouver rien :( de l'aide svp ....
0
Effectivement, retourne au musè, tu dois chercher devant l'endroit ou il y a l'epee du chevalier vers la partie avant, et le sol va s'ouvrir c'est l'entree des catacombles.

Allez courage
0
Je ne trouve pas l'objet pour confrondre Gary au niveau de l'histoire sur les catacombes!!!
1
misstounsia
30 juin 2010 à 09:19
il faut tu lui parle de la télé alimenté sur l'electricité de la ville §
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:19
merci beaucoup maintenant je suis bloqué au chapitre 7 quand je dois faire admettre à raphael que de manifesté pour les catacombes est une cause perdue et la aussi je ne trouve pas quoi opposer. si tu pouvais me re aider stp...merci
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 11:25
salut
moi je suis bolké au capitre 7 lorsque je (samia) dois confronter raphael a la manif pour trouver ben
il dit
1: je ne sais pas ou est ben je ne l'ai pas vu de la journée...
2:et il n'a rien a voir avec tout ca c'est moi qui ai organisé cette manifestation
3: de toute manieres vous ne pouvez pas me coffrer pour une manif' je suis mineur
4: et on a rien cassé c'est une manifestation pacifique

g tout essayé et rien avance aidez moi svp
0
Je viens de trouver la solution pour débloquer seforana69 il faut que tu retourne au commissariat que tu prennes le livre vert posé sur l'armoire et tu auras la solution
0
oui il faut prendre le livre vert sur l'amoir au commissariat est confondre avec la phrase "Et il n'a rien à voir avec tout ça . C'est moi qui ai organisé cette manifestation !
0
Moi jai reussi quand Rafael dit le préfet nous soutient a 100% il faut tu oppose l'arreté préfectoral qui dit il est interdit de se promener ds les catacomlbes de Marseilles
0
Bonjour à tous,

Suis bloquée au chapitre 5 je n'arrive pas à confondre mélanie pour qu'elle reste. J'ai en objet : magazine feminin, sa lettre de démission, et le passeport de Ben. Et aucun objet ne confond les dires de Mélanie, et n'en trouve pas d'autre que ce soit chez Mirta, au commissariat, ds la petite ruelle ou sur la place... que dois je faire... please ... helpppp

Merci pour vos réponses et aides
0
Paulinedu61 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
21 mars 2010 à 10:57
Elle dit quoi exactement melanie , je men rapelle plus ?
Sinon parle a Ben il te donnera le bracelet que mélanie a fabriqué
0
Je vois que tu as passé le chapitre 4 , pourrais tu m'aider , je suis bloqué quand il faut que Samia confonde Gary pour l'Infraction qu'il a commis je ne trouve aucun objet je pense les avoir tous pris
Dans mon inventaire j'ai : le journal , la clé , le bracelet du rat , l'affiche des toilettes du musée , la lettre , la lampe torche .
Merci de m'aideeer !!!! Jdesespere !
0
Paulinedu61 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 2
21 mars 2010 à 21:37
va voir au commissariat ou ya toutes les affiche
ya une affiche sur l'article de linfraction
0
mais comment demander le bracelet a Ben quand il n'est plus la ?
0
pour lolaa31 il y a au dessu de mélanie ou au alentour son emplois du temps il te servira a la confondre je me souvient que c'est sur une phrase ou elle dis ne pas avoir de temps libre
0
bonjour, je suis bloquee au niveau 8 je dois trouver des lampes torches mais je ne les trouvent pas! ou sont elles??
0
Sopalain Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
26 mars 2010 à 15:11
Hello !
En fait, Boher t'envoie les chercher au commissariat, mais il n'y en a plus (les autres équipes ont tout pris). Ramène le papier du materiel (sur le comptoir du commissariat) à Boher (pour bien lui prouver qu'il n'y a plus de lampes disponibles). Il va te dire de te débrouiller... Du coup, qui est la personne qui a toujours une lampe de poche ? Gary !! Il suffit de lui parler : un sujet "Lampes" est affiché (si tu as bien donné le papier du materiel à Boher avant). Gary te prêtera une lampe.
0
Sopalain Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 4
29 mars 2010 à 18:25
Hello Bestoche !

En ce qui concerne le chapitre 4 et Frémont, c'est un peu compliqué.
Tu dois aller parler à Gary (le clochard dans la ruelle). Il va te dire qu'il a vu Frémont parler à un clochard qui s'appelle Steeve. ce dernier vit dans les catacombes. Va le voir, et parle-lui et donne lui le sandwich : il ne voudra pas avouer... Donc va au Bar du Mistral, demande une bière à Roland, puis redescend dans les catacombes, et donne-la à Steeve... Il devient beaucoup plus sympathique, avoue tout et te donne un petit morceau de papier avec le nom et le numéro de Frémont (preuve qu'ils se connaissent). C'est cet objet que tu dois opposer à Frémont.

A ++
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 17:29
Bonjours,
Je ne sais pas comment faire au chapitre 4 : le mistral d'en-bas.
Je me suis arrêtée à l'endroit où nous apprenons que depuis les catacombes nous pouvons aller au musée.
Et je suis dans le rôle de Samia et Boher me demande de trouvé l'entrée secrète. J'ai interrogé toutes les personnes que je pouvais, et je ne trouve personne à qui interroger. S'il vous plaît, est-ce qu'on peut m'aider à savoir ce que je dois faire.
A+
0
Il faut interroger FREMONT, l'entrée est dans le musée juste en dessous de l'épée en bas de l'écran au milieu tu clique est elle s'ouvre
0
christa74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 avril 2010 à 13:40
Bonjour,

Je suis bloquée au chapitre 7 avec Raphael. Je n'arrive pas à le confondre pour les faire partir de la manifestation.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance pour vos conseils.
0
de mémoire il faut que samia prenne la feuille interdiction des catac et ensuite prendre l'autorisation prefectoral car ils sont pas sur la canbière
0
donotdisturb18 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
3 mai 2010 à 11:00
oui mais on le confond avec quoi?
0
Non cest les livre de droit au commiseriat
0
Bonjour , je suis bloqué au chapitre 4 j'ai parlé à Steeve , il m'a donné le numéro de frémont mais quand je parle à fremont je peux pas opposé le bout de papier avec le numéro . Est ce un bug svp ?
0
quand il dit ne pas fréquenter de clochard opposer le bout de papier avec le numéro
0
sa ne marche pas il ne dit meme pa kil ne fréquente pas de clochard!!aider moi!
0
J'ai mis pas mal de temps à trouver aussi, pour faire comprendre à vanta qu'elle s'est faite arnaqué, il faut prendre les croissant qui sont au bar, ensuite aller voir mirta et lui donner les croissant contre le livre d'histoire. Retourner vers Vanda et par compte je crois que c'est avec la 4ème affirmation qui font la confronter avec le livre.

Voilà en espérant avoir aider, même si je pense que depuis le 21 et 23 vous devez avoir trouvé comment faire!!!
0
ben non, je n'ai toujours pas trouvé ! en fait, je suis coincée juste après le truc du livre d'histoire. il faut faire comprendre à wanda qu'elle s'est fait arnaquer, lui faire comprendre que son certificat d'authenticité est faux, mais je ne trouve paaaaaaaas !!!!! si tu as la solution... Merci !
0
Je sais pas si on parle du même endroit encore, mais quand tu viens de récupérer le certificat il faut que tu la confonde avec le vase et la deuxième phrase, elle dit que le vase est de 1301 alors qu'il y a une mongolfière sur le vase. Dis moi si cela t'a aidé!!Et si tu est à nouveau bloqué hésite pas, j'ai réussi à le terminer hier!!!
0
waouh!! ça marche ! je pensais avoir tout essayé !! mille mercis dododi !!
0
bonjour je suis bloquée au chapitre 5 quand roland dit que ses clients ne voudront pas d'une serveuse etrangere dans son bar je ne trouve pas avec quoi l'opposer merci d'avance
0
Il faut que tu oppose à Roland le cappucino raté
0