Musique allemande contemporaine

ayers -  
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Pour un devoir de classe et, surtout, par curiosité, je cherche à glaner quelques informations sur la musique allemande "actuelle". Honnêtement je ne "connais" que Rammstein et Tokio Hotel... C'est pourquoi je sollicite votre bonne volonté ;)

° Connaissez-vous d'autres groupes/chanteurs/musiciens allemands (de préférence chantant/rapant/... dans leur langue pour le devoir, mais je prends aussi toute musique instrumentale :) ). Si oui; lesquels me conseillerez-vous? Lesquels devrait-on fuir? Dans les deux cas; pourquoi?
° De même pour les chansons/morceaux; auriez-vous un grand coup de coeur que le monde entier (ou pas) gagnerait à connaître?
° Enfin, sur quels sites/forums devrais-je poster ce sujet pour que ma "chasse au trésor" soit plus fructueuse?

Si (et uniquement si ;) ) vous souhaitez répondre, vous pouvez le faire directement sur ce forum ou bien à l'adresse mail suivante; deutschemuzik@gmail.com

Merci beaucoup (ne serait ce que pour votre lecture) ! ;)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,

Si "actuelle" peut redescendre jusqu'aux années 90, j'ajouterais volontiers BAP, dont la chanson phare est "Verdamp Lang Her". Sinon, à part Rammstein, je suis resté aux (très) vieilles valeurs, genre Nena (99 LuftBallons), Falco (Der Kommissar, Rock Me Amadeus...) et Kraftwerk pour l'instru.

Mon coup de coeur absolu, dans l'allemand en tout cas, c'est "Du Hast" de Rammstein.

Sinon, juste pour mon édification, Tokyo Hotel, c'est en quelque sorte des gens qui font de la musique, c'est ça ?... xD
0
ayers

Merci pour ta réponse!
( et pour Tokio Hotel; on est d'accord mais chut! On risquerait de vexer des gens!;))
0
delcada

Nina Hagen
0
mozafuckah

Equilibrium
0
elise

99 Luftballons est très bien et je ne sais pour quelle classe vous travaillez mais si c'est pour des 3èmes ou plus elle est très bien car cela parle du mur de Berlin et est dans leur programme.
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonjour,

Je rajouterai Scorpions et dans un autre genre Klaus Nomi.

@+
0