Disquettte boot

burger007 Messages postés 15 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous!!

qqn peut -il me dire comment on créé une disquette de boot? j'ai essayé a partir de Windows en cliquant sur "formater..." mais rien ne se passe...
jsais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que c'est pas normal...
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu veux dire que le formatage ne ce lance pas ou la disquette ne boot pas ?

0
burger007 Messages postés 15 Statut Membre

salut druide,

en fait le formatage ne se lance pas
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est un problème de lecteur de disquette ou mauvais paramètre dans le bios.

une chose une disquette formatée sous xp ne te sers pas à grand chose.

Si tu veux une disquette boot ou cd boot mon site http://h.deg.free.fr

je reviens dans 1/2 heure,
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
burger007, tu essayes de formater en cliquant-droit->formater?

0

j'aurai du commencer par le debut: en fait je reste bloqué au message suivant :"inserez le cd de WinXP et appuyez sur entrée". C'est ce que je fais et il ne se passe rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Ok tu dois certainement regler ta sequence de boot:
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
0

hé ben meme avec ça, ça va pas. le CD est dans le lecteur, il tourne, la petite lumiere du lecteur ne s'allume pas, et il s'arrete. je peux appuyer meme 1 seùaine sur "Ebtrée", il se passe rien. un vrai episode d'X-files...
0
illiyass

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > illiyass

je pense pas que ça changera grand chose avec un autre cd bootable ou disquette ...
0

Salut,
a petite lumiere du lecteur ne s'allume pas, et il s'arrete. je peux appuyer meme 1 seùaine sur "Ebtrée", il se passe rien. un vrai episode d'X-files...
qu'est ce qui se passe exactement?
0

ben justement il se passe rien:
1) sous WinXP je lance le setup d'installation de WinXP
2) il fait sa petite popote avec ses petites barre de defilement, il charge les fichiers d'installation
3) il redemarre tout seul
4) ouvre sous DOS une fenetre me demandant d'appuyer sur entrée apres avoir insereé le Cd de WinXP.
5) je fais ce qu'il me dit (bienque le CD etait deja dans le lecteur (voir 1))
6) il ne réagit pas
7) marre
0

Salut,
tentes de ne pas le lancer sous windows.
Mets le cd dans le lecteur et redemarres.
0

ç'est fait aussi, mais rien... en gros il m'est impossible de réinstallé Windows
PS: merci de te casser la tete a me proposer des solutions
0

ç'est fait aussi, mais rien
c'est à dire?
le cd se lance ou pas?

merci de te casser la tete a me proposer des solutions
de rien ..mais je suis tres tetu!!
0

le CD ne se lance pas,ça fait: voir 4) dans mes reponse précédentes
0

alors que mon lecteur CD marche normalement, pas de pb de pilote
0

Ok as tu bien configurer ta sequence de boot?

http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
0

oui!!!!!!
0
pavlov sylvain Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment creer une boot disquette a partir de ms dos?
0

Salut burger007,
alors ton cd n'est pas bootable!
Tu peux tenter de demarrer depuis une disquette:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
0

bien l'bonjour saga9,
ok je regarde ça (le tps de me procurer 6 disquettes) et je te tiens au courant. tu suivras la suite?
0

eh ! dis Burger, mon cd bootable de win98 ne fonctionne pas ? est-ce un vieux pc qui fonctionne avec une manivelle que tu as !

pourquoi les six disquettes ? Ton bios ne prend pas en charge la séquence boot sur cd ?
0

c bien ça le pb, mon pc boot pas sur le cd!
0

est-ce que tu as modifié la séquence boot dans le bios afin qu'il boot sur le cd ?
0