Mémoire dédiée
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butters9547
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jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 18 févr. 2010 à 15:51
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 18 févr. 2010 à 15:51
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Nabla's
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18 févr. 2010 à 15:36
18 févr. 2010 à 15:36
la mémoire dédiée est une mémoire réservée à la carte graphique. Les puces mémoire sont déja sur la carte.
Les cartes à mémoire partagée utilisent la mémoire du système, qui est plus lente au niveau des accès, et dont les autres applications ont besoin
Les cartes à mémoire partagée utilisent la mémoire du système, qui est plus lente au niveau des accès, et dont les autres applications ont besoin
butters9547
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18 févr. 2010 à 15:37
18 févr. 2010 à 15:37
heu .....
j'ai pas tout suivis la :s désolé.
j'ai pas tout suivis la :s désolé.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:40
18 févr. 2010 à 15:40
B'jour,
La mémoire dédier c'est que la CG possède de la mémoire et ne prend pas celle de Windows, Si il y a pas marquer mémoire dédier sur les pub avec des PC c'est que soit il on oublier de le marquer ou c'est de la memoire partager donc la carte graphique pic de la memoire RAM du pc
Conpri??
La mémoire dédier c'est que la CG possède de la mémoire et ne prend pas celle de Windows, Si il y a pas marquer mémoire dédier sur les pub avec des PC c'est que soit il on oublier de le marquer ou c'est de la memoire partager donc la carte graphique pic de la memoire RAM du pc
Conpri??
jong7
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18 févr. 2010 à 15:41
18 févr. 2010 à 15:41
Dans le monde de l'informatique portable, on peut distinguer deux grandes catégories d'ordinateur. D'une part les ordinateurs orientés vers une utilisation plus bureautique-multimédia-internet et d'autre par les portables orientés bureautique-multimédia-internet ET jeux.
La grande différence est qu'un ordinateur qui ne sera jamais utilisé pour jouer ne nécessite pas une carte graphique performante. A l'inverse un ordinateur utilisé en jeu réguliérement devra disposer obligatoirement d'une carte graphique puissante.
Les constructeurs ont donc optés pour deux approches différentes :
- D'une part les ordinateurs équipés de systèmes 3D intégrés directement à l'ensemble carte mère (chipset graphique intégrés) utilisant de la mémoire dite "partagée". Cela signifie que l'affichage utilise une partie de la RAM en tant que mémoire vidéo. Cette solution à l'avantage d'être économique, de diminuer la consommation électrique du PC mais présente des performances très mauvaises. Cela dit pour une personne ne jouant pas, il ne faut pas plus.
- D'autre part, les PC équipés de cartes graphiques dérivées de celle existant dans le monde ds PC traditionnels. Celles-ci sont plus puissantes et permettent de jouer sur un portable. Pour cela, en plus d'utiliser une puce vidéo dédiée, elles utilisent leurs propres mémoires vidéo (sans cannibaliser la mémoire système). Cette solution est la plus performante mais aussi la plus coûteuse. Cela étant il s'agit de la seule solution pour une personne désirant jouer sur son PC.
- Oui, mais voilà, depuis quelques temps, on commence à voir des hybrides mélangeant les deux solutions. La cible clientèle est simple : ce sont les joueurs occasionnels souhaitant avoir une qualité graphique correcte pour un coût faible. On retrouve donc des puces graphiques dédiée accompagnées d'une quantité de mémoire vidéo peu élevée (32 ou 64 Mo) qui peut être augmentée en cas de besoin (jusqu'à 128 Mo en général) en partageant une partie de la mémoire système. Cette technologie est présente chez nVidia sous le nom de TurboCache et chez ATI sous le noms de HyperMemory.
Bref, en résumé on peut voir les choses comme suit :
- chipset graphiqe intégré avec mémoire partagé (Intel, VIA, SiS etc...) = pas de jeux et bon marché.
- carte graphique "hybrides" (nVidia GF 6200 TurboCache, ATI X300 HyperMemory etc...) = jeux occasionel (sans trop de détails) et faible coût.
- carte graphique dédiée (nVidia GF 6600 ou 6800, ATI X600 ou X700 etc...) = jeux régulier en qualité intermédiaire voire maximale. Par contre le coût et la consommation électrique sera plus élevée.
Enfin, attention au mirage de la mémoire vidéo "énorme" vantée par le vendeur. Rien ne sert d'avoir 128 Mo, s'il s'agit de mémoire partagée : une carte graphiqe dotée de 32 Mo sera capable de faire aussi bien si ce n'est mieux ! D'autre part, une carte graphique dédiée (style Geforce 6800) n'aura aucun intérêt à être dotée de 256 Mo de mémoire vidéo (sauf écran en définition très élevée) car 128 Mo suffisent déjà largement ! Ah, les arguments purement marketing...
clubic 2006 * e_m@t
La grande différence est qu'un ordinateur qui ne sera jamais utilisé pour jouer ne nécessite pas une carte graphique performante. A l'inverse un ordinateur utilisé en jeu réguliérement devra disposer obligatoirement d'une carte graphique puissante.
Les constructeurs ont donc optés pour deux approches différentes :
- D'une part les ordinateurs équipés de systèmes 3D intégrés directement à l'ensemble carte mère (chipset graphique intégrés) utilisant de la mémoire dite "partagée". Cela signifie que l'affichage utilise une partie de la RAM en tant que mémoire vidéo. Cette solution à l'avantage d'être économique, de diminuer la consommation électrique du PC mais présente des performances très mauvaises. Cela dit pour une personne ne jouant pas, il ne faut pas plus.
- D'autre part, les PC équipés de cartes graphiques dérivées de celle existant dans le monde ds PC traditionnels. Celles-ci sont plus puissantes et permettent de jouer sur un portable. Pour cela, en plus d'utiliser une puce vidéo dédiée, elles utilisent leurs propres mémoires vidéo (sans cannibaliser la mémoire système). Cette solution est la plus performante mais aussi la plus coûteuse. Cela étant il s'agit de la seule solution pour une personne désirant jouer sur son PC.
- Oui, mais voilà, depuis quelques temps, on commence à voir des hybrides mélangeant les deux solutions. La cible clientèle est simple : ce sont les joueurs occasionnels souhaitant avoir une qualité graphique correcte pour un coût faible. On retrouve donc des puces graphiques dédiée accompagnées d'une quantité de mémoire vidéo peu élevée (32 ou 64 Mo) qui peut être augmentée en cas de besoin (jusqu'à 128 Mo en général) en partageant une partie de la mémoire système. Cette technologie est présente chez nVidia sous le nom de TurboCache et chez ATI sous le noms de HyperMemory.
Bref, en résumé on peut voir les choses comme suit :
- chipset graphiqe intégré avec mémoire partagé (Intel, VIA, SiS etc...) = pas de jeux et bon marché.
- carte graphique "hybrides" (nVidia GF 6200 TurboCache, ATI X300 HyperMemory etc...) = jeux occasionel (sans trop de détails) et faible coût.
- carte graphique dédiée (nVidia GF 6600 ou 6800, ATI X600 ou X700 etc...) = jeux régulier en qualité intermédiaire voire maximale. Par contre le coût et la consommation électrique sera plus élevée.
Enfin, attention au mirage de la mémoire vidéo "énorme" vantée par le vendeur. Rien ne sert d'avoir 128 Mo, s'il s'agit de mémoire partagée : une carte graphiqe dotée de 32 Mo sera capable de faire aussi bien si ce n'est mieux ! D'autre part, une carte graphique dédiée (style Geforce 6800) n'aura aucun intérêt à être dotée de 256 Mo de mémoire vidéo (sauf écran en définition très élevée) car 128 Mo suffisent déjà largement ! Ah, les arguments purement marketing...
clubic 2006 * e_m@t
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butters9547
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18 févr. 2010 à 15:41
18 févr. 2010 à 15:41
a oki merci. donc c'est mieux de prendre une carte graphique avec mémoire dédiée
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:43
18 févr. 2010 à 15:43
Euh Jong7 tu a fé du copier colelr ou tu es informaticien ?? x)
jong7
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18 févr. 2010 à 15:51
18 févr. 2010 à 15:51
c'est du copier-coller la référence est indiquée en fin de post
rendons à César ce qui est à César
j'ai beaucoup de documentation
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butters9547
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18 févr. 2010 à 15:46
18 févr. 2010 à 15:46
merci pour vos réponse en tout cas ^^