Ubuntu ?

Résolu/Fermé
Basic - 18 févr. 2010 à 15:09
Beraxx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 18 févr. 2010 à 19:14
Bonjour, voila, j'ai une ou deux petites questions sur Ubuntu :

Je voudrais savoir si c'est un système recommandé pour le dévellopement ( en GTK + prioritairement ) ?
Par rapport a d'autres systèmes Linux, est il sécurisé ?
Par rapport aux systèmes *BSD est il stable ? Rapide ?
La prise en main est elle rapide ?

J'ai lu un bon nombre d'articles, et il semblerai qu'il soit adapté aux débutants, l'est il tout autant pour les personnes un peu plus avançé au niveau de la ligne de commande ?
Au niveau de l'installation de logiciels ?

Convient il en entreprise ?

Voila, je crois que c'est tout, je vous remerçie d'avance !
A voir également:

15 réponses

JFS77 Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 15:11
Salut, alors effectivement il est adapté aux débutant puisqu'il y a plein d'outils pour faciliter la vie.
Après ca reste une debian. Tu as une console et tu peux donc l'utiliser comme un autre linux

En entreprise oui mais que veux tu faire avec ?
0
Salut...

De la télésurveillance, principalement, ce qui fait que je vais aussi poser une nouvelle question :

Est il suffisemment complet au niveau de la reconnaissance de periphériques ?

Merci
0
JFS77 Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 15:19
C'est même un des plu complet dans le sens ou il intègre des pilotes propriétaires.
0
Quelle est alors la principale différence entre Mint et Ubuntu, parce que, si je ne me trompe pas, Mint s'est complètement laché au niveau de l'integration de code proprietaire, notamment Flashplayer, java, Drivers Nvidia, etc... ?


Ne m'en veux pas, mais je n'ai jamais essayer Ubuntu, c'est pour ça que je pose autant de question : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFS77 Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 15:27
ba mint c'est basé sur une ubuntu mais ils vont bine plus loin dans le propriétaire .
mais il me semble que mint c'est surtout pour du multimedia
0
Si tu pouvait également me conseiller une distribution *NIX , avec de préférence :

Gnome ou XFCE
Tarball, RPM ou DEB peut importe ( mais rien d'autres )
Installation aisée de peripheriques.
A l'exeption de : Debian, Gentoo ( je sais qu'Ubuntu est une Debian-Based, mais Debian ne convient pas, parce que beaucoups n'arrivaient pas à s'y faire ), Gentoo ( parce qu'il est pire que Debian dans le sens ou il faut vraiment chercher pour trouver ), et slackware ( parce que trop vieux, et question dépendances .... )
0
JFS77 Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 15:31
personnellement j'utilise uniquement debian ou ubuntu sous gnome.
j'ai testé mandriva gentoo slackware, fedora ... et vraiment je préfère ubuntu.

après debian est peut-etre plus stable et plus facile que tu ne le pense. par contre debian aime pas du tout le propriétaire
0
Moi non plus je n'aime pas le propriétaire, ( un coup d'oeil sur mon bureau et on le remarque tout de suite ),
Debian... J'ai toujours voulu essayer, malheuresement, beaucoups n'arrivent pas à l'apprivoiser.
Pour ma part, il ne fonctionne pas sur mon ordinateur personnel, de gros bugs graphiques et non reconnaissance de la C.Wifi .
Mandriva ? ( je ne connais pas, mais si c'est du KDE par défault ce n'est même pas la peine )
Gentoo ? ( Pour être honnête, j'ai reussi à l'installer, et j'ai reformater dans l'heure qui suivait )
Slackware (Jamais testé, mais j'ai testé Zenwalk, que j'ai vraiment apprecié )
Fedora ( Je tourne dessus en ce moment même, il ne me permet pas de créer certains programmes )
Ubuntu ( Je voudrait bien, mais j'hésite )

Si tu as d'autres conseil, je t'écoute !
0
JFS77 Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 70
18 févr. 2010 à 15:43
je ne suis pas expert linux donc je ne peux pas vraiemnt t'aider mais essaie le liveCD ca devrait te donner une idée
0
D'accord, merci bien !
0
Beraxx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
18 févr. 2010 à 15:46
Si tu veux je connais un logiciel qui t'installe Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu sans cd, et qui te permet de choisir a chaque démarrage entre Windows et Linux, comme ça si Ubuntu ne te plait pas tu peux toujours le supprimé via Windows

Voici le logiciel : https://www.clubic.com/actualite-68307-linux-installer-ubuntu-windows.html
0
Merci, c'est très sympa, mais je n'ai jamais aimer Windows ^^, moi c'est soit BSD soit Linux, merci quand même !
0
Beraxx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
18 févr. 2010 à 18:27
De rien, je t'ai mis ça mais je viens de voir que tu étais deja sous linux, mais j'ai essayer ubuntu et je pense qu'il te plairas parce qu'il est vraiment bien fais
0
/\(^_^)/\

MAIS, C'EST VRAI QU'IL EST BIEN ! HAHAHA... Merci a vous !
0
Beraxx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
18 févr. 2010 à 19:14
Tu l'as pris ?
0