Problème de connexion a une Livebox

Résolu
Lord_Coconut -  
 Lord_Coconut - 18 févr. 2010 à 12:15
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème avec le plus de détails possibles.

J'ai un PC portable, avec lequel je parviens a me connecter grace a une Livebox situé dans mon apart'. Cette conexion interne marche parfaitement.
Pendant les vacances, je rentre chez mes parents. Je voudrais me connecter à la Livebox de mes parents, mais ca ne marche pas !
Lorsque j'eassaie de me connecter via "connexion à un reseau", sur la Livebox, on me dit : "La connexion sans fil a échoué car le reseau a réfusé la demande d'association provenant de l'ordinateur." (A aucun moment, on ne me demande la clé de sécutité pour me connecetr à la Livebox)
Il me dit la meme chose lorsque je vais dans "Centre Réseau et partage" puis dans "configurer une connecion internet".

Je précise qu'il y a deja 3 ordinateur connecté à la livebox de mes parents, que j'utilise Windows Vista, et que moi et mes parents sommes chez orange.

je ne sais plus quoi faire ! Alors pitié, aidez moi !
A voir également:

3 réponses

Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

Quand tu démarres Vista, il doit te dire qu'un réseau wifi est à portée, tu sélectionnes celui qui correspond à la Livebox de tes parents, et tu cliques sur "connecter".

Là il te demande la clé de sécurité normalement. AVANT de la saisir, tu mets la livebox en mode association en appuyant sur le bouton qui convient (le 1 à l'arrière de la box si c'est une Inventel, pour les Sagem une recherche rapide sur le net te dira comment faire). Une fois que tu as appuyé sur le bouton et que le voyant Wifi de la box clignote, tu saisie la clé de sécurité sur ton pc et tu valides.

Normalement, ca doit fonctionner.
2
Lord_ Coconut

Il ne me demande pas de clé de sécurité ! Il me dit directement, qu'il ne peut pas se connecer a la livebox
0
Lord_Coconut

Ca marche ! Victoire !
Par contre, il ne m'a pas de demandé de clé de sécurité.

Merci a tous pour vos réponses...
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

As-tu appuyé sur le bouton wifi sous la livebox avant dessayer de connecter ton deuxième pc?
1
Lord_Coconut

Non j'essaye tout de suite.
Continez de m'envoyer des réponses...
0
Alex_Mansion82 Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Le réseau est sécurisé ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, tu as juste à appuyer sur le bouton d'association avant de te connecter alors.

Sur un autre point, si le réseau wifi de la box de tes parents n'est pas sécurisé, je te conseille vivement de le faire, parce que cela veut dire que n'importe qui peut se brancher sur ton wifi et se servir de ta connexion.
0
Lord_Coconut

Il est sécurisé
0