Le lecteur de CD ne marche plus.

Chlow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur Windows Vista depuis 1 an et demi environ. Quand je mettais un CD dans le lecteur de CD, tout se passait bien. Durant l'été dernier, j'ai acheté le jeu "Les Sims 3". J'y est jouer pendant 2 bonnes semaines; et du jour au lendemain, le lecteur de CD ne détecte plus les CD, que ce soit de la musique ou des jeux vidéo.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut être tout simplement une panne de ton lecteur ?

c'est un PC de bureau ou un portable ? car dans le premier cas avec 20 € tu changes ton lecteur et dans le second cas c'est plus cher et plus compliqué.

A+
1
Chlow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un PC bureau. Merci.
0
Utilisateur anonyme

Bien dans ce cas la change le lecteur.
Va chez n'importe quel assembleur, achetes un lecteur/graveur de DVD et remplaces le. C'est rien de compliqué, 2 fils à brancher (alim et connexion) et 3 ou 4 vis ....au pire t'as bien un ami qui saura le faire si tu te sens pas à le faire !

Pour l'achat, pas besoin de prendre du haut de gamme, sauf si tu fais beaucoup de gravure de CD/DVD. un graveur à 20 ou 30 € suffira.

A+
0
Chlow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Merci beaucoup.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Chlow

juste une question ,

ton lecteur apparait il dans "ordinateur" (poste de travail) et dans le gestionnaire de périphérique ?
0
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que j'ai pas posé la question ? très bonne remarque mon cher !
0

Et bien oui il apparaît dans "Ordinateur" et dans le gestionnaire de périphérique, mais même s'il y a un CD dedans, il me met " E:\ Application introuvable".
0

te rapelle tu depuis quand exactement le problème est apparu ? si oui tente une restauration système a une date antérieur et dit nous se que cela donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh ... C'était environ à la mi Septembre que ca a commencé.
Je viens d'essayer la restauration, & ca ne change rien.
0

tu vas faire quelques manip dons tu ne risque rien,

1 : enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis selectionne "installer" et redémarre ton pc.

et vois se que ca donne pour ton lecteur a chaque fois.

2 : retourne dans le gestionnaire de périphérique , clic a droite sur ton lecteur puis choisi "désinstaller" ensuite redémarre ton pc.

windows va le réinstaller au démarrage , tu attend le message de windows par lequel que le nouveau matériel a etait installer et qu'il est pret a l'emploi.

3 : essaye l'utilitaire fix it

redit moi se que sa donne ensuite on iras voir du coté de la base de registre.
0