Connecter adresse déjà existante

Fermé
Signaler
-
 Cinote -
Bonjour à tous.
Voilà, j'ai un nouvel ordinateur, et sur mon ancien PC j'avais outlook 2007 avec mon adresse dessus.
Est il possible de me connecter sur cette même adresse avec Thunderbird? Je ne veux pas en créer une nouvelle...

Merci d'avance, bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
Bonjour,
Oui, c'est tout à fait possible de lire tes mails dans Outlook 2007 : c'est même prévu pour ça !
Dans "Outils", puis "Paramètres du compte", dans l'onglet Messagerie, tu cliques sur "Nouveau". Il faut ensuite compléter les différentes rubriques. Si tu as des difficultés, il faut nous indiquer ton fournisseur de messagerie (la fin de ton adresse mail après @) pour qu'on puisse t'aider.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
La même chose en images : http://www.lelogiciellibre.net
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
Oups, pardon, c'est Thunderbird ... Le principe reste le même : Outils, Comptes, Nouveau, etc ...

Donc si j'ai bien tout compris je vais pouvoir avoir mon ancienne adresse email et mes contacts pourront m'envoyer des mails sur la même adresse qu'avant? :-)

Merci de cette réponse rapide. Pouvez vous continuer à m'éclairer que ce qu'il faut mettre dans les champs requis? Mon FAI est Numericable...

Merci.
J'ai un compte shoroom privée et je n'arrive pas a l'ouvrir
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
Oui, tu conserves ton adresse. Il faut mettre les données suivantes :
Serveur POP : pop.numericable.fr (pour la réception des messages)
Serveur SMTP : smtp.numericable.fr (pour l'envoi des messages)

Merci beaucoup. Je peux envoyer des mails sans problèmes, en revanche quand je veux en recevoir, Rien n'apparaît. Je clique donc sur " Relever " mais il me demande un mot de passe pour l'utilisateur sur pop.numericable.fr .. Je ne vois pas de quel mot de passe il s'agit; Savez vous?

Merci pour vos réponses.
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
192
il s'agit du mot de passe de messagerie que Numericable a fourni lors de la création de l'adresse mail. Ce mot de passe figure sur un courrier de numericable.