Ecran noir ....

lucas57 -  
 lucas -
Bonjour,
Bonjour à tous
Donc voila je vous exposent mon problème:
J'ai un ordinateur Fujistsu Simens qui a a peu près 8ans et qui aujourd'hui me fait des caprices... Donc voila le probléme lorsque je l'allume je le relie a mon ecran et la on voit qu'il envoie quelque chose car l'ecran passe en mode actif c'est a dire le mode veille s'enleve. Cependant l'ecran reste noir il n'affiche rien mais l'ordianteur tourne ( je le pence correctement). Je connais un peu quelques choses en informatique mais pas grand chose donc si quelq'un pouvais deja me dire l'origine de la panne + me situez quelque élément dans l'ordianteur carte mere la carte graphique etc...
Je pence le reparez moi meme en allant achetez la piece defectueuse dans un magasin (je ne sais pas encore ou ^^) et la remplacez moi meme, cela est possible ou est-ce vraiment très très dur de reparer un pc ? En fait je souhaite faire cela car je dispose de pas beaucoup d'argent pour me rachetez un nouveaux pc et que cela m'aiderais vraiment beaucoup de pouvoir le remettre en etat donc je remercie vraiment beaucoup d'avance la ou les personnes pouvant m'aidez
P.S: je dispose d'un multimetre pour effectuez si necessaire quelques mesures ....
Je precise aussi que j'ai tout depoussiéré mais ca ne marhcais toujours pas (je sais pas si ca peu aidez ...)
Je peut si vous voulez vous donnez des photos ....
A voir également:

7 réponses

tamura Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,

effectivement cela peut être du à un problème de carte graphique,processeur, mémoire.

Essaye ça :

enlève le jumper qui ce situe à côté du Clear CMOS (uc éteinte bien sur). Remets le et tu rallumes la machine.

As tu des bips au démarrage ?

tiens moi au courant

tamura
0
lucas

jume=cavalier qu'il faut deplacer c sa ? pour faire le clear cmos ne puis je pas tout simplement enlever la pile ??
0
Sarguey

Bonjour, je viens de réparer il y a quelques jour un portable futjitsu Amilo Pro qui avait également un problème d'écran noir. Ton PC est il un portable ou une toure ?

-Est ce que l'écran est noir dès les démarrage ou est ce que sa devien noir au moment ou windows se charge ?

-Un écran noir peut provenir de plusieurs problèmes, le premier serait un problème de RAM quand une barette ne marche pas l'écran reste noir même si il y a plusieurs barettes et qu'une seule ne marche pas. Dans ce cas là tu peux essayer de retirer une barette (si tu en as plusieurs) et d'essayer dans brancher une à la fois.

-Deuxième possibilité que je vois serait en effet un problème de carte graphique et dans ce cas là il est impossible que tu la répare toi même sans un équipement adapté et qui est plutôt couteux.
0
lucas

je vais essayer tout ca et oui mon ordinateur est bien une tour de plus la carte mere a etait changez il y a un peu + d'un an donc je ne pence pas que ce soit celle ci. Le clear c-mos pourrait servir a quoi ?
Je ne souhaite donc pas reparer la carte graphique mais donc la changez elle se situe ou s'il vous plait ? comment puis je faire pour puibliez des photos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarguey

C'et simple tu suis le cable vga qui reli ton écran a ton ordinateur et à l'endroit ou il est branché à l'ordinateur c'est là que se trouve ta carte graphique.
0
lucas

le prix moyen d'une carte graphique moyenne ?
0
lucas

ben j'ai essayé de retirer les barette de ram , de faire un clear cmos rien n'y fait je fais quoi maitenant ?
0