Installer XP sous ubuntu qui été vista avant

Résolu/Fermé
pro-rider Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 18 févr. 2010 à 06:39
pro-rider Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 18 févr. 2010 à 23:17
Bonjour et bonsoir,

alors voila j'ai un gros probleme enfin plutôt un probleme compliquer a résoudre :s

je suis nouveau sur se forum et je ne suis pas un pro en informatique (mes pas non plus un debutant ;])

donc premierement voila mon probleme :

étant donner que je sois un grand (enorme) fan de BATTLEFIELD 2 pour l'instant tout va bien mes le hick est a partir de m'intennent ==> j'avait windows VISTA

alors impossible de jouer a bf2 et à la plupart des jeux que j'aime donc j'ai eut l'ider d'installer windows xp car je sais que je peut jouer a TOUT les jeux possible avec donc j'ai fait quelque manipulation et j'ai formater mon pc
mes le probleme ses que je l'est tros formater je n'avait meme plus ma partition RECOVERY et comme je me suis rendue compte un peut tard que mon pc HP (avec vista d'origine) été incompatible avec xp donc tout les probleme debute ici !
(il y a un peut de blabla mes ses parceque je n'est trouver aucune par mon probleme donc je l'explique de AàZ ;])

donc comme j'avait plus rien sur mon pc il falait que je réinstalle vista mes je n'avait plus la partition recovery et en plus de sa je n'est pas les cd de réinstallation car ses un HP et donc je doit faire moi meme les cd que je n'arrivait pas a faire car il me dise que je n'est pas de lecteur/graveur cd/dvd alors que je l'est enfin bref passont au chose serieuse !
apres tout se stress j'ai trouver la derniere solution possible telecharger vista en torrent
une fois telecharger mit sur cd pour qu'il soit bootable regler mes parametre pour qu'il boot le cd et tout le tralala a faire pour que sa fonctionne j'ai eut la mauvaise surprise que vista Ultimate ne fonctionnait pas sur mon pc.
a chaque d'émarrage il me disait .......... je ne serait vous dire car c'était en anglais et je ne me souvient pas trot mes en tout cas c'était sur un ecrant NOIR ecrit en BLANC ou il dise demarrer en mode sans echec et tout le reste.

donc la je suis tomber sur un gros os je ne pouvait plus aller sur mon pc plus réinstaller vista (en plus de sa ma clef vista ne fonctionne plus car je n'est pas la partition recovery qui avait la version originale du vista que j'ai acheter)

alors je suis aller de forum en forum donc voila je penssait qu'il me restait plus cas l'amener chez un reparateur et par chance je suis tomber sur un forum qui parlait de UBUNTU (linux) pour recuperer les fichier que tu avait sur le pc mes moi sa ne m'interaisait pas car je n'avait plus rien dessus mes par la suite j'ai apris que c'était un os (je croit que sa s'apelle comme sa ^^) donc je l'est tout installer tout marche niquelle (la version 9.10 pour ma part ne fonctionne pas donc je suis sous la version 9.04)

MAIS encore un probleme ses que linux (ubuntu) ne peut pas ouvrir les .exe donc je ne peut pas installer mes jeux alors j'ai telecharger wine comme dit sur un fofo mes les jeux n'étant pas compatible avec linux ses encore la m***** .

ensuite j'ai installer virtualbox mit un pc virtuel XP mes je ne peut toutjours pas lancer les jeux probleme de resolution d'ecrant (toute façon je croit qu'ont peut pas)

donc voila apret tout se long texte voila mes question :

est ce possible d'installer XP sous ubuntu 9.04(linux) en sachant qu'avant le pc été sous VISTA ?

si oui comment ?


si se n'est pas possible est ce qu'il y a un logiciel ou autre chose pour jouer a des jeux non compatible linux sous linux ?
(j'ai vue qu'il y avait des dualboot mes je ne sais pas si sa fonctionne dans mon cas ? en tout cas avec virtualbox ses certain que sa ne marche pas :( )


sinon si ses tros compliquer ou meme impossible avec XP est ce que je peut metre seven ?


et en dernier recourt si rien n'est possible est ce que je peut réinstaller vista avec les cd d'installation d'un ami en utilisant MA clef d'activation (je tien a preciser que je l'est acheter en meme temps que mon ordi.)


les caracteristiques de mon ordinateur :

hp pavilion dv5
3go de ram
160go sur le dd
lecteur et graveur cd/dvd
carte graphique ati radeon
AMD athlon x2 64


voila je pense avoir tout dit (peut ètre meme trot ecrit ^^)

escuser moi pour les fautes d'orthographe

merci a tout le monde

ps: vista ses de la m$ù*=!

aurevoir
A voir également:

4 réponses

didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
18 févr. 2010 à 06:56
Bonjour. En fait il te manque juste les drivers "XP" pour ton portable.
tu peux regarder ici:
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R135-1&h_pagetype=s-002&h_query=Pavilion+DV5-1030E&submit.x=4&submit.y=8
(bien choisir avec la ref exacte de ta machine.
Ensuite on installe toujours un produit "crosoft" avantune distri linux.
Bonne journée
0
pro-rider Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
18 févr. 2010 à 13:59
bonjour,
merci d'avoir prit le temps de lire :D
je vait essayer tes conseil et je te tien au courant
0
pro-rider Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
18 févr. 2010 à 14:24
reuh-bonjour
alors voila j'ai installer tout les pilote que j'ai trouver sur le site que tu ma donner pour la reference EXACTE de mon pc.
mes le probleme ses que vus que je suis encore sous ubuntu certain pilote ne sons pas compatible :(
je vait reéssayer l'installation de XP sp2 et sp3

david.
0
pro-rider Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
18 févr. 2010 à 23:17
bonsoir,

pour vous tenir au courant j'ai REUSSIT a installer un os "SEVEN :p"
pourtant j'ai installer les pilotes xp mes bon l'important ses que sa fonctionne.
donc pour dire que le sujet est clot :)
aurevoir et merci à didishnikov
bye
0