[outlook express] envoie des msg tout seul !!

antho44 -  
Niouws Messages postés 815 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise outlook express 6 et je viens de me rendre compte d'un truc inquiétant : un ami a reçu hier un email que j'avais envoyé à qqn d'autre il y a 2 semaines !!! ils étaient tous les deux dans mon carnet d'adresses. Y'a t'il un virus qui puisse être à l'origine de ça ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

Pingson Messages postés 375 Statut Membre 4

oui les virus récupère le carnet d'adresse et envoie a tout tes contacts un message dans lequel se trouve un virus!
0
antho44

oui mais là, le msg qu'il envoie, c'est un de mes anciens messages !!

comment se débarasser de ce genre de virus ?

merci :)
0
Pingson Messages postés 375 Statut Membre 4

Re
Avec un bon antivirus :D

Prend avast:
http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe
Mais il faut t'enregistrer pour qu'il marche après 60 jours!!
PS: l'enregistrement est gratuit!! Fait le!!

Pour t'enregistrer:
http://www.avast.com/i_kat_207.php?lang=FRA

Fait les mises a jours avant de faire un scan!
Et fait le scan en mode sans échec!

Ps: c'est probable que ce ne soit pas un virus!
il y a des programmes pour faire croire que l'on envoie un message a quelqu'un avec n'importe quel expéditeur!
0
Niouws Messages postés 815 Statut Membre 105

Salut, il se peut que tu es infecté par un ver. Ce que tu dois faire c de dire a ton amis quelle sorte de mail et quelle piece jointe le vers envoi ? Ensuite si tu veux bien tu peux me dire quelle sorte de message et piece jointe envoi le vers. Ca pourrais m'aider car certains Fix existes pour enlever des vers....
0
antho44

merci pingson et niouws,

le mail qu'il a recu est exactement le même que j'avais envoyé à qqn d'autre il y a deux semaines. Il utilise aussi outlook, qui indique que le msg vient "de" : mon adresse "à" : son adresse... et pas de pièce jointe !

En fait apparemment mon virus prend des msg au hasard dans mon dossier "éléments envoyés", et les envoie au pif à certains de mes contacts.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   47

et alors la suite???

Antho attend.
0

Re

tu dois analyser le dossier C:\windows avec un antivirus : Bitdefender ou Kaspersky. Car le vers qui envoi les mails se cache surement sur ce dossier
0
antho44

merci !
je scanne et je te dis le résultat...
0

Ok j'attend les résultats
0