Problème pour graver

Fermé
TheGreenwave - 17 févr. 2010 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2010 à 19:40
Bonjour,
J'ai un problème pour mettre un film (en avi) sur dvd. C'est un "Memorex RW DVD+R". Il y a dejà un dossier deçu, contenant des photos. Il y a marqué 4.7 GB data, et 120 min video. Hors, le dossier photo ne fait que 668 Mo, et le dvd d'affiche plein. Lorsque je veux copier, à partir de mon graveur, un message me dit " Windows ne prend pas en compte ce genre de CD-R" ;je n'y comprends rien. De plus, je ne peux pas supprimer le dossier photo, car il est "en lecture seule". Un message dit, ce dossier sera remplacé automatiquement lorsque vous allez copier un fichier". Voilà, si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment cool. Merci :)

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:43
Un DVD (ou CD) - ou + R est uniquement enregistrable !
Donc:
1- tu ne peux pas supprimer un fichier ou dossier, le lecture seul est normal
2- même si il y a encore plein de place tu ne peux , par défaut, ajouter quoi que ce soit, SAUF si lors de la 1ere gravure tu as coché "multisession" ou "pouvoir ajouter ultérieurement des autres fichiers"

Pour effacer il faut un disque RW, mais on peut que TOUT effacer
Pour pouvoir effacer partiellement et ajouter,il faut utiliser InCd de Nero (gestion comme une disquette)
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
17 févr. 2010 à 19:35
Désolé pour le post quasi similaire,tu as posté au moment où j'écrivais.
0
Utilisateur anonyme > loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
17 févr. 2010 à 19:40
pô grave
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
17 févr. 2010 à 18:44
Bonsoir TheGreenwave,en général il faut préciser lors de la première gravure sur un CD ou Dvd qu'il le serra en multi-session,afin de pouvoir rajouter des fichiers ultérieurement,je ne sais pas quel graveur tu utilise,mais comme c'est un RW (donc effaçable),fait une copie de ton dossier photo sur ton DD,formate ton Dvd à l'aide de ton logiciel de gravure et re-grave ton film+tes photos.
0
Merci, je vais essayer de faire ce que tu m'a coseillé lopierro :) Au passage, que signifie "lecture seule", et à quoi cela contraint il?
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:59
"lecture seule" en francais ca veut dire que l'on seulement lire le fichier, donc on peut pas le modifier ou l'effacer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci bien :)
0