Effet sur page web en fonction de la session

Lucile - 17 févr. 2010 à 18:36
David191212 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 17 févr. 2010 à 20:10
Bonjour,

Je vous expose mon problème... J'aimerai faire un effet sur mon site de soleil qui se lève à mesure de la visite de l'internaute mais je ne vois pas du tout comment faire pour qu'il y ait une impression de mouvement. (jarrive a changer le bg en fonction de l'avancer de la durée de la session() mais il ne change qu'à chaque fois que le visiteur fait un refresh ou change de pages! connaitriez vous un script qui fait ca ?

D'avance merci !

Lucile
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:39
Salut,

Ce serait possible en Javascript en jouant sur les images suivant le temps par exemple. Il faut gérer un timer et à chaque fois que le timer est déclenché, tu fais bouger l'image.

Ce n'est certes pas la façon la plus facile. Et si tu veux que ce soit en plus synchronisé avec le serveur, tu dois gérer l'AJAX et faire des requêtes au serveur à intervalles régulier pour obtenir la session par exemple.

Ou alors se tourner vers Flash ou Java pour cet effet.
0
Merci beaucoup pour ta réponse!
Ce que je peux faire du coup c'est simplement faire démarrer le timer javascript en même temps que la variable de session et quand la page est rafraichit ou changer refaire que le timer du javascript se synchronise sur la variable de session.

Et comment faire pour mettre l'image du soleil en fond? parce que je peux pas modifier le bg?
0
David191212 Messages postés 236 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 46
17 févr. 2010 à 20:10
tu vas dans ta feuille de styles (ou la balise <style> )
dedans tu y mets:

body
{
   background-image: url("images/fond.png");
}

sauf si tu as déja une section body tu ajoutes la ligne à l'intérieur ;-)
0