Triple Boot XP/Seven/Ubuntu

Fermé
AdriTux - 17 févr. 2010 à 17:50
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 17 févr. 2010 à 18:54
Bonjour, je viens d'installer Ubuntu sur mon PC, avec lui le GRUB2 (qui me convient parfaitement comme loader). Mon problème est que sur ce PC je possède Windows XP (seul sur un HDD 500GB) ainsi que Windows 7 et Ubuntu qui se partagent mon deuxième HDD 500GB (Ordre d'installation: XP -> Seven -> Ubuntu).

Lorsque je démarre mon PC, le GRUB se lance, me propose Ubuntu et le loader de Windows 7. Si je veux démarrer sur XP, je dois sélectionner le loader de Seven dans la liste, attendre qu'il se charge et sélectionner "version antérieure de Windows" dans ce loader (pareil pour démarrer Seven).

Voici ma question: est-il possible d'avoir uniquement le Grub au démarrage et qu'il me propose directement XP, Ubuntu et Windows Seven ?

J'attends vos réponses (et vos questions, si vous avez besoin de précisions) en vous remerciant d'avance :-)

Adrien.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 18:54
Salut ;-)

Dans ce cas de figure là, Seven à été installé après XP, donc le loader de Seven à écrasé celui de XP et ainsi créer le dual boot.

Si tout fonctionne comme cela, je ne toucherais personnellement à rien.

Sinon tu peux relancer en root:

sudo os-prober

Depuis Ubuntu.

Bonne chance.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
17 févr. 2010 à 18:54
bonjour,
il faut nous donner sous linux
le resultat de
sudo fdisk -l
http://doc.ubuntu-fr.org/grub2
et il faudra se servir de ce tuto pour ajouter les lignes pour xp
a+

0