Ecrire dans un fichier en PHP
Résolu
pinouf42
Messages postés
384
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un système d'envoi de mail pour une sorte de petite newsletter. Mes destinataires sont défini manuellement, c'est moi qui les ajoute en rajoutant dans $destinaire="email@email.com" leur email. Je voudrais donc que dès qu'ils s'inscrivent ils soient automatiquement ajoutés. Donc, je pensais faire cela:
$destinataire="include('email.php');
Mais bon cela n'a pas marché. Comment faire.
Sinon je voulais faire comme ceci.
include("email.php")
$destinataire=$email
/// LA PAGE EMAIL.PHP ///
$email="";
et que lorsque quelqu'un s'inscrit, sa supprime les 2 derniers caractères, c'est à dire :"; et que sa ajoute l'email et que ca réécrive "; après l'email. Est-ce possible?
Merci d'avance. Désolé si ce n'est pas très clair
--
Cordialement
Pinouf42
J'ai un système d'envoi de mail pour une sorte de petite newsletter. Mes destinataires sont défini manuellement, c'est moi qui les ajoute en rajoutant dans $destinaire="email@email.com" leur email. Je voudrais donc que dès qu'ils s'inscrivent ils soient automatiquement ajoutés. Donc, je pensais faire cela:
$destinataire="include('email.php');
Mais bon cela n'a pas marché. Comment faire.
Sinon je voulais faire comme ceci.
include("email.php")
$destinataire=$email
/// LA PAGE EMAIL.PHP ///
$email="";
et que lorsque quelqu'un s'inscrit, sa supprime les 2 derniers caractères, c'est à dire :"; et que sa ajoute l'email et que ca réécrive "; après l'email. Est-ce possible?
Merci d'avance. Désolé si ce n'est pas très clair
--
Cordialement
Pinouf42
Configuration: Microsoft Windows 7 Firefox 3.6 Beta 5
A voir également:
- Ecrire dans un fichier en PHP
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
11 réponses
Passer par une base de données serait quand même mieux.
Ou pour éviter de sortir le tank pour une fourmie : un fichier XML.
Ou pour éviter de sortir le tank pour une fourmie : un fichier XML.
Est-ce que tu pourrais quand même nous dire comment tu as fait ?
Tu as réussi a écrire dans un fichier php ou a le faire avec MySQL ou avec nu fichier XML ?
Tu as réussi a écrire dans un fichier php ou a le faire avec MySQL ou avec nu fichier XML ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai fait en MySQL. Je stock les email. Ensuite je fait une boucle qui envoie un mail a tout les e-mail qui sont dans la base de données.
Voici le code :
Voici le code :
$email_recup = mysql_query("SELECT id,email,nom FROM email") or die ("Erreur lor de la récupération des informations");
while ($email = mysql_fetch_array($email_recup)){
$destinataire=$email['email'];
$body="la composition de votre lessage";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail a ete envoye<br>";
} else {
echo "Une erreur s'est produite";
}
}
Ok, ce code ne m'interesse pas dans ce cas ^^
ça je sais le faire, c'est écrire dans un fichier php que je n'arrive pas ^^
Je me demande de plus en plus si c'est possible ^^
ça je sais le faire, c'est écrire dans un fichier php que je n'arrive pas ^^
Je me demande de plus en plus si c'est possible ^^
Oh non jene l'ai plus depuis longtemps mais j'avais utiliser le même code que pour écrire dans un fichier .txt et il marchais pour un fichier .txt.
https://openclassrooms.com/fr/courses
Si ton hébergeur le supporte, tu peux simplement utilisé file_put_contents sans passer par fopen, fputs, fclose.
Si ton hébergeur le supporte, tu peux simplement utilisé file_put_contents sans passer par fopen, fputs, fclose.