Ecrire dans un fichier en PHP
Résolu
pinouf42
Messages postés
359
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un système d'envoi de mail pour une sorte de petite newsletter. Mes destinataires sont défini manuellement, c'est moi qui les ajoute en rajoutant dans $destinaire="email@email.com" leur email. Je voudrais donc que dès qu'ils s'inscrivent ils soient automatiquement ajoutés. Donc, je pensais faire cela:
$destinataire="include('email.php');
Mais bon cela n'a pas marché. Comment faire.
Sinon je voulais faire comme ceci.
include("email.php")
$destinataire=$email
/// LA PAGE EMAIL.PHP ///
$email="";
et que lorsque quelqu'un s'inscrit, sa supprime les 2 derniers caractères, c'est à dire :"; et que sa ajoute l'email et que ca réécrive "; après l'email. Est-ce possible?
Merci d'avance. Désolé si ce n'est pas très clair
J'ai un système d'envoi de mail pour une sorte de petite newsletter. Mes destinataires sont défini manuellement, c'est moi qui les ajoute en rajoutant dans $destinaire="email@email.com" leur email. Je voudrais donc que dès qu'ils s'inscrivent ils soient automatiquement ajoutés. Donc, je pensais faire cela:
$destinataire="include('email.php');
Mais bon cela n'a pas marché. Comment faire.
Sinon je voulais faire comme ceci.
include("email.php")
$destinataire=$email
/// LA PAGE EMAIL.PHP ///
$email="";
et que lorsque quelqu'un s'inscrit, sa supprime les 2 derniers caractères, c'est à dire :"; et que sa ajoute l'email et que ca réécrive "; après l'email. Est-ce possible?
Merci d'avance. Désolé si ce n'est pas très clair
A voir également:
- Ecrire dans un fichier en PHP
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
11 réponses
Passer par une base de données serait quand même mieux.
Ou pour éviter de sortir le tank pour une fourmie : un fichier XML.
Ou pour éviter de sortir le tank pour une fourmie : un fichier XML.
Est-ce que tu pourrais quand même nous dire comment tu as fait ?
Tu as réussi a écrire dans un fichier php ou a le faire avec MySQL ou avec nu fichier XML ?
Tu as réussi a écrire dans un fichier php ou a le faire avec MySQL ou avec nu fichier XML ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai fait en MySQL. Je stock les email. Ensuite je fait une boucle qui envoie un mail a tout les e-mail qui sont dans la base de données.
Voici le code :
Voici le code :
$email_recup = mysql_query("SELECT id,email,nom FROM email") or die ("Erreur lor de la récupération des informations"); while ($email = mysql_fetch_array($email_recup)){ $destinataire=$email['email']; $body="la composition de votre lessage"; if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { echo "Votre mail a ete envoye<br>"; } else { echo "Une erreur s'est produite"; } }
Ok, ce code ne m'interesse pas dans ce cas ^^
ça je sais le faire, c'est écrire dans un fichier php que je n'arrive pas ^^
Je me demande de plus en plus si c'est possible ^^
ça je sais le faire, c'est écrire dans un fichier php que je n'arrive pas ^^
Je me demande de plus en plus si c'est possible ^^
Oh non jene l'ai plus depuis longtemps mais j'avais utiliser le même code que pour écrire dans un fichier .txt et il marchais pour un fichier .txt.
https://openclassrooms.com/fr/courses
Si ton hébergeur le supporte, tu peux simplement utilisé file_put_contents sans passer par fopen, fputs, fclose.
Si ton hébergeur le supporte, tu peux simplement utilisé file_put_contents sans passer par fopen, fputs, fclose.