Ecrire dans un fichier en PHP

Résolu
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un système d'envoi de mail pour une sorte de petite newsletter. Mes destinataires sont défini manuellement, c'est moi qui les ajoute en rajoutant dans $destinaire="email@email.com" leur email. Je voudrais donc que dès qu'ils s'inscrivent ils soient automatiquement ajoutés. Donc, je pensais faire cela:

$destinataire="include('email.php');

Mais bon cela n'a pas marché. Comment faire.

Sinon je voulais faire comme ceci.

include("email.php")
$destinataire=$email

/// LA PAGE EMAIL.PHP ///

$email="";

et que lorsque quelqu'un s'inscrit, sa supprime les 2 derniers caractères, c'est à dire :"; et que sa ajoute l'email et que ca réécrive "; après l'email. Est-ce possible?

Merci d'avance. Désolé si ce n'est pas très clair
A voir également:

11 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Passer par une base de données serait quand même mieux.
Ou pour éviter de sortir le tank pour une fourmie : un fichier XML.
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Je ne vois pas dutout comment faire avec MySQL ^^'
0
pinouf42 Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

J'ai réussi. Merci de votre aide
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est-ce que tu pourrais quand même nous dire comment tu as fait ?

Tu as réussi a écrire dans un fichier php ou a le faire avec MySQL ou avec nu fichier XML ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai fait en MySQL. Je stock les email. Ensuite je fait une boucle qui envoie un mail a tout les e-mail qui sont dans la base de données.

Voici le code :

$email_recup = mysql_query("SELECT id,email,nom FROM email") or die ("Erreur lor de la récupération des informations");

while ($email = mysql_fetch_array($email_recup)){

$destinataire=$email['email'];

$body="la composition de votre lessage";

if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { 
echo "Votre mail a ete envoye<br>"; 
} else { 
echo "Une erreur s'est produite"; 
} 
}
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok, ce code ne m'interesse pas dans ce cas ^^

ça je sais le faire, c'est écrire dans un fichier php que je n'arrive pas ^^

Je me demande de plus en plus si c'est possible ^^
0

Oui avec fputs ou fwrite. C'est le même principe qu'écrire dans un .txt
0

Oui sauf que d'après mes tests, ça n'a pas marcher x'D
0

Montre ton code s'il te plait.
0

Oh non jene l'ai plus depuis longtemps mais j'avais utiliser le même code que pour écrire dans un fichier .txt et il marchais pour un fichier .txt.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

https://openclassrooms.com/fr/courses
Si ton hébergeur le supporte, tu peux simplement utilisé file_put_contents sans passer par fopen, fputs, fclose.
0