Mondrian + BDD
Fermé
débutanteMondrian
-
17 févr. 2010 à 14:33
Nass_mima Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 23 mai 2013 à 17:19
Nass_mima Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - 23 mai 2013 à 17:19
2 réponses
bonjour
En effet, la solution est d'utiliser un ETL qui va migrer toutes vos données à une seule base et ensuite tu te connecte seulement sur cette derniere.
Je voudrai moi aussi te demander comment integrer le fichier XML (ou on decrit les tables de fait et de dimension) pour pouvoir creer les cubes avec mondrian?
Ensuite, est ce que un simple code en java me permet de se connecter au cube? et comment?
Merci d'avance.
En effet, la solution est d'utiliser un ETL qui va migrer toutes vos données à une seule base et ensuite tu te connecte seulement sur cette derniere.
Je voudrai moi aussi te demander comment integrer le fichier XML (ou on decrit les tables de fait et de dimension) pour pouvoir creer les cubes avec mondrian?
Ensuite, est ce que un simple code en java me permet de se connecter au cube? et comment?
Merci d'avance.
Nass_mima
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2013
23 mai 2013 à 17:19
23 mai 2013 à 17:19
Bonjour,
Je fait une petite recherche sur les outils d'analyses des cubes olap, et je ne sais pas si Mondrian prend en entrée que des entrepôts de données ou bien peut il prendre en charge une base de données relationnelle puis définir les dimensions, les tables de faits et les mesures.
Je fait une petite recherche sur les outils d'analyses des cubes olap, et je ne sais pas si Mondrian prend en entrée que des entrepôts de données ou bien peut il prendre en charge une base de données relationnelle puis définir les dimensions, les tables de faits et les mesures.
23 avril 2010 à 20:20
Je veux aussi créer une application qui permet de ce connecter à mon cube olap (réaliser avec mondrian) , est ce que tu as trouver une solution?
merci d avance
19 nov. 2010 à 16:41
desolé si la réponse viens un peu en retard. voici un code java qui te permettra de te connecter:
import java.io.PrintWriter;
import mondrian.olap.Connection;
import mondrian.olap.DriverManager;
import mondrian.olap.Query;
import mondrian.olap.Result;
public class essai {
public void requete (){
String connectString = "Provider=mondrian;" +
"Jdbc=jdbc:mysql://localhost:3306/foodmart?user=root&password=123;" +
"Catalog=file:C:\\Tomcat 6.0\\webapps\\mondrian\\WEB-INF\\queries\\FoodMart.xml;"+
"JdbcDrivers=com.mysql.jdbc.Driver";
System.out.println(connectString);
Connection connection = null;
connection = DriverManager.getConnection(connectString, null);
Query query = connection.parseQuery("SELECT {[Measures].[Unit Sales], [Measures].[Store Cost], [Measures].[Store Sales]} on columns," +
"{([Promotion Media].[All Media], [Product].[All Products])} ON rows "+
"FROM Sales " +
"WHERE ([Time].[1997])");
Result result = connection.execute(query);
result.print(new PrintWriter(System.out,true));
}
public static void main (String[] args){
new connect().requete();
}
}
bonne chance :))