Problème de RAM
Spider_cochon78 -
Configuration: Windows XP Firefox 3.6
37 réponses
- 1
- 2
Le problème central est l'incompatibilité entre les barrettes ajoutées et le type de RAM supporté par le PC, les nouvelles DDR2 ne s’insèrent pas dans une plateforme DDR1. En cause, l’encoche décalée et les contacts plus resserrés distinguent DDR1 des DDR2, et certains modèles comme Dell Optiplex GX280 peuvent n’accepter que l’un ou l’autre type. Des solutions proposées incluent l’utilisation d’un outil comme Everest pour identifier le type de RAM ou la vérification du modèle exact de la carte mère afin de choisir le bon type. En cas de doute, privilégier une RAM identique à celle déjà installée ou se référer aux fiches techniques du constructeur pour éviter les achats incompatibles.
-
salut,
tu as commander sur quel site?
as-tu encore le lien?
tu pc, la marque et modèle? portable ou tour ?
-
Ben déjà, essaie de choper le nom de ta carte mère et ensuite quand tu achète des barettes, tu vérifie qu'elles sont compatible avec ta carte. Maintenant, essaie de renvoyer ces deux à Cdiscount.
-
slt le site est déjà donné,et pas encore de lien.Quand au pc,c'est un dell optiplex gx280 uc horizontal à plat.
-
Bonjour,
Ma remarque peut paraitre stupide... mais as tu vérifié que ta barette ne rentre pas à l'envers de ce que tu crois ? A mon avis c'est le détrompeur qui compte, pas la position des composants... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
+1 pour Free-Mous
Normalement, les barettes devraient rentrées. -
Ben non l'encoche au millieu est décalé de 2 ou 3 mm.Comment savoir si c'est de la sdram,ddr 1 ou 2...?
-
Télécharge le logiciel " EVEREST ".
Il te renseignera sur ton équipement. -
Salut
Poste nous un rapport Everest -
j'ai déjà essayé mais,cela est difficile de savoir si c'est bien de la sdram,ddr 1 ou 2
-
C'est pour sa que l'on te dit de télécharger EVEREST.
Ce logiciel te dira ce que tu as ! ;) -
"Salut
Poste nous un rapport Everest" -
-
-
-
-
-
-
regarde simplement dans le logiciel a la partie "mémoire" et se sera écrit le type de barrettes
-
Tu as un rapport txt non?
Tu fais CTRL+A , CTRL+C , CTRL+V -
- 1
- 2