Copier des fichiers en mode sans echec
SEV
-
gsev Messages postés 12 Statut Membre -
gsev Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci d'ordi et je dois copier tous mes fichiers avant de reformater mon DD. J'arrive à ouvrir à mes documents en mode sans echec, mais je n'arrive pas à les copiers sur DD externe ou clé USB.
Que faire ???
Merci pour votre aide.
sév
J'ai un souci d'ordi et je dois copier tous mes fichiers avant de reformater mon DD. J'arrive à ouvrir à mes documents en mode sans echec, mais je n'arrive pas à les copiers sur DD externe ou clé USB.
Que faire ???
Merci pour votre aide.
sév
A voir également:
- Copier des fichiers en mode sans echec
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Mode avion - Guide
22 réponses
Bonjour,
Le fait que le disque externe et la clé usb ne fonctionnent pas est surement du au mode sans échec qui ne charge pas les pilotes usb.
Je te conseille de passer par un live-cd, c'est très facile, en voici un qui s'appelle ubuntu :
https://ubuntu.com/
Il suffit de descendre tout en bas de la page et de cliquer sur "télécharger maintenant"
Je suis la si tu as besoin d'aide pour la suite.
Le fait que le disque externe et la clé usb ne fonctionnent pas est surement du au mode sans échec qui ne charge pas les pilotes usb.
Je te conseille de passer par un live-cd, c'est très facile, en voici un qui s'appelle ubuntu :
https://ubuntu.com/
Il suffit de descendre tout en bas de la page et de cliquer sur "télécharger maintenant"
Je suis la si tu as besoin d'aide pour la suite.
Il n'y avait pas besoin de l'installer mais bon c'est pas grave.
Donc tu démarres sur ubuntu, une fois arrivé sur le bureau, tu cliques en haut sur "Raccourcis" c'est l'équivalent du menu démarrer sous windows, puis tu cliques une fois sur chaque partition qui se trouve entre "Poste de travail" et "Réseau".
Navigue dans tes partitions et sauvegarde les données concernées, pour ton disque dur externe tu as juste à brancher il sera reconnu automatiquement et un icone apparaitra sur le bureau.
Donc tu démarres sur ubuntu, une fois arrivé sur le bureau, tu cliques en haut sur "Raccourcis" c'est l'équivalent du menu démarrer sous windows, puis tu cliques une fois sur chaque partition qui se trouve entre "Poste de travail" et "Réseau".
Navigue dans tes partitions et sauvegarde les données concernées, pour ton disque dur externe tu as juste à brancher il sera reconnu automatiquement et un icone apparaitra sur le bureau.
La partition contenant tes documents devrait se nommer "Système de fichiers" à moins que tu l'ais renommé sous windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu cliques sur "Système de fichiers" ensuite l'arborescence windows apparait, il suffit de cliquer sur "Documents and Settings" puis sur ton nom puis sur "Mes Documents"
Ah ok, donc ce n'est pas la bonne partition, regarde les autres partitions dans "raccourcis" en dessous de "système de fichiers".
je n'ai rien d'autres en dessous, voilà ce que j'ai :
bureau
systemes de fichiers
reseau
corbeille
--------------
documents
musique
images
videos
telechargements
bureau
systemes de fichiers
reseau
corbeille
--------------
documents
musique
images
videos
telechargements
Aie !!! Je crois que tu as commis l'irréparable !!! Dis adieu à tes documents.
Tu as fait deux erreurs successives :
1 - tu as installé ubuntu alors qu'il n'y avait pas besoin mais ca ce n'est pas bien grave
2 - au lieu d'installer ubuntu cote à cote avec windows comme c'est proposé par défaut, tu as écrasé windows avec ubuntu ce qui fait que tu ne trouves pas la partition windows et tes documents, je me trompe ou pas ?
Tu as fait deux erreurs successives :
1 - tu as installé ubuntu alors qu'il n'y avait pas besoin mais ca ce n'est pas bien grave
2 - au lieu d'installer ubuntu cote à cote avec windows comme c'est proposé par défaut, tu as écrasé windows avec ubuntu ce qui fait que tu ne trouves pas la partition windows et tes documents, je me trompe ou pas ?
j'ai toujours acces a windows quand je demarre mon ordi il me demande de choisir entre windows ou ubuntu et j'ai toujours accés à mes documents sur windows en mode sans échec
Donc ta partition windows est toujours la, je suis soulagé !
Mais je comprend pas pourquoi ta partition windows n'apparait pas dans "raccourcis".
Mais je comprend pas pourquoi ta partition windows n'apparait pas dans "raccourcis".
???!!!!
moi non plus
à vrai dire je ne suis loin d'être experte
si tu as une autre solution à part ubuntu je prends
moi non plus
à vrai dire je ne suis loin d'être experte
si tu as une autre solution à part ubuntu je prends
Les autres solutions sont d'autres live-cd qui poseront le meme problème je pense.
On va trouver ce qui va pas : ouvre un terminal en passant par "Applications" puis "Accessoires"
Tape ceci dans le terminal : sudo fdisk -l
Copie moi le résultat stp.
On va trouver ce qui va pas : ouvre un terminal en passant par "Applications" puis "Accessoires"
Tape ceci dans le terminal : sudo fdisk -l
Copie moi le résultat stp.
Toujours dans le terminal, tu tapes ceci :
sudo mkdir /media/windows
Ensuite ceci :
sudo cp /etc/fstab /etc/fstab.old
Ensuite ceci :
gksu gedit /etc/fstab
Un fichier texte va s'ouvrir, ajoute cette ligne à la fin du fichier :
/dev/sda1 /media/windows ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0
Enregistre le fichier puis ferme-le.
Dans le terminal tu tapes :
sudo mount /media/windows
Est-ce que la partition windows apparait ?
sudo mkdir /media/windows
Ensuite ceci :
sudo cp /etc/fstab /etc/fstab.old
Ensuite ceci :
gksu gedit /etc/fstab
Un fichier texte va s'ouvrir, ajoute cette ligne à la fin du fichier :
/dev/sda1 /media/windows ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0
Enregistre le fichier puis ferme-le.
Dans le terminal tu tapes :
sudo mount /media/windows
Est-ce que la partition windows apparait ?
voilà ce qui est apparu : disque dur 80 GB : systeme de fichiers 80 GB
quand je clique dessus il me dit impossible de monter l'emplacement
quand je clique dessus il me dit impossible de monter l'emplacement
On progresse ! Toujours dans le terminal tape ceci :
sudo mount -a
Redémarre ton ordinateur.
Est-ce que la partition windows veut bien se monter ?
sudo mount -a
Redémarre ton ordinateur.
Est-ce que la partition windows veut bien se monter ?
J'ai donc téléchargé "ubuntu", le problème que je recontre maintenant est que je n'arrive pas à le graver sur CD car il est trop volumineux, je l'ai zippé mais il est encore trop gros.
Que faire ?
Meric