Copier des fichiers en mode sans echec

SEV -  
gsev Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci d'ordi et je dois copier tous mes fichiers avant de reformater mon DD. J'arrive à ouvrir à mes documents en mode sans echec, mais je n'arrive pas à les copiers sur DD externe ou clé USB.

Que faire ???

Merci pour votre aide.

sév
A voir également:

22 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Le fait que le disque externe et la clé usb ne fonctionnent pas est surement du au mode sans échec qui ne charge pas les pilotes usb.
Je te conseille de passer par un live-cd, c'est très facile, en voici un qui s'appelle ubuntu :
https://ubuntu.com/

Il suffit de descendre tout en bas de la page et de cliquer sur "télécharger maintenant"
Je suis la si tu as besoin d'aide pour la suite.
1
SEV

Re-bonjour,

J'ai donc téléchargé "ubuntu", le problème que je recontre maintenant est que je n'arrive pas à le graver sur CD car il est trop volumineux, je l'ai zippé mais il est encore trop gros.

Que faire ?
Meric
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Quelle taille fait ton cd ? Normalement c'est prévu pour rentrer sur un cd de 700Mo.
0
SEV

bon j'ai réussi à le mettre sur CD, je l'ai installé via mon mode sans échec et maintenant...
il redemarre sous ubuntu mais je n'ai pas mes documents??!!!

Que dois je faire ?

merci
0

Il n'y avait pas besoin de l'installer mais bon c'est pas grave.

Donc tu démarres sur ubuntu, une fois arrivé sur le bureau, tu cliques en haut sur "Raccourcis" c'est l'équivalent du menu démarrer sous windows, puis tu cliques une fois sur chaque partition qui se trouve entre "Poste de travail" et "Réseau".

Navigue dans tes partitions et sauvegarde les données concernées, pour ton disque dur externe tu as juste à brancher il sera reconnu automatiquement et un icone apparaitra sur le bureau.
0

La partition contenant tes documents devrait se nommer "Système de fichiers" à moins que tu l'ais renommé sous windows.
0
SEV

j'y suis mais sous systeme de fichiers, je ne retrouve pas mes documents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu cliques sur "Système de fichiers" ensuite l'arborescence windows apparait, il suffit de cliquer sur "Documents and Settings" puis sur ton nom puis sur "Mes Documents"
0
SEV

je n'ai pas "documents and settings" !!??
0

Dis moi plutot ce que tu as, ce sera plus simple.
0
gsev Messages postés 12 Statut Membre

bon alors voilà ce que j'ai sous systeme de fichiers :
bin
boot
cdrom
dev
etc
home
host
lib
lost+found (avec une croix au dessus)
media
mnt
opt
proc
root (avec une croix au dessus)
sbin
selinux
srv
sys
tmp
usr
var
merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne
0

Ah ok, donc ce n'est pas la bonne partition, regarde les autres partitions dans "raccourcis" en dessous de "système de fichiers".
0

je n'ai rien d'autres en dessous, voilà ce que j'ai :

bureau
systemes de fichiers
reseau
corbeille
--------------
documents
musique
images
videos
telechargements
0

Aie !!! Je crois que tu as commis l'irréparable !!! Dis adieu à tes documents.

Tu as fait deux erreurs successives :

1 - tu as installé ubuntu alors qu'il n'y avait pas besoin mais ca ce n'est pas bien grave

2 - au lieu d'installer ubuntu cote à cote avec windows comme c'est proposé par défaut, tu as écrasé windows avec ubuntu ce qui fait que tu ne trouves pas la partition windows et tes documents, je me trompe ou pas ?
0

j'ai toujours acces a windows quand je demarre mon ordi il me demande de choisir entre windows ou ubuntu et j'ai toujours accés à mes documents sur windows en mode sans échec
0

Donc ta partition windows est toujours la, je suis soulagé !

Mais je comprend pas pourquoi ta partition windows n'apparait pas dans "raccourcis".
0

???!!!!
moi non plus
à vrai dire je ne suis loin d'être experte
si tu as une autre solution à part ubuntu je prends
0

Les autres solutions sont d'autres live-cd qui poseront le meme problème je pense.

On va trouver ce qui va pas : ouvre un terminal en passant par "Applications" puis "Accessoires"
Tape ceci dans le terminal : sudo fdisk -l
Copie moi le résultat stp.
0

disque /dev/sda: 80.0 go 80026361856 octets
255 tetes 63 secteurs /piste, 9729 cylindres
unites = cylindres de 16065 * 512 =8225280 octets
identifiant de disque 0xc629504a

peripherique amorce
/dev/sdal * 1 9729 78148161 7 hpfs/ntfs
0

Attend un peu, je réfléchis.
0

Toujours dans le terminal, tu tapes ceci :
sudo mkdir /media/windows

Ensuite ceci :
sudo cp /etc/fstab /etc/fstab.old

Ensuite ceci :
gksu gedit /etc/fstab

Un fichier texte va s'ouvrir, ajoute cette ligne à la fin du fichier :
/dev/sda1 /media/windows ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0

Enregistre le fichier puis ferme-le.

Dans le terminal tu tapes :
sudo mount /media/windows

Est-ce que la partition windows apparait ?
0

voilà ce qui est apparu : disque dur 80 GB : systeme de fichiers 80 GB
quand je clique dessus il me dit impossible de monter l'emplacement
0

On progresse ! Toujours dans le terminal tape ceci :
sudo mount -a

Redémarre ton ordinateur.

Est-ce que la partition windows veut bien se monter ?
0

non :-((
0

Quand tu cliques dessus et qu'il te dit "impossible de monter l'emplacement", il me semble qu'il te donne une ligne à taper pour forcer le montage de la partition, tape cette ligne dans le terminal.
0

Il me met erreur interne : no mount object for mounted volume
et dans le terminal / commande not found
0

il me met erreur interne : no mount object for mounted volume
et dans le terminal / commande not found
0