Copier des fichiers en mode sans echec

SEV -  
gsev Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci d'ordi et je dois copier tous mes fichiers avant de reformater mon DD. J'arrive à ouvrir à mes documents en mode sans echec, mais je n'arrive pas à les copiers sur DD externe ou clé USB.

Que faire ???

Merci pour votre aide.

sév
A voir également:

22 réponses

gsev Messages postés 12 Statut Membre

il me met erreur interne : no mount object for mounted volume
et dans le terminal / commande not found
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

J'ai fait une petite erreur apparemment on va la corriger, dans le terminal tape :
gksu gedit /etc/fstab

Le fichier texte de tout à l'heure va s'ouvrir, efface la ligne que tu as rajouté c'est-à-dire la dernière et remplace-la par ces deux-la : ( attention aux espaces )

# Partitions Windows - NTFS
/dev/sda1 /media/windows ntfs-3g rw,user,auto,gid=100,uid=1000,nls=utf8,umask=002 0

Va à la ligne avec la touche entrée et enregistre le fichier.

Dans le terminal tape ceci :
sudo mount -a -o remount

Est-ce que ca marche maintenant ?
0
gsev Messages postés 12 Statut Membre > barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non toujours pareil
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926 > gsev Messages postés 12 Statut Membre

Dans ce cas je pense que ton disque dur a un sérieux problème de santé, il faudrait démarrer sous windows et programmer un chkdsk pour corriger les secteurs défectueux du disque.

Voila un tutoriel :
http://www.libellules.ch/...

Pour résumer, démarre en mode sans échec, puis menu démarrer puis éxécuter puis tape cmd suivi de la touche entrée, l'invité de commandes s'ouvre, tu tapes :
chkdsk c: /f /r

Tu valides et tu redémarres sous windows, laisse faire l'analyse jusqu'au bout.
0
gsev Messages postés 12 Statut Membre

je te remercie pour tous tes conseils, je vais tenter cette opération.
le probléme que je rencontre au début et qu'il me met sur windows autorite nt system et des que je tente qqchose il me met que je manque de mémoire virtuelle
et comme cela fonctionnaite en mode sans echec j'esperait recupere mes documents par là
0