Probléme installation disque Sata + IDE
djoss66
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de récupérer un disque dur IDE que je voudrais installer sur mon pc équipé d'un disque dur SATA, mais une fois le disque IDE installé le systéme essais de booter dessus sans succés!!!
j'aimerais savoir comment faire pour que le boot commence sur le disque dur SATA??!!!
dans le bios je n'arrive pas a changer l'ordre de boot!!!!
merci d'avance...
je viens de récupérer un disque dur IDE que je voudrais installer sur mon pc équipé d'un disque dur SATA, mais une fois le disque IDE installé le systéme essais de booter dessus sans succés!!!
j'aimerais savoir comment faire pour que le boot commence sur le disque dur SATA??!!!
dans le bios je n'arrive pas a changer l'ordre de boot!!!!
merci d'avance...
A voir également:
- Probléme installation disque Sata + IDE
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
Mais il faut mettre le disque dur IDE en mode "Slave" en déplaçant le petit cavalier qui se trouve à l'arrière ( à coté du connecteur large) qui doit être en Matser. Il y a des modèles de disques durs qui ne possèdent pas de cavalier en mode Master, mais il en faut presque toujours un pour le mode Slave.
Bonjour.
Après un petit tour dans mon BIOS :
Dans le bios, Ouvrez "Integred Peripheral, SATA Devices Configuration, On-Chip Serial ATA, et choisissez Enhanced Mode.
A adapter selon votre bios.
J'ai eu des misères aussi, mais avec ces paramètres je boot sur n'importe lequel de mes 4 disques: 2 IDE et 2 SATA.
Salutations JL
Après un petit tour dans mon BIOS :
Dans le bios, Ouvrez "Integred Peripheral, SATA Devices Configuration, On-Chip Serial ATA, et choisissez Enhanced Mode.
A adapter selon votre bios.
J'ai eu des misères aussi, mais avec ces paramètres je boot sur n'importe lequel de mes 4 disques: 2 IDE et 2 SATA.
Salutations JL