Bug XP suite à réparation virus

Fermé
smhorse - 17 févr. 2010 à 05:31
 SM Horse - 17 févr. 2010 à 21:14
Bonjour,

Je me présente tout désolé après un immonde bug non mérité.
J'ai la haine.
Bref.

Plus tôt dans la soirée (j'y suis depuis 23h...), d'un coup mon avast s'est excité (très brièvement, vive les antivirus inutiles), un faux antivirus s'est ouvert et blabla bref, j'ai dl Malwarebytes et il s'est avéré que j'avais quelques crasses, notamment celle-ci avec l'antivirus, un certain Rogue-truc et donc je l'ai pouillé, plus quelques autres du genre Trojan.Fakealarm je crois (smss etc), et un autre truc...

Précédemment j'avais déjà viré les trucs que hijackthis.de m'annonçait comme crasseux (le bug vient p-e de là...). Alors bref je répare tout hyper content, normal, puis il me dit qu'il faut reboot parce qu'il arrive pas à supprimer un des trucs. Alors, je reboot, nickel, puis au démarrage y a comme d'hab xfire qui se lance (mais pas malwarebytes avec de bonnes nouvelles) mais il bug totalement lors du checkup des jeux installés, gros freeze qui freeze explorer qui freeze l'interface graphique qui freeze le PC et ainsi de suite.
Je reboot, mode sans échec, parfait, je vire quelques services et xfire etc au startup, je reboot en mode normal, ça rame toujours à mort, je peux pas ouvrir plus de 3 menus dans le menu démarrer sans freezer totalement le PC.

Alors voilà j'suis sous ubuntu du coup mais ça me gave horriblement, et je ne sais vraiment plus quoi faire, si ce n'est taper "freeze explorer" dans google et visiter les quelques 1 910 000 résultats... Lolz.

Bref, si vous avez une idée, merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

freroux Messages postés 41 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
17 févr. 2010 à 05:42
essai ccleaner sais un bon programme pour voir il va nettoyer ton pc et si il te manque des fichier il te les retrouve voila tien nous au courant

freroux
0
bonjour
TuneUp Utilities est tres bien et Unlocker aussi essai-les
puis apres post sur le forum virus/securite qui se trouve juste au dessus de ton post a droite
eux vont t'eclairer sur ton pc infecte
0
Bonjour,

J'ai essayé Crap Cleaner sous wine mais impossible de nettoyer mon disque dur NTFS avec WinXP... Genre il me fait ça:

NETTOYAGE TERMINE - (0.147 secondes)
------------------------------------------------------------------------------------------
0 octets supprimés.
Effacement sécurisé des fichiers activé (Gutmann (35 passages))
------------------------------------------------------------------------------------------

Alors que, bon, y a pas vraiment eu de nettoyage quoi :x
De toute façon je vois pas à quoi ça sert sinon nettoyer mes cookies & cie, ce qui m'intéresse pas trop, je veux surtout diagnostiquer les bugs.

Sinon Unlocker et TuneUp oui mais bon, je vois pas l'intérêt ;)
A part ça je ne sais pas comment transférer mon post dans "virus"...

Bref, merci.
0
Bump for epic justice! De (bonnes?) nouvelles.

En fait, j'ai réussi à lancer un sfc avant qu'explorer ne freeze. Puis explorer a freezé mais peu importe, puisque ça m'a fait patienter genre 15min. Et là au bout de 15min dans ma grande concentration (je lisais Survivant, Palahniuk), le taskmanager demandé 15min plus tot qui s'était pas ouvert s'ouvre et la musique d'ouverture de XP qui m'a fait flipper.
J'oubliais ce détail: elle ne retentissait pas. Alors gros coup de taskmanager et là je vois deux processus qui s'excitent: Winlogon et Wscntfy.

Alors, une idée?
0