Valider un formulaire

Neuneu -  
 NeuNeu -
Bonjour,
Voila, j'ai un petit problème ><
Mon formulaire ne se valide pas quand j'appuie sur la touche entrer. Quand j'écris dans un champs et que je clique ensuite sur entrer, la page se rafraichit Oo" ...
Et quand je ne suis pas dans le champ a commenter (je n'écris pas dedans) et que j'appuie sur entrer, la page ne se rafraichit pas...

J'aimerai totu simplement que le formulaire soit valider lors de l'appuie sur la touche entrer... (sa devrait etre automatique, non?)

[code]

<table border=1>
<tr><td colspan=2 align=center> .: Recherche :.</td></tr>
<tr><td>
Votre recherche :
</td>
<form method="post" action="index.php?file=Admin&page=episode&op=modif_anime">
<td>
<input type="text" name="recherche" />
</td>
</tr>
<td>
Votre mode de recherche :
</td>
<td>
<select name="mode">
<option value="un_mot">Au moins un mot</option>
<option value="expression_exacte">Expression exacte</option>
<option value="tous_les_mots">Tous les mots</option>
</select>
</td>
<tr >
<td height="20" colspan=2 align=center >
<input type="submit" value="Rechercher" name="rechercher" />
</td>
</form>
</tr>
</table>
/code

6 réponses

Blocks Messages postés 106 Statut Membre 3

Quand tu es dans un champ (enfin quand le curseur pour écrire est dans un champ), le formulaire est "sélectionné" ou encore "en surbrillance". Donc quand tu appuie sur entrer, le formulaire est envoyé.
Par contre, quand tu ne met pas le formulaire en surbrillance, appuyer sur entrer ne fait rien. C'est normal.
Imagines qu'il y ai plusieurs formulaires, lequel ton navigateur devrait envoyer quand tu appuie sur entrer ?...

Pour résoudre ce problème, utilise l'événement onKeyPress (un truc comme ca) en Javascript, qui activerais une fonction qui elle-même envoierais le formulaire avec un truc du genre formulaire.submit;
Enfin si tu connais pas Javascript, et que ca te tienne a coeur que la touche entrer envoie ton formulaire, renseigne toi sur des tutoriaux (envoie de formulaire en Javascript / événement onKeyPress)
0
Neuneu

>< mais le machin il voit bien que je suis sur le formulaire non???
Meme si il y a plusieurs formulaire, ils sont en conditions (if...else) et ne sont donc pas affichés....
Sa m'étonne qu'il puisse pas différencier le formulaire sur lequel je suis ou ne suis pas!!
0

xD si si, en gros il faut retenir, il envoi le formulaire dans lequel t'es en train d'écrire quelque chose POINT !!!! :)

Si t'écris rien, donc si y'a pas la barre d'écriture dans un champ du formulaire, il envoie rien >.>
0
NeuNeu

Oui, mais moi j'écris dans le formulaire et direct je tape 'entrer', mais la page se rafraichit au lieu d'envoyer le formulaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas chez moi :/

Et puis rien qu'avec ca :

<form method="post" action="index.php?file=Admin&page=episode&op=modif_anime">

> index.php?file=Admin&page=episode&op=modif_anime

Moi à tous les coups ca me mène vers la bonne page :/

Y'a deux solutions, sois :
- Internet Explorer c'est encore plus de la merde qu'il n'y parait
- ta page index.php est codée de manière à réécrire le formulaire

Autant dire que je te déconseille d'utiliser une page pour tout gérer, ca devient vite lourd et compliqué à maintenir.
0
NeuNeu

C'est juste que le fait que la partie admin de mon site et fait tel que je n'ai pas d'autre solution :/ et pourtant j'ai fini le script (apres quelques heures) ... Et tout marche bien, sauf le fait que la touche entrée rafraichit la page lorsque je suis dans le formulaire...
0