Brancher 2 PC sur 1 Kit d'enceintes !!

Fermé
Amelie - 16 févr. 2010 à 22:39
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 17 févr. 2010 à 09:24
Bonjour, je dispose d'un MacBook, d'un PC et d'un iPhone, il possèdent tout les 3 une sortie (ou une entrée je ne sais plus) enfin un trou dans lequel on met une prise jack. Et j'ai également un kit d'enceintes 2.1 Harman/Kardon.

Ce que je voudrais c'est que le son de les 3 objets sortent par les enceintes sans avoir à brancher/débrancher à chaque fois.

Je voulais savoir c'était quoi le mieux, les mettre en même temps ou en alternence ?

Quelle méthode utiliser ?

Quel prix cela va couter ?

J'en profite pour vous demander qu'est-ce qu'une sortie jack, et qu'est-ce qu'une entrée ? c'est le trou l'entrée ou le trou c'est la sortie ?

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Oula j'en sais rien je ne m'y connait pas trop, ce sont les harman/kardon 2.1 soundsticks II
1
Alors, petit cours ^^ les sorties sont faites pour aller vers l exterieur de l appareil. les entrees sont faites pour aller dedans^^ tu te doute donc que tout ce qui est baladeur( mp3, ipod, ...) sont equiper de sorties son car tu veu que le son de cet appareil "parte" vers autre chose. alors que les chaines (hifi, home ciné...) sont equiper d entree, car tu veux que le son " rentre" dedans. tu comprends ?

apres, tu as des produits qui comportent les 2, entree et sorties. donc comment faire la difference ? ^^. ben les entrees sont des prises souvent de couleur rouge et blanche et noter " in" alors que les sorties sont noter " out". ce qui veut dire que si tu a une tele par exmple avec ses prises, les prises noté " in" veulent dire que tu veux que le son de ton appareil(baladeur ou autre" rentre dans la tele, donc la tele te sert de bande son, et les prises noté " out" sont faites pour faire partir entre guillemet le son de la tele vers l exterieur. ce sont les prises, tu t en doutes, les + utiliser, car elles servent a avoir par exemple le son de la tele sur la chaine hifi ( que tu brancheras sur le " in" de la chaine, si tu as bien compris ^^)
0
MErci, mais il n'existe pas tout simplement un ampli ou un switch ou quelque chose de plus simple ?
0
comme julien le precise je ne sais pas si les triplettes jack existent. sinon ton kit2.1 dispose de combien d entree son ? decri moi les connectique de dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DieseL78 Messages postés 456 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 48
17 févr. 2010 à 09:24
Tous simplement une petite table de mixage avec deux entrée.
Tu branche les deux pc sur les deux entrée de la table de mixage et en sortie "out" ton kit d'enceinte.
Et ensuite tu gere le volume du son soit par la table de mixage ou par tes pc.
Une petite table mixage d'ocassion ça coute environ 20e
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 199
16 févr. 2010 à 23:28
je ne sais pas si sa existe une genre de triplette de jacks mais c'est facilement fabricable .
ce qu'il te faut :
4 prise jacks 3.5 MALLE

il te sufit d'en prendre 3 de les souder ensemble (file rouge sur rouge, file blanc sur blanc) en suite une fois les 3 premier relier ensemble tu prend le 4e que tu soude aussi dessus , et donc sa te ferra 3 jacks pour tes appareil et le 4e il serra a brancher sur ton kit H.K

et si tu aime faire de la bricole tu peut te faire un petit switch toi meme avec simplement 3 interrupteur (que tu peut trouver dans des magasins de voiture( norauto,lecler auto ect ) avec sa une jolie boite (plastic ou boit) et donc avec ses 3 boutons tu pourra selectionné la source audio voulu ou voir toute en meme temp si tu en a envie

ensuite les trou comme tu dit son soit des entrer ou bien des sortie, en générale il y a marquer pas loin IN ou OUT IN étant (entrer) OUT étant (sortie)

la différence entre les 2 c'est que une entre et situé en générale sur les tv les ampli o encore les kit comme toi tu a,il serve a y brancher une source audio ou vidéo (consol,pc,lecteur dvd ect)

les sortie audio son ce qu'il y a sur les source audio ou vidéo (consol,pc,lecteur dvd ect) pour que le son ou l'image soit receptionné par un appareil (ampli, KIT haut parleur, TV ect)

PS:désoler pour toute ses belle faute
-1