Monterle lecteur de disquette

P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'aimerais monter le lecteur de disquette (floppy) sur Ubuntu v.9.10 . Pouvez-vous me donner la marche à suivre. Jusqu'à présent, je n'y suis pas parvenu. Merci de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

Jerry24

Ben ayant Ubuntu je ne sais pas, il te dit quoi ? Un message d'erreur ?

Parce qu'avanr j'avais Ubuntu et il le montait sans problème !

Donne les détails !

Bye ;)

Jerry24 anciennement Windows 1 -> 42
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonsoir amis du forum !

Mon affaire est réglée. Au lieu d'écrire un tiret (/) j'avais frappé deux points (:) La casse n'étant pas respectée, je ne pouvais aboutir ! J'ai à présent mon lecteur de disquette qui figure sur le bureau.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé. Bonne soirée !

Cordialement
0
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Bonsoir !

Voici ce que j'ai fait :Pour ce qui est de la disquette le problème n'a rien à voir, il faut la monter au préalable. Tu peux soit le faire à l'arrache avec un mount, soit faire ça un peu plus proprement via /etc/fstab.

sudo nano /etc/fstab

Ajoute à la fin du fichier la ligne :

/dev/fd0 /media/floppy vfat user,rw,exec,noauto 0 0

Sauve et quitte en appuyant sur ctrl x. Puis tape :

sudo mkdir -p /media/floppy

Désormais pour accéder à ta disquette il suffit de taper :

sudo mount /media/floppy

Elle sera alors visible dans ton explorateur de fichiers dans /media/floppy.
Et quand tu veux la démonter :

sudo umount /media/floppy

Et en définitive j'ai eu ce message : /dev/fd0 n'est pas un périphérique valide de type bloc.
Je ne sais donc toujours pas comment "monter" ce lecteur de disquettes !
Cordialement
0