Boot sur disquette 1,44MB

sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,pour moi bonsoir,
j'ai un pc qui roulle sur 2000 windobe,il ne lis pas les life fedora ou ubuntu puisque ils sont des "dvd"
il lit les cd's il lit aussi les disquettes a 1,400 gb.... pas de liaison internet possible!!pas de prise RJ45,la clé wifi en panne,donc je penche sur une installation via disquette de 1,4 mb
qua je dois installer sur la disquette pour me sortir de l'impasse??
j'ai une doc sur un linux 18.3 pour disquette mais je ne sais pas quoi en faire

est possible pour moi de installer un petit linux et de ensuite de le faire le evoluer?????

désolé pour le français

cordialement

SUSSI

A voir également:

18 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Salut,
y'a des installation sur cd-rom aussi, pas besoin de passer par une disquette forcément : Ubuntu
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

BONSOIR ET MERCI MAIS MON PROBLéME EST QUE JE NE peut pas graver avec mon pc donc je opte pour un téléchargement sur disquette mais je ne sais pas comment faire!!

faut dire que mon pc n'a pas de place a gaspiller donc je ne sais pas quoi faire.

ait il une possibilite de télécharger directement sur la disquette????
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Avec Debian, je peux te dire oui : Installation avec 4 disquettes de Debian , je l'ai déjà fais. Pour ubuntu proprement dit (je dis ça puisqu'ubuntu est basé sur debian), il faut voir.

Tu peux aussi commander un cd gratuit, demander à quelqu'un de t'en graver un ou pourquoi pas aller dans un cybercafé.
0

Il y a une méthode ici, mais c'est relativement complexe pour quelqu'un qui débute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu peux aussi essayer une installation via une clé usb.
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Merci Miramaze,finalement je m'on fout quelle version le tout est pour relancer un pc qui a pris froid et que ne veut plus vraiment marcher donc je me procure 4 disquettes et je les telecharge. MAIS ou et comment?????
0

Si tu avais fais attention, tu aurais vu le lien.
0

re et désolé mais je suis un peut beaucoup enerve donc je n'ai pas vu je fais un tour sur les liains et je vous dis ce que j'en pence encore merci d'avvance A+

Sussi
0

Je ne sais pas qu'est ce que tu veux faire exactement mais si tu veux rattraper un système windows, le remède pourrait être pire que le mal (si tu t'y connais pas bien entendu).
0

Re,ce que je veut faire, est de mètre a la poubèle le windovs pour rouler sous linux .Mon idée de base est d'installer un tout petit linux"par le biais d'une ou plusieures disquettes puis ce que c'est la seule chose qu'il lis" et de ensuite le faire évoluer just'a ce que il lise a nouveau les dwd ,les clé usb, ect....(pas d'importance si je perd tout le contenu).

cordialement

Sussi
0

Pourquoi tout petit linux ? Enfin avec ces 4 disquettes, c'est possible sans problème. Ah oui il faut une connexion ethernet aussi, puisque tu as juste l'amorce avec ça, pas plus.

Tu peux toujours utiliser une clé usb pour installer un système avec unetbootin, il faut faire booter le pc sur ta clé usb par contre (j'imagine qu'il ne peut pas si il est relativement vieux).
0

re il ne lit pas les clées usb. prbléme interieur a l'ordi.

j'ai reguardé le lien des 4 disquettes trés interessant mais les liains a l'interieur de l'article ne sont pas trouvé ERROR404 .

désolé pour le français j'espére que cest commaime lisible

cordialement

Sussi
0

Oui je vois ça effectivement, ils étaient valides cet été, il concerne la sarge c'est dans doute pour ça, mais on s'en fout.

Voici un autre lien : Installer Debian à partir de disquette, ça devrait t'aider, je n'ai pas trop le temps de regarder (je suis au taf) mais ça a l'air ok.
0

Merci et bon TAF

Sussi
0

Alors, ça a donné quoi ? Est ce que ça fonctionne ?
0

re non a present je n'ai pas la possibilitée de produire une disquette j'attend un coup de pouce d'un copain

mon probléme reste ou télécharger un minimum de linux je vois les commandes a faire mais je ne sai pas ou les faire

mon idée est de faire une disquette a partir d'un pc sous XP et d'en suite les charger sur le pc avec un 2000 pouri a bloc

cordialement

sussi
0

merci commaime pour ton attention je l'estime beaucoup

Sussi
0

Mais de rien.

Il y a déjà les binaires pour produire les disquette avec l'utilitaire fournit pour le faire sous windows sur le site que je t'ai donné.

Mais tu peux aussi commander un cd de n'importe quel distribution, ça coûte quasiment rien : Acheter un cd d'une distribution GNU/Linux
0