PackardBell iMedia + HP w1907v problème

Grégoire33 Messages postés 1 Statut Membre -  
 GroNaze -
Bonjour,

De temps en temps, durant un jeu vidéo, l'ordinateur "plante", "mise en veille du moniteur" s'affiche, le son joué se répète en boucle. Je suis alors obligé d'éteindre mon ordinateur via le bouton POWER.
Cet incident se répète de plus en plus régulièrement, mais n'affecte aucunement les capacités de mon ordinateur lorsque je le rallume.
Aujourd'hui, un phénomène du même type se produit, je suis obligé de l'éteindre "manu militari".
Lorsque je veux le rallumer, le logo Packard Bell avec l'accès au Bios etc s'affiche, l'écran redevient noir (complètement, zéro rétroéclairage). La barre de chargement de Vista s'affiche, l'écran redevient noir.
Le logo de Windows s'affiche, le son se produit, l'écran redevient noir. Il ne se passe plus rien, je peux cependant ouvrir les sessions, un son se produit. Durant tout ce temps, le bouton de l'écran est bleu, indiquant une alimentation normale. Au bout de 10 minutes, le message "Mise en veille du moniteur" s'affiche, et l'ordinateur se met en veille.
J'ai débranché et rebranché toutes les alimentations, sans changements.
Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais apparemment l'écran est bien alimenté et est bien connecté à l'unité centrale (le bouton d'allumage est bleu, il joue des sons correspondant aux commandes clavier, effectue un démarrage normal malgré le fait qu'il n'affiche pas grand chose ...).
Que faire ? Cela vous est il déjà arrivé ? Qu'avez vous fait ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

DELOS

L'ecran doit etre sans doute foutue
0
GroNaze

C'est le processeur qui chauffe de trop, il y a de la poussière qui obstrue le passage de l'air dans le ventirad. Après avoir enlevé le ventilateur, nettoyer le radiateur avec un pinceau. (faire ça l'ordinateur arrêté et débranché du secteur)
0