P¨roblème entrée mails sur outlook express

Fermé
grandmonarque - 16 févr. 2010 à 15:37
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 19 févr. 2010 à 21:33
Bonjour,

Depuis quelques temps je ne peux plus recevoir de mails sur un ordinateur; les 2 pc que je possède sont sous win xp avec IE8 et Firefox 3.6; je peux envoyer des mails mais pas en recevoir sur un des 2 pc; ils sont cofigurés de la même façon; ce qui veut dite que smtp fonctionne normalement mais que pop fonctionne anormalement.

Un message d'erreur apparait, me demandant mon login et mon mot de passe dans un pavé avec cadenas; comment procéder pour remédier à ce défaut? ou vaut il mieux créer un nouveau login et mot de passe auprès de mon fournisseur?
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2010 à 16:53
..non, car tu me dis que le même compte sur ton autre micro fonctionne..?
Dans ce cas là, tu exportes ton compte (iaf) sur le micro qui fonctionne et tu
l'importes sur ce lui qui ne fonctionne pas.....après bien sur avoir viré le compte foireux..

@+
pasthou
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2010 à 16:14
.....Quel est ton FAI..?
...Quel est exactement le message d'erreur..?

@+
pasthou
0
grandmonarque
16 févr. 2010 à 16:29
voila le message d'erreur sous outlok

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Error logging in.', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2010 à 16:31
...ton problème est récent..? As-tu procédé à une mise à jour ou à l'installation
de programme récemment..?

@+
pasthou
0
grandmonarque
16 févr. 2010 à 16:47
Celà fait déjà un mois que je galère avec ce pc; je n'ai réalisé aucune maj moi même; les seules qui se font sont faites par update; d'ailleurs la dernière en date sur sécurité win xp et kb 80 s'est faite lundi; je pensai qu'une fois installée ces maj auraient pu remettre tout bien.....j'y ai cru!

Je penses qu'il est peut être p^lus simple de tout effacer et de réinstaller à partir de free un nouveau nom d'utilisateur et mot de passe, qu'en penses tu?

a+
0
grandmonarque
16 févr. 2010 à 16:59
C'est un peu ce que j'ai fait; j'ai créé u n g mail et je reçois mes mails dedans, mais c'était plus simple de pouvoir se servir directement de outlook; je vais suivre tes conseils de virer le mauvais et de reimporter le bon sur les deux.

Je te remercie pour ton aide

a +, Jean Pierre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
16 févr. 2010 à 17:05
...OK

@+
Pasthou
0
grandmonarque
19 févr. 2010 à 17:21
Effectivement j'ai fait l'importation du point .iat à partir de l'autre ordinateur et tout est redevenu normal; 9 a fonctionne sans problèmes

Pasthou , félicitations et grand merci,

Jean Pierre.

et merci aussi à Comment ça marche .net, bravo à tous.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
16 févr. 2010 à 18:27
Bonjour Grandmonarque

N'aurais tu pas fait une erreur dans le nom du compte, onglet serveurs ?
En principe, c'est le début de l'adresse e-mail ( à gauche de @ )

Tu dois pouvoir vérifier si c'est bien cela qu'il veut en le tapant dans l'écran de login, accompagné du mot de passe correct ...

A+
Nyctaclope
0
grandmonarque
19 févr. 2010 à 18:59
Le problème a été résolu avec l'aide de Pathou, en récupérant sur l'autre pc le point iat et en l'important en remplacement du précédent.

le problème est survenu avec une maj de windows par update. la veille j'ai entré tous mes mails vers 22h00; le lendemain matin impossibilité d'ouvrir la boite mail de outlook express, sur thunderbird idem.

Je te remercie aussi d'être intervenu, Jean Pierre.

Ce truc m'était déjà arrivé sous win millénium et j'avais résolu le problème en demandant un nouveau mail à mon fournisseur d'accès qui était Tiscali à l'époque.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
19 févr. 2010 à 21:33
ReBonsoir Grandmonarque !
Merci de cette info , et de ta courtoisie ! .. :)
J'étais arrivé un peu tard sur le post, et Pathou avait déjà magistralement résolu la chose ..
Il suffit souvent de peu pour que la messagerie d'Outlook fasse des siennes ..

Bonne suite à tous deux ...

A+
Nyctaclope
0