Expérience caméra thermique

tatanio Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
weekand Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'autre jour j'ai vu une vidéo sur la télé présentant une expérience avec une caméra thermique, celle-ci mettait en place deux matériaux dans deux blocs de glace et grâce à la caméra où pouvais voir quel matériau conduisait la chaleur. Quelqu'un reconnaît t-il cette expérience ? Je voulais avoir un site avec des schémas ou des renseignements à propos de celle-ci.

Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

oskawa Messages postés 438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

https://forums.futura-sciences.com/technologies/211510-camera-thermique-une-webcam.html

Peut être par ici (désolé pour la pub d'un autre forum ^^)
0
tatanio Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non je cherche bien cette expérience, je crois que je l'ai vu sur arte mais je n'ai pas trouvé ce reportage sur le site d'arte :s
0
weekand Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à vous tous
La caméra thermique appelée également caméra infrarouge sert à détecter les signaux provenant d'un corps elle enregistre et capte les ondes de chaleur d'un corps. Les caméras thermiques n'ont pas les mêmes conceptions que les autres caméras. En effet, elles sont destinées à des fins plus spécifiques. Elles disposent d'un foyer qui permet de reproduire de détecter la température et la chaleur d'un corps et elles captent également les flux thermiques qui jaillissent d'une paroi. pour en savoir plus :batirama.com/article/l-info-actualites-entreprises-du-btp/1463-cameras-thermographiques-des-outils-incontournables-dans-le-batiment.html
bon courage
0