Playlist Soirée

jessdu85 Messages postés 55 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 16 févr. 2010 à 14:31
 NoseMusic - 8 août 2018 à 20:16
Bonjour,
Je suis chargée d'organiser une soirée pour des amis. Ils souhaitent avoir une "soirée dansante" après le repas. Seulement je n'ai aucune idée des chansons que je pourrai mettre et dans l'ordre dans lesquelles je devrais les mettre ! Si quelqu'un a des idées de chansons : slow, zouk, années 8o, 9o, 2ooo, rock, pop, je suis ouverte à toutes les propositions !
A voir également:

25 réponses

deediay Messages postés 1412 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 660
28 févr. 2010 à 17:05
Salut,

pour des adultes de 20 à 60 ans, ce qui marche le plus c'est les années disco 70's et les années 80's. Le mieux pour les plus âgés s'il y en a, c'est de passer un peu de musette (accordéon) en début de soirée: valse, marches, pasodoble, tango. Par contre si ça ne marche pas, ne laisse pas trainer et enchaine sur le disco.

Achètes aussi des compilations du genre "best of disco" ou " best of 80", en général t'en trouve à 4 CDs pour le prix d'un et c'est bien complet.


Je te donnes une petite liste de tubes incontournable pour une bonne soirée:

Emile et Image - Les demons de minuit
Patrick Hernandez - Born To Be Alive
Los Lobos - La Bamba
Ricchi E Poveri - Ti Amo
Gloria Gaynor - I Will Survive
Boney M - Rivers Of Babylon
Village People - YMCA
Gold - Capitaine abandonné
Début de soirée - Nuit de folie
Gilbert Montagné - Les Sunlights des Tropiques
Modern Talking - You're My Heart You're My Soul
Thierry Hazard - Le jerk
Abba - Gimme Gimme Gimme
Blondie - Call Me
Amii Stewart - Knock On Wood
Claude Francois - Alexandrie Alexandra
Ottawan - D.I.S.C.O. (French Maxi Version)
Ottawan - T'es OK
Village People - In The Navy
Grease - John Travolta & Olivia Newton-John - Your The One That I Want
Bee Gees - Staying Alive
Donna Summer - Hot Stuff

La liste n'est pas complète bien sûr, mais le principal y est.
-->Pour Modern Talking, je te conseilles la version 98 de You're My Heart,You're My Soul et Brother Louie qui plait à tout le monde.

Tu peux également passer des musiques du style la zoubida, la chenille, moi vouloir du couscous, ce soir on vous met le feu, du soleil et des nanas, ..., des musiques de carnaval en quelque sorte. Je sais pas si je me fais bien comprendre... Mais surtout il ne faut pas en abuser.

N'oublies pas les slows, zouk, créole, madison, rock (du style Elvis ou Blues Brothers)
Tu as aussi des titres de Patrick Sébastien pour l'ambiance fête...

L'idéal dans la soirée c'est d'enchainer de tous les styles pour plaire à tout le monde.
Avec l'habitude, on peut savoir ce qui va plaire en suivant la réaction des gens sur la piste.

Par contre si vers la fin ou le milieu de la nuit il reste une grande majorité de jeunes, passes des musiques d'actualité. En ce moment le zouk passe très bien. Mais pareil ça dépend du public.

Pour te tenir au courant des actualités, tu as ce super site: djbuzz.com, un classement, réalisé par plus de 600 DJs et mis à jour toutes les semaines, des 100 titres qui font ou vont faire le buzz.

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible.

En même temps on ne devient pas DJ généraliste comme ça, il faut avoir une certaine connaissance musicale.
Bonne chance pour tes recherches.

19
Wily_CCM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 22:39
De bons conseils.
J'ai moi même une playlist 'oldies', mai il me manquait 'You're My Heart, You're My Soul' et 'Knock On Wood' ...
Merci!
0