Problème de son sur wow

jojo-le-nolife -  
 jojo-le-nolife -
Bonjour,
je viens de m'acheter un nouveau pc, et j'ai donc réinstaller wow dessus !!!
tout marche bien : plus de bug, bonne jouabilité etc ... : )
Cependant, il y a un gros problème au niveau du son : tous les sons grésillent et trembles..... que ce soit la musique du jeu ou tous les autres effets sonores, c'est tres difficile a décrire ... on entend comme une souflerie en fond, un peu comme un gros ventilateur, et la musique est saccadé =( c'est extrêmement gênant .....

J'ai tout de meme remarqué que ce probleme ne s'observe que sur wow, puisqu'on peut écuter de la musique sur internet ou regerder des vidéos sans aucun problème......

svp pourriez vous m'aider?????
d'où cela vient-il et comment peut on améliorer la situation???
Merci d'avance pour vos réponses =)
A voir également:

21 réponses

Mortarius Messages postés 1552 Statut Membre 1 440

Non ça n'as pas d'incidence. Sur et certain.
Le problème peut venir d'un ou plusieurs fichier mal installé. Qui ne se lisent pas. Codec (j'y crois pas, je crois que ça n'as rien à voir avec ça, mais comme je ne m'y connais pas trop...) ou tout autre trucs... C'est pour ça qu'en re-installant, ça peut peut-être marcher.
1

As-tu désinstaller et re-installé wow? (je ne vois que ça, si tu l'as déjà fait et que ça n'as pas réglé ton problème, je ne peux t'être d'aucune utilité... Ou alors en jetant un oeil sur les forums officiels -poste ton problème au max-)
0
jojo-le-nolife

Merci eaucoup pour ta réponse!!!
j'aimerais quand meme etre sur d'une chose avant de tout réinstaller...
je possède un clavier, une souris, et des baffles assez vieux ... est-ce que tu crois que cela pourrait provoquer des bugs de ce genre par incompatibilité avec un ordi tout neuf ???
Merci !!!! =)
0

Non... J'en suis sur à 90%. C'est comme avoir une clé ancienne sur une porte toute neuve, ça n'as pas d'incidence à moins que la clé ne casse dans la serrure, a moins que tes bafles ne te lachent. Et comme tu dit que tout est OK autre que WoW, alors tout doit rouler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo-le-nolife

heu.. ouais je t'avais posé la question : est-ce que sa a une incidence ... lol=)
mais tu me répond que tu est sur a 90% que ça n'a PAS d'incidence c bien sa??? =)
en tt cas si ça n'a pas d'incidence alors mon problème est très bizarre et je ne vois pas du tout d'où sa peut venir ... =(
0
jojo-le-nolife

oki merci !!!!!!
ben alors j'ai pas le choix je vais essayer de réinstaller=)
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

bonsoir,

petite parenthése , est tu sur d avoir desactivé la " conversation " en ligne de wow .
car ca a bien un son pourri typique ...

tu as essayé repaire.exe dans ton repertoire de wow ?
0
jojo-le-nolife

heu... repair.exe??????=)
!!!!!!!!!!!!
0

tu va dans le dossier de ton jeux .

et y aura un icon en forne de clé plate au doux non de repaire.exe .
lance le .
si il y a des fichier a telechargé il le fera automatiquement .
et si y a un soucis plus grave il te dira de reinstaller ou non .

au pire pour gagner du temps pour tes MAJ , telecharge les toi meme sur clubic , et lance les dans l ordre , ca evitera des les telechargé une par une avec le laucher de wow .
0
jojo-le-nolife

coooooool
Merciiii !!!!!
=)
0

le repair.exe a fonctionner ?
0
jojo-le-nolife

heu... ben il est en train de vérifier le 17eme truc sur 17 amis la il bloque sa s'arete et jpe meme pas fermer... ;x
mais toute facon comment jpe savoir ski va pas??? il m'installe automatiquement les fichier qui ont mal été installer????
enfin... g pas trop compris lol XD
0

alors en gros :

si un fichier est corrompu , il le re telecharge pour reglé le probleme .
si il manque un fichier idem
ect ect

sauf si c est un fichier trop volumineux ou il te dira de reinstallez wow
0
jojo-le-nolife lennui c ke la il est bloké a la fin depui ché pa

l'ennui c que la il est bloqué depuis hiper longtemps et g tjrs mon problème...=(
....
0

Si il bloque c'est que soit ton PC est pourrie par un virus, soit... Des composants de WoW sont corrompus et il pige rien. Enfin à mon avis, c'est à cause de ça.

C'que j'te conseille de faire, tu créer un dossier sur le bureau, tu met toute tes mises à jour dedans, (copie ou déplace) puis tu désinstalle wow et tu le re-installe.

Tu re-met toutes les mises à jour dans le dossier WoW avant de lancer quoi que ce soit (pas toutes enfaite, si tu as WotLK, sauvegarde en copiant uniquement celle qui date de la 3.0 quelque chose. Vu que quand tu l'installeras, il installeras aussi toutes les anciennes mises à jour de BC et WoW Original).

Et là tu lance wow, en priant.
Les grosses mises à jour de 800 ou 600 mo ne sont pas sauvegarder, pour éviter de prendre de la place -Dieu que je hais ça, si quelqu'un a une idée pour dire à ce logiciel de garder TOUTES les mises à jour, je suis preneur, vu le nombre de désinstallation et de re-installation que ce jeux demande- donc tu devras les re-télécharger.
0

re bonjour

si si , toutes les mise a jour son sauvegarder .

elle sont enregistré dans le fichier " public " du pc .
0
jojo-le-nolife

merci a tous pour vos reponses !!!!!!
par contre, j'ai peut etre oublié un détail =)
on m'a dit qu'il suffisait de réinstaller seulement WotLK sur mon nouveau pc pour faire marcher wow ....
c'est donc ce que j'ai fait ... en effet, sa marche ....mais croyez vous que mon problème pourrait venir de là???Et si je doit réinstaller wow, est-ce qu'il serait préférable de réinstaller wow puis toutes les extension dans l'ordre????

Merci !!!
0

bah maintenant que tu as une installation saine et a jour , fait un copier coller d un pc a un autre .
gros gain de temps :)
0
fire-vlad Messages postés 25 Statut Membre 2

Bonjour . J'avais le même problème au début . J'ai un netbook ( micro ordinnateur portable ) .
Pour résoudre ce problème il faut acheter un carte son ( environ 30 euros ) .
Si tu possèdes un netbook ( comme moi = D ) il faut d'abbord acheter un disque dur externe et comme il y auras déjà un disque dur ( interne ) la puissance sera doublé ( ex : disque dur 160 go + disque dur externe 160 = 220 go de mémoire stockage ) donc on fait pareil pour le son ( dans l'interne 4 de puissance sund et l'externe idem = 8 go de son ) . Bon bref tu vois se que je veut dire . Bonne journée .
0
jojo-le-nolife

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai réinstaller wow.... toujours rien.....
Puis j'ai utilisé repair.exe 2fois avec succès ...
Mais ce terrible problème de son est toujours présent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que faire............??????????????????????
=( merci !
0