Filtre excel

Résolu
yoyo - 16 févr. 2010 à 11:14
 yoyo - 17 févr. 2010 à 07:20
Bonjour,
j'ai besoin d'aide afin de me facilité le travail ;)
je vais tenter d'expliquer,
pour mon boulot j'ai une base de donnée intitulée de la sorte sous excel:

date, heure, statut, débit, PH, temp

avec plus de 4000 valeurs en dessous, cela proviens d'un automate qui fait un point de relevé toutes les 10 min en permanence.
Ce relevé met transmis chaque fin de mois, d'où les 4 à 5000 lignes.

Je souhaiterais obtenir une filtration de toutes les colonnes intitulées plus haut mais pour une période horaire comprise de 6h à 16h
est ce possible??

plusieurs essais et plusieurs recherches sur le net non rien données....

Merci de votre aide par avance
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 431
16 févr. 2010 à 11:54
Bonjour
ci joint un modéle qui pourra peut être vous convenir
Crdlmnt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij0LFBmse.xls
0
un grand Merci Vaucluse,
c'est tout a fait ça,
quelle en est la méthodologie?

etape par etape?, macro,, formules...?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 431
16 févr. 2010 à 17:45
Bonsoir
voir ci dessous message 4 pour complément d'info sur l'utilisation du tableau.Je répond ici à ta demande de précisions sur le fonctionnement des codes.
Il n'y a aucune macro:
on inscrit les limites des valeurs cherchées dans les cellules H2 et I2
dans la colonne G(codage) la formule incrémente + 1 sur le maxi au dessus chaque fois qu'elle trouve une valeur de B dans la fourchette, sinon renvoie 0. Ainsi chaque ligne concernée reçoit un N° incrémenté
dans la colonne K, les N° édités en G sont repris sans intervalle, et ce sur le même principe, en s'arrètant lorsque le maxi de la colonne G est trouvée, pour permettre l'édition d'une liste "sans blanc"
les formules de L à Q renvoient "" (rien) si K est vide, sinon vont chercher dans les différentes colonnes du tableau initial les valeurs en ligne avec la valeur de K trouvée dans G.
INDEX(CHAMP;EQUIV(VALEUR CHERCHEE;COLONNE DE RECHERCHE;0);N° DE COLONNE DU CHAMP)
C'est tout bête.
Crdlmnt
0
je viens d'essayer de l'adapter à mes valeurs mais je bloque sur le renvoi de code.
Sur la feuille que vous avez faite, celle ci descend jusqu'à la 427eme ligne,
j'en ai 4465 exactement et impossible de "copier" les formules sur mes lignes manquantes.

J'ai essayé de modifier les valeurs champ et code (G1000 par G4465) mais rien n'y fait...

j'ai modifié aussi le format des cellules suivantes (débit, PH, température) car ce sont des nombres.
0
16 févr. 2010 à 15:48
Re
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijNrS6oAB.xls
Au lien ci dessus, un fichier avec formules tirèes sans problème jusqu'à ligne 5150.. Les limites de champs sont réajustées.
Il n' y aucun problème à tirer les formules, par contre, si vous avez utilisé mon modéle pour tirer jusqu'en 4450, vous devez avoir un problème avec la colonne B:
en effet, même si excel affiche toujours les heures en 00:00:000 à 23:50:00, l'incrémentation s'applique quand même et les valeurs réelles sont les valeurs cumulées correspondantes. Elles ne sont donc plus dans la fourchette.

Vous pouvez constater cela en modifiant le format de cellule (passez en standard en colonne B) et vous verrez les résultats en bas de tableau.
Il faut pour remplir B copier le 1° tableau de 00:00:00 à 23:50:00 et le copier en dessous sans tirer.Bien sur, vous pouvez pour raccourcir le temps de travail, en créer deux ou trois à la suite et les copier ensemble ensuite pour "descendre" plus vite. C'est ce que j'ai fait.
A noter qu'il en est de même en colonne A pour les dates, mais là, j'ai abandonné avant la ligne 5000,je vous laisse cela.
En auncun cas ce que vous mettez ailleurs que dans les colonnes B et CODE du tableau intial n'influe sur l'édition.
Bon courage
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore un grand merci,
votre tableau s'adapte parfaitement
0