Probleme avec disque dur externe
Résolu
Death Shadow
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Death Shadow Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Death Shadow Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un Disque Dur Externe 320 Go et je l'ai formaté sur l'ordinateur d'un ami qui a Vista.
Puis avec ce même ordinateur, j'ai transféré des données d'un autre Disque Dur Externe vers le mien.
Mon problème est que quand je le connecte sur mon ordi qui a XP, j'ai le petit bruit de connection mais je n'y ai pas accés.
Quand je vais dans la gestion des disques, je le vois bien mais je ne peux ni le partitionner ni le formater.
Que puis je faire pour y avoir accés (sans démonter le boitier)
J'ai acheté un Disque Dur Externe 320 Go et je l'ai formaté sur l'ordinateur d'un ami qui a Vista.
Puis avec ce même ordinateur, j'ai transféré des données d'un autre Disque Dur Externe vers le mien.
Mon problème est que quand je le connecte sur mon ordi qui a XP, j'ai le petit bruit de connection mais je n'y ai pas accés.
Quand je vais dans la gestion des disques, je le vois bien mais je ne peux ni le partitionner ni le formater.
Que puis je faire pour y avoir accés (sans démonter le boitier)
A voir également:
- Probleme avec disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
ben c'est bien simple redemare le pc defois pour demarer le disque dur
ou alors essai de voir sur le site meme de la marque
( et si ta un cd avec installe le)
ou retourne sur le pc de ton pote et reformate le disque dur
voila j'espert t'avoir aidez
ou alors essai de voir sur le site meme de la marque
( et si ta un cd avec installe le)
ou retourne sur le pc de ton pote et reformate le disque dur
voila j'espert t'avoir aidez
peut etre qu'il a été formaté en ntfs et peut etre que ton ordi contenant xp est vraiment trop ancien pour ne pas le reconnaitre en tout ou partie.
as tu tenté malgré tout de le redebrancher de l'ordi puis de le remettre ? est ce que ca fait pareil ?
as tu tenté malgré tout de le redebrancher de l'ordi puis de le remettre ? est ce que ca fait pareil ?
Maxspeed : Il n'y a pas de cd d'installation. J'ai tenté de redémarrer le pc avec le disque dur externe branché ou débranché mais rien n'y fait.
Frederic76 : Oui il est formaté en ntfs. j'ai tenté plusieurs fois de le débrancher/rebrancher, sans succés. Par contre il est vrai que mon ordi est un peu vieux (il à 6 ans au moins et je ne suis pas en Sata, c'est de l'IDE je crois).
Frederic76 : Oui il est formaté en ntfs. j'ai tenté plusieurs fois de le débrancher/rebrancher, sans succés. Par contre il est vrai que mon ordi est un peu vieux (il à 6 ans au moins et je ne suis pas en Sata, c'est de l'IDE je crois).
en fait mon idée n'était pas sur une question de sata ou ide mais de format de disque. je m'explique, j'ai deja rencontré que sur un ultra vieux xp pas a jour dans la version d'origine ou sp1, il ne prenait pas, le xp donc, les disques durs externes formatés en ntfs mais que fat32. a partir du sp2 de xp, le soucis a été resolu. donc si le dd externe est formaté en ntfs et que ton xp n'a pas au moins le sp2, ca peut etre normal.
clic droit sur l'icone poste de travail sur le bureau > propriétés. là, dans la nouvelle fenetre, regarde quelle version tu as de XP. ca doit etre microsoft windows xp avec a coté service pack (si mis a jour) et un numero de service pack. et dis moi ensuite ce qu'il y a d'indiqué stp
clic droit sur l'icone poste de travail sur le bureau > propriétés. là, dans la nouvelle fenetre, regarde quelle version tu as de XP. ca doit etre microsoft windows xp avec a coté service pack (si mis a jour) et un numero de service pack. et dis moi ensuite ce qu'il y a d'indiqué stp
Ben dans mon cas, XP est à jour vu que c'est la version SP3 et que toutes les mises à jour ont été installées.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte mère et des ports USB mais rien n'y fait.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte mère et des ports USB mais rien n'y fait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question