Certaines images inaccessibles mm admin

Fermé
icimimi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 16 févr. 2010 à 10:30
icimimi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 20 févr. 2010 à 17:04
Bonjour,

J'ai windows Vista pro.
Que je me connecte en tant qu'administrateur (l'admin caché que j'ai activé) ou en tant qu'utilisateur principal, auquel j'ai donné tous les droits possibles, j'ai le problème suivant:

Parmi tous les repertoires situés sous "images" sur un second DD, quelques-uns ont un contenu inaccessible, (ils se suivent dans un ordre chrono d'enregistrement sur le DD).

Lorsque j'ai transféré ces images et vidéos depuis mon appareil photo vers le DD, je n'ai eu aucun problème de lecture. C'est arrivé brutalement. Les dossiers anciens sont OK, les nouveux aussi, seuls ces quelques dossiers ne le sont pas.

Je peux ouvrir le dossier, mais chaque image ou vidéo est impossible à ouvrir, impossible à copier, impossible à renommer, impossible à inclure dans un fichier zip ou rar ( j'avais lu quelque part que ce pouvait être une solution). Je reçois le message "vous ne disposez pas des autorisations d'accès à l'emplacement du fichier".

J'ai beau revoir les propriétés, la sécurité, essayer de traiter les fichiers seuls, par dossier, ou même agir sur le DD en entier, ces dossiers restent inaccessibles.
Aucun autre fichier de mon PC n'a le même problème.

Ca fait maintenant des semaines que j'essaie de résoudre ce problème, sans succès, j'ai fait tous les forums, impossible de trouver une solution. J'ai même réinstallé Vista, ça n'a absolument rien changé.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympa.
Merci
A voir également:

1 réponse

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 39
16 févr. 2010 à 10:33
Bonjour,

Fichiers endommagés ?

Essaie de les lire/copier à partir d'un live CD Unix, c'est certainement Windows qui embète le monde, pas le DD.
0
icimimi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
20 févr. 2010 à 17:04
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Non, les fichiers ne sont pas endommagés. Si c'était ça, je pourrais au moins les effacer.
De plus, comme je l'ai dit, je ne peux pas non plus les copier.

Je viens de découvrir qu'ils étaient "chiffrés". Mais impossible de décocher la case "chiffrer les données", je n'ai pas les droits suffisants.
De plus, je me demande bien comment ces fichiers se sotn retrouvés chiffrés et pas les autres! Mystère!

L'utilisateur qui semble autorisé à utiliser ces fichiers est IciMimi
Mon compte s'appelle maintenant icimimi (sans majuscules)

J'ai essayé de créer un nouvel utilisateur IciMimi avec les droits d'administration mais Vista refuse (cet utilisateur existe déjà)!

Impossible de ne rien faire même loguée en tant qu'administrateur (l'admin caché de Vista)

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
0