Problème avec ma comptable

Fermé
liane34 - 16 févr. 2010 à 05:31
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 16 févr. 2010 à 14:25
Bonjour,j'ai un couple d'amis qui ont un fond de commerce qu'ils ont achetés grace à un pret d'une banque.Vu que c'est difficile depuis 2 ans ils n'arrive plus à honorer les échéances et les parents du mari qui se sont portés caution avec leur maison sont allés voir un avocat pour leur faire mettre leur fond de commerce en redressement.Ont ils le droit de faire cela car mes amis n'ont que ce commerce pour vivre avec leur 3 enfants .J'ai peur pour eux car mon amie est en pleine dépression et son mari qui est cardiaque va de plus en plus mal.Pouvez vous me répondre au plus vite pour savoir ce qu'il ya lieu de faire car la banque ne veut rien entendre sur un échelonnement de la dette.Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
16 févr. 2010 à 06:24
bonjour
si les parents font cela c'est parce que si tes amis font faillite ,
leur maison sera saisie et il seront mis a la porte .
ce sont les conséquences quand l'on se porte garant pour quelqu'un , même ses enfants .
c'est un très gros risque de pratiquer de la sorte .

0
Merci pour la réponse mais je voudrai savoir si les parents ont le droit de mettre l'entreprise en redressement sans passer par la banque?Merci de me répondre.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
16 févr. 2010 à 14:25
ben bien sur, un particulier, peut mettre une entreprise en redressement, sans passer par le tribunal. :)

et puis si les pare,ts se sont porter caution, ils devront raquer
0