Problème Connexion Optique Xbox 360,Aucun son

Mokusei -  
 NyTrO -
Bonjour,

Je me suis acheté le home cinéma Philips HTS3377 et un câble optique pour profiter du son 5.1 DD avec la Xbox 360.
Je reçois le kit ce matin tout heureux... Mais pas pour bien longtemps. Après avoir effectué tout les branchements, je n'arrive pas du tout à capter le son audio via l'optique de ma 360.

Dans les paramètres de la Xbox 360 j'ai réglé le son numérique sur Dolby Digital 5.1, sur mon ampli en suivant le manuel je règle bien la source sur "Opti IN" et je mets le son en Dolby.
Lorsque je regarde de l'autre côté du câble optique pour vérifier que la lumière passe bien, la lumière passe normalement (pour information j'utilise le câble YUV fourni avec la console, bien que dans 2 jours environ le câble HDMI officiel Microsoft devrait arriver chez moi).

Je m'en remets donc à vous car je ne sais vraiment pas comment faire... Est-ce un paramètre de la console que je n'ai pas compris ? Doit-on lui dire de passer par ce câble ? Dans ce cas, comment ? Est-ce mon home cinéma qui est défectueux (ce qui serait bizarre) ? Ou alors mon câble... (c'est un câble optique acheté au Leclerc, je ne me souviens plus de la marque, plaqué or et en fibre optique je crois à l'intérieur, 1m pour 17€)

S'il y a besoin d'autres précisions, je les apporterai.

PS : En Auxiliaire je capte très bien le son ! Bien entendu ce n'est pas du vrai 5.1 par contre...

Merci d'avance :)

8 réponses

Utilisateur anonyme

bon honnêtement pour une xbox je sais pas comment c'est foutu dans le menu
mais sur ps3 il suffit d'aller dans les parametres audio

et modifier la sortie audio
ca doit bien exister sur une Xbox quand même

bon courage

0
Mokusei

Si une telle option existe, je ne la trouve malheureusement pas. =/
Je ne pense pas que l'on puisse "choisir" sa sortie audio, mais juste que cela se fait automatiquement sur Xbox 360.
Il n'y a rien dans les options pour faire un choix de sortie audio... Mis à part régler le son numérique en stéréo, Dolby Digital 5.1 ou Dolby Digital avec WMA Pro.

Je me demande quand même si cela ne vient pas du câble... M'enfin, aller acheter un nouveau câble à 20€ juste pour tester, ça fait mal quoi. =/

Faudrait qu'un pote avec une PS3 se ramène chez moi histoire que je test la chose !
0
Utilisateur anonyme

bah c'est quand meme bizarre de pas avoir ca

tu as bien des parametres vidéos ?
tu peux choisir entre peritel YUV HDMI

pour l'audio c'est pareil
tu peux choisir HDMI YUV PERITEL optique

0
Mokusei

Nan pas sur 360... Tout est capté automatiquement, car de toute façon en théorie tu peux pas mettre le YUV et l'HDMI en même temps. (en théorie seulement, en pratique en découpant la protection du câble on peut)
Tu choisis la résolution, les couleurs, tout ça... Mais le type de câble est capté automatiquement.
Pour l'audio on peut juste choisir le signal numérique (Dolby tout ça) mais c'est tout, ah et si on veut du son dans les menus de la console aussi ! x)

Un pote passe ce soir et je vais tester avec sa PS3 (j'ai bien peur, finalement, que cela vienne de l'ampli... bien qu'il soit neuf, je sens le défaut de conception étant un grand chanceux dans l'âme).

On verra bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si ta télé a une prise optique essaye cette méthode la
pour voir deja si le câble est ok

ca me parait étrange que la xbox n'a pas ces parametres quand même

tu vois tu dis en théorie tu peux pas brancher yuv hdmi ensemble
sur la PS3 par exemple tu peux mettre paramètre video cable hdmi

et si tu veux relier la PS3 au home cinéma sans câble optique mais en coaxial
tu branche ta prise pêritel sur la ps3 et tu prend juste la câble blanc et rouge sur le home

tu vas dans paramètre audio et tu choisi audio en péritel
et basta

enfin c'est étrange
tu verras qu'avec la ps3 ce sera plus simple pour configurer

0
NyTrO

Des nouvelles ? car j'ai le même genre de problème :O
0
Mokusei

Oui j'ai des nouvelles.

Mon problème est en fait résolu depuis près d'une semaine et il se trouve que cela venait du câble optique, il était pourtant neuf mais ne marchait pas. Quelqu'un qui s'y connait sur un autre fofo m'as affirmé que cela arrive de temps en temps, sans aucune raison, la lumière passe tout ça, mais ça ne marche pas.

J'ai acheté un autre câble optique, et depuis tout marche parfaitement.

Voilà, en espérant que tu trouves toi aussi la solution ! :)
0
NyTrO

Merci pour la réponse !
J'vais aller tester le câble chez quelqu'un, mais je suppose que ça doit être comme toi, câble HS.
0